gordini21 a écrit:2 choses
soit tu as ton roulement d'amortos qui est mort ou le silenblocs d'amortos
soit c'est la direction qui bouge
les rotules ça fait pas clong ou alors c'est grave
comme par resserrer les boulons qui maintiennent la crémaillère, si ça le fait toujours il faut demander à quelqu'un de tourner le volant et tu regardes dans le passage de roue tu vas voir le ressort tourner se bloquer et sauter d'un coup d'ou le clong
mais je serai partisan du silenbloc/roulement comme ils ont touché au train mais bon la direction c'est possible aussi
yuscht a écrit:est-ce qu'ils ont regardé du côté des silentblocs de barre stabilisatrice (ceux qui tiennent la barre stab sur le berceau)
si les silentblocs sont secs ça peut provoquer des grincements
ou alors ils ne tiennent plus correctement la barre stab et celle-ci bouge de gauche à droite...
les vibrations que sentait ta femme, ce n'est pas l'initialisation de l'ESP
gordini21 a écrit:je ne vois pas comment une crémaillère peut faire un bruit de couinement en ligne droite !!!
Pour moi un crémaillère HS c'est du jeu et une direction plus dure en aucun cas du couinement.
sue mes autres megane il y avait des clong au braquage => mauvais serrage de la crémaillère sur le berceau mais pas de de couinement
en revanche la barre stab c'est classique
tu devrais essayer de défaire les 2 biellettes de barre stab et rouler comme ça
doucement bien sur pas prendre les virage à fond :)
ça ne craint rien en ligne droite (les premières twingo n'ont pas de barre stab) si le bruit disparait c'est la barre silenbloc ou rotule
tomy100 a écrit:Ma femme a un bon appareil photo qui fait vidéo, j'en fait une demain
yuscht > tu sèches ? toi le roi de la méca (joke inside )
EDIT : j'ai oublié de dire que j'avais aussi un léger sifflement qui vient du train avant lorsque je roule à 70 km/h en stabilisé. je ne sais pas si ça peut vous aider
yuscht a écrit:ben en ayant écouter plusieurs fois le bruit de ta vidéo je dirais que ça ne vient pas de ta crémaillère
petites questions :
est-ce que t'as déjà changé le kit courroie accessoires + poulie de vilbrequin si non peut-être regarder de ce côté là
écrou de cardan à resserrer mais je ne pense pas car ça ferait un autre bruit en théorie
resserrer toutes les vis du train AV et les vis qui tiennent la direction sur le train AV..mais je doute que ce soit ça
Effet client:
Bruit sourd pendant quelques secondes lors du démarrage du véhicule
en 1ère vitesse et en marche arrière. Le bruit se produit moteur chaud.
Concerne les moteurs F9Q800/804/812/816/818 et F4R770/774/776.
CAUSE POSSIBLE:
Bruit généré uniquement par l'embrayage. DIAGNOSTIC: Le bruit se
produit uniquement moteur chaud, il est reproductible pendant la phase
d'embrayage en 1ère vitesse. (vous trouverez en pièce jointe un
enregistrement du bruit). ATTENTION: Ces motorisations sont équipés
d'un double volant amortisseur (DVA) Le DVA possède un jeu de rotation
(ce jeu de fonctionnement est normal). Ces informations ainsi que le
diagnostic figurent dans la NT 3451A. SOLUTION APV : Moteurs
F9Q800/804/812/816/818, monter une collection d'embrayage REF 77 01 477
695. Pour les moteurs F4R. Ne pas remplacer de pièce, une solution est
en cours de développement. EVOLUTION SERIE : Nouvelle collection
d'embrayage à partir des N° de moteur suivants: F9Q 800 N° C569460, F9Q
812 N° C393510, F9Q 816 N° C024844, F9Q 818 N° C091714, F9Q 804 (arrêt
de production du moteur).
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