alex meg a écrit:c'est ca antho
chez renault , on vide la clim , on remplace rapidement le condenseur (pas trop longtemps sinon il faut remplacer la bouteille ) et une recharge avec du traceur et basta!
Mich a écrit:+1
Il faut faire une recherche de fuite ( de 60 à 80€ selon les centres auto ou garages).
J'espère que ce n'est pas le condenseur.
Je travaille dans la clim automobile et ne conseille pas les condenseurs de sous marques car ils sont de mauvaises qualité.
Les condenseurs avec certains défauts sont mis en pièces de rechange et cela est valable pour tout les grands fabricant de clim.
yuscht a écrit:alex meg a écrit:c'est ca antho
chez renault , on vide la clim , on remplace rapidement le condenseur (pas trop longtemps sinon il faut remplacer la bouteille ) et une recharge avec du traceur et basta!
c'est "en théorie" obligatoire de changer la bouteille déshydratante surtout que si effectivement il n'y a plus de gaz, ça veut donc dire qu'il y a fuite
s'il y a fuite, ça veut donc dire que le circuit est déjà à l'air libre si je peux dire donc la bouteille a déjà emmagasiner de l'humidité
bien souvent sur Mégane 2 la fuite provient au niveau du tuyau inférieur qui se branche sur le radiateur de climatisation (condenseur) ça devient poreux et le gaz s'échappe par là
pour en être vraiment sûr, oui le mieux c'est de faire une recherche de fuite avec gaz traçant je confirme ce qu'a dit Anthony et Alex
Aurel'MRS a écrit:Circuit vide = plus de gaz = pression du circuit identique à la pression atmosphérique, donc humidité qui peut rentrer dans le circuit de climatisation. Si il reste toujours un peu de gaz = pression du circuit supérieur à la pression atmosphérique, donc aucune humidité ne peut rentrer (c'est mon cas, ça se vide mais jamais totalement).
Le compresseur ne se déclenche pas si plus assez de gaz, mais il est possible qu'il reste un peu de gaz mais pas assez pour que le compresseur se lance (il faut un minimum de pression). Si ton circuit a été totalement vide, oui faut changer la bouteille.
Le flexible par precaution, car selon yusht il arrive souvent qu'il devienne poreux et que ca fuit par lui.Donc oui, tu peux changer bouteille + joints, mais franchement, je vois pas l'utilité de changer un flexible si tu sais même pas si il y a une fuite dessus... A mon avis, tu vas changer tes joints + bouteille et t'auras toujours cette fuite.
Pour l'huile, moi je l'avait commandé sur Amazon à l'époque mais je n'ai plus en tête la référence, c'est très spécifique.
Pour la référence de tes pièces, on ne connais pas ta voiture, donc dur à dire.
Pour le bruit aigu, c'est peut-être le même que moi. Sur la mienne quand je suis passé sur du gaz alternatif mon compresseur s'est mis à faire un bruit de grondement, genre un roulement grippé un peu, mais c'est juste dû au gaz, ça ne pose pas de soucis particulier. C'est peut-être dû au fait qu'on a un système sans détendeur, c'est un orifice calibré dans une durite qui fait office de détendeur.
L'évaporateur c'est bien ce qui est sous la planche de bord.
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