lance-vince a écrit:Support moteur peut être.
gordini21 a écrit:le baladeur est bloqué par des ressorts et des petits rouleaux ça n'aime pas les vibrations
donc ça peut être un support effectivement ou une roue mal équilibrée mais tu le sentirais
l'huile de mauvaise qualité ou usée peut être en cause tu peux essayer une vidange
mais tu as aussi la possibilité de l'écrou du bout d'arbre qui s'est desserré, chez renault c'est un sport national donc à vérifier depuis quelques années
gordini21 a écrit:ça c'est une bonne nouvelle !!!
speedturbo33 a écrit:Le synchro ne fait pas le verrouillage, c'est le baladeur.
Un synchro mort c'est quand ça craque en passant les rapports mais bien souvent le pignon est attaqué aussi et il faut le remplacer en même temps, faut arrêter de (faire)croire que problème boite = problème synchro comme on lit 99.9 fois sur 100 sur les forums.
Un réglage des cables de boite serait dèjà pas mal pour commencer, à condition que ceux si soient réglables sur la Mégane évidement.
kikostar a écrit:défaut de vérouillage=deux hypothèses:
Tringlerie à règler, ce qui englobe un éventuel dépacement du moteur. Normalement assez facilement réparale à coût raisonnable.
Sinon, vérouillage de la boîte (c'est un détail pour vous mais pour la boîte ça veux dire bcp). Et dans ce cas, ça coûte un bras , because démontage et ouverture complete de la boîte pour remplacement du petit ressort usé ou fatigué qui tient la fourchette baladeuse en place.
Pas la peine de ce battre entre vérouillage et synchro, dans les deux cas il faut opèrer à coeur ouvert bien souvent. mais c'est vrai que les bague de synchro n'agisse pas sur le vérouillage. A un détail près, un défaut de synchro non réparé dans un délais raisonnable entraine undéfaut de vérouillage et plus si on insite!
gordini21 a écrit:le verrouillage peut se faire nickel mais si le ressort qui appui sur le rouleau du baladeur est trop faible ça saute, si le cable est mal réglé dès que tu laches le cable ton baladeur est en tension et ça fini par sauter
normalement ça se règle il me semble qu'il faut enclencher une vitesse mettre une cale et régler les cables
kikostar a écrit:ça me le faisait quand je "forçais", c'est à dire en côte, ou quand je tente une relance (pas en sous régime, je suis pas une brute).
c'est le verrouillage a mon avis.
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