Injection/esp a controler !!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Injection/esp a controler !!!

Messagepar antho9874 » Mer Avr 18, 2012 2:55 pm

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques semaines.

Je m'explique, j'ai une MRS 2 de 2006, présentée ici sur le forum.

Donc depuis quelques semaines, lorsque je roule un peu fort, surtout lorsque j'arrive a 5000t/m en 3ème, ma voiture se coupe,
elle met la clé orange puis indique injection a controler et esp a controler puis a partir de ce moment impossible de dépasser les 3000t/m !

la voiture se met a brouter sans prendre les tours au point mort, même pied au plancher.Mais lorsque j'éteint la voiture et que je la redémarre, tout remarche normalement.

J'ai donc amené ma voiture chez renault pour la passer a la valise la semaine derniere, il a trouver un default calculateur je crois.
On a donc effacé tous les defaults et la voiture a remarché parfaitement bien jusqu'a hier ou ça recommence!!

Alors je ne vois pas d'ou ça peut venir, la voiture est reprogrammée, mais je doute que ce soit ça, j'ai fait 15000 avec la reprog alors je vois pas pourquoi du jour au lendemenain hop ça déconne.

Peut etre il y a un mauvais mélange air/essence ? le calculateur indique que le débit d'essence est trop faible en forte poussée et se coupe ? le filtre a essence a changer ? le filtre a air ?


Merci
Sans maîtrise la puissance n'est rien..

http://youtu.be/DY3nTp0JSDU
antho9874
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun Déc 05, 2011 1:16 pm

Re: Injection/esp a controler !!!

Messagepar kev91 » Mer Avr 18, 2012 4:35 pm

salut ;-) juste pour info moi aussi je suis reprog est j'ai ue le meme soucis que toi est ce que ta voiture tousse au ralenti???
Avatar de l’utilisateur
kev91
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Mai 21, 2011 11:58 am
Localisation : 91-brunoy

Re: Injection/esp a controler !!!

Messagepar alex meg » Mer Avr 18, 2012 5:49 pm

je pense plus a la pompe, ca arrive souvent
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Injection/esp a controler !!!

Messagepar kev91 » Mer Avr 18, 2012 5:52 pm

moi c'était mes injecteurs une maladie sur les phasse 1 aprés plus rien voila si ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
kev91
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Mai 21, 2011 11:58 am
Localisation : 91-brunoy

Re: Injection/esp a controler !!!

Messagepar Loïc » Mer Avr 18, 2012 6:38 pm

J'ai eu ka même chose ce WE avec la R, et pareil pour une autre Megane qui était présente à la sortie d'issoire.

Les 2 autos sont reprog ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Injection/esp a controler !!!

Messagepar antho9874 » Mer Avr 18, 2012 6:44 pm

non c'est une phase 2

et elle ne tousse pas au ralenti, ça ne me la pas refait tout a l'heure je comprend pas
et pourquoi en ayant effacé les défaults la voiture ce serait remise a marcher ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien..

http://youtu.be/DY3nTp0JSDU
antho9874
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun Déc 05, 2011 1:16 pm

Re: Injection/esp a controler !!!

Messagepar Rocket » Mer Avr 18, 2012 6:54 pm

J' ai le même souçi......Regarde du côté de la pression atmosphérique, si tout va bien, déjà.......moi après avoir foutu la clip, en embarqué, on s' est rendu compte que j' étais vraiment trop bas.....ça peut être un début de piste ;-) ....le seul truc, c' est que ce capteur, il est sûr le calculo...alors pas besoin de te faire un dessin, si y a couille :pig:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Injection/esp a controler !!!

Messagepar yuscht » Mer Avr 18, 2012 10:38 pm

euh ton garage c'est un bon antho9874 :roll:

ok il trouve un défaut mais ne te dis pas ce que c'est comme défaut ou ne fait pas de recherche un peu plus poussée :?: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

vu comme tu décris ton problème je partirais sur le capteur de suralimentation en défaut donc soit c'est effectivement le capteur qui est HS soit cela vient de ta reprog qui est un peu trop poussée et le capteur de suralimentation met du coup tout ton système en sécurité avant que le turbo s'emballe :-? :roll:

problème déjà rencontré sur ma 1ère MRS reprog

en accélération relativement normale voir un peu poussée pas de soucis par contre dès que je montais trop vite dans les tours ça plantait...verdict un peu trop de chevaux en plus mis lors de la reprog et capteur de suralim un peu trop sensible
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Injection/esp a controler !!!

Messagepar rastarocket » Jeu Avr 19, 2012 9:51 am

+1 sur la première reprog de ma mrs2 trophy même problème, capteur suralimentation ou des fois aussi une erreur odb d'ouverture papillon.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)