controle étanchéité du circuit de suralimentation, possible?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

controle étanchéité du circuit de suralimentation, possible?

Messagepar highmast » Jeu Déc 29, 2011 8:45 pm

mon mano affiche 200 à 400 grammes de moins à l'appuyé, la voiture a perdu une partie de sa puissance (forcement...).
j'ai fait un controle visuel mais avant de tout démonter, je cherche les causes possibles ainsi que les moyens de controles...
visiblement y a une perte de pression, fuite ou autres?
si quelqu'un a eu ce problème...quelle en était la cause?
détail, la voiture est reprog stage II...une dump forge (je l'ais ouverte et néttoyé mais semble fonctionner...). pas de fuite d'huile , pas de fumée suspecte...elle fait psschhitttt a vitesse stabilisé (la dump?)? bref si vous avez des voies d'exploration avant que je tombe la face avant pour voir durit, colliers, échangeur...merci pour votre aide.
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: controle étanchéité du circuit de suralimentation, possible?

Messagepar alex meg » Jeu Déc 29, 2011 9:57 pm

moi j'enleverais la dump on sait jamais parfois le ressort reste un poil bloqué

ou sinon echangeur fissuré
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: controle étanchéité du circuit de suralimentation, possible?

Messagepar yuscht » Jeu Déc 29, 2011 10:02 pm

comme alex, peut-être l'échangeur fissuré

autre piste...est ce que t'as les durites d'origine :?: vérifies si les colliers sont bien serrés et si les durites sont entières

je dis peut-être une connerie mais est-ce qu'une huile qui commence à être ancienne ne peut pas provoquer une mauvaise lubrification du turbo et donc celui-ci souffle moins fort :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: controle étanchéité du circuit de suralimentation, possible?

Messagepar highmast » Jeu Déc 29, 2011 11:23 pm

yuscht a écrit:comme alex, peut-être l'échangeur fissuré

autre piste...est ce que t'as les durites d'origine :?: vérifies si les colliers sont bien serrés et si les durites sont entières

je dis peut-être une connerie mais est-ce qu'une huile qui commence à être ancienne ne peut pas provoquer une mauvaise lubrification du turbo et donc celui-ci souffle moins fort :?:


durite origine, le 1er controle (en enlevant seulement le bouclier et par le haut) n'a rien donné, de même pour la façade de l'échangeur, du coup je vais etre obligé de tomber la face avant du véhicule...ma question, était, est il possible de faire controler l'étanchéité du circuit de sural pour détecter une fuite?

sinon effectivement on peut imaginer le problème lié à ce que vous évoquez.
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: controle étanchéité du circuit de suralimentation, possible?

Messagepar highmast » Jeu Déc 29, 2011 11:25 pm

highmast a écrit:
yuscht a écrit:comme alex, peut-être l'échangeur fissuré

autre piste...est ce que t'as les durites d'origine :?: vérifies si les colliers sont bien serrés et si les durites sont entières

je dis peut-être une connerie mais est-ce qu'une huile qui commence à être ancienne ne peut pas provoquer une mauvaise lubrification du turbo et donc celui-ci souffle moins fort :?:


durite origine, le 1er controle (en enlevant seulement le bouclier et par le haut) n'a rien donné, de même pour la façade de l'échangeur, du coup je vais etre obligé de tomber la face avant du véhicule...ma question, était, est il possible de faire controler l'étanchéité du circuit de sural pour détecter une fuite?

sinon effectivement on peut imaginer le problème lié à ce que vous évoquez.

pour l'huile, 5000 kms, un turbo qui grippe (ou fatigué) ça doit laisser des traces en sortie d'échappement? non?
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: controle étanchéité du circuit de suralimentation, possible?

Messagepar yuscht » Jeu Déc 29, 2011 11:31 pm

je ne dis pas que le turbo est HS ou commence a fatigué mais une huile plus épaisse fait tourner le turbo moins vite non? vu que le turbo est lubrifié par l'huile moteur

mais si l'huile n'a que 5000kms c'est pas ça


je ne sais pas du tout s'il possible de faire controler l'étanchéité du circuit de sural pour détecter une fuite...faut voir avec un garage ou alors avec un préparateur s'il a le matos de contrôle
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: controle étanchéité du circuit de suralimentation, possible?

Messagepar gordini21 » Lun Jan 02, 2012 5:05 pm

tu peux contrôler.

il faut fabriquer 2 bouchons avec du tube PVC de plomberie ou autre, du tube souple de turbo (a récupérer dans une casse) une valve de pneu, des colliers

tu fabriques un bouchon fermé et un bouchon avec la valve de pneu au centre bien étanche bien sur

ensuite facile on monte un bouchon d'un cote (admission et départ turbo) et on on monte la pression à 2 bar avec un compresseur ou une bête pompe a pied pour les pneus avec un mano et on regard esi ça tient si ça fuit on recommence élement par element.
ensuite un intercooler si il fuie souvent on peut le réparer en le recollant à l'epoxy technique
avant le turbo on s'en fout il ne fat pas avoir de fuite mais c'est en dépression pas en pression ça fuit rarement
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 935
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)