Problème BV 2/4/6eme

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème BV 2/4/6eme

Messagepar Mandrake » Lun Sep 12, 2011 10:10 am

Bonjour,
Je vous expose mon problème (j'ai cherché mais trouvé seulement un post qui se rapproche sans etre le meme soucis )
Donc Mrs II de 2004 très bien entretenue avt moi et par moi, jamais mattraqué, jamais non plus de gros rétrogradage pour frein moteur comme j'ai déjà vu à la sauvage, et je l'ai depuis Mai, 135 000Kms.
Sortie circuit au Pole d'Alés hier, 1er session RAS, deuxieme session en rentrant la 2 ... bah pas de 2eme et en fait plus de 2eme de 4eme de 6eme et de MA. Levier mou, sans "butée" qd on le tire sur l'arriere en gros.
J'ai de suite pensé à une de deux rotules de commande qui aurait sauté mais aprés avoir regardé un peu mieux ( je virerai la batterie ce soir pour y voir plus clair ) les deux rotules sur la boite n'ont pas sauté et bougent normalement en actionnant le levier de vitesse.
j'ai vu les photos http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=20191 je me demande si ça pourrait etre la piece rentrant dans la boite ( celle avec les rotules ) ...? est ce détaillé par Renault ? et auriez vous une idée de prix ?
Merci d'avance ;-)
Mandrake
 

Re: Problème BV 2/4/6eme

Messagepar DEMOGNIO » Lun Sep 12, 2011 11:08 am

Un de tes câbles a cassé ou le réglage a bougé.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Problème BV 2/4/6eme

Messagepar Mandrake » Lun Sep 12, 2011 11:21 am

Merci de ta réponse ;-)
Du nouveau ... je viens de reessayer ...et là ... les vitesses refonctionnent de temps en temps, avec un levier par contre tjs completement mou en fin de course (seulement 2/4/6) et parfois marche et parfois non !!!???? :shock:
donc la commande de levier ou la commande sur la boite ?? car sur un post j'ai vu ça aussi :
Problème=
SeynaMRS a écrit:Salut a tous
Voila aujourd'hui j'ai ressorti discretement ma RS
au bout de 10km a peine la boite a eu un soucis
j'explique :
il n'y a que la 1ere qui passe , tous le reste de boite et des rapports est moux.
En tant normal si la boite est HS plus de vitesse ne peuvent passer hors que la la 1ere s'enclenche mais après les 5 autres jusqu'a la marche arrière la boite de vitesse est mole ( comme vide).
Je pense au ressort de tringlerie qui a sauté .
- comment faire pour régler la tringlerie ?
- Est ce galère ?
- Le ressort peux t-il se remettre assez facilement ?
merci pour votre aide les amis


ET lu ça:

mire50 a écrit:SALUT BIEN VU TON PROBLEME JE PENSE AVOIR RENCONTRE LA MEME CHOSE
MAIS ATTENTION CAR J AI CHANGE LA COMMANDE DE VITESSE AVEC LES 2 CABLES
POUR RIEN; LE SOUCI NE VENAIT PAS DES CABLES MAIS DE LA COMMANDE DE SELECTION SUR LA BOITE
APRES AVOIR CHANGE CETTE PIECE LE PROBLEME EST RESOLU
PETITE PRECISION SI TA MEGANE RS EST UN PREMIER MODELE IL Y A EU UNE GROSSE MODIFICATION DU SELECTEUR PAR RAPPORT A CELUI D ORIGINE
POUR LE PRIX ET LA REFERENCE JE POURRAI TE LA COMMUNIQUER JE SUIS MAGASINIER CHEZ RENAULT
DONC PAS DE PROBLEMES POUR LES RENSEIGNEMENTS
A BIENTOT
Mandrake
 

Re: Problème BV 2/4/6eme

Messagepar vinoux » Mar Sep 13, 2011 12:14 pm

Salut, les biellettes de câbles, au niveau du levier de vitesse accessible par dessous le véhicule doivent avoir pris du jeu, déja eu le soucis sur une Megane dci 1.9 (même boite ND0).

Chez Renault il vende tout l'ensemble avec les câbles


Image

Ca ressemble à ça. C'est la piece 1

@+
vinoux
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Sep 12, 2011 8:00 pm

Re: Problème BV 2/4/6eme

Messagepar Mandrake » Mer Sep 14, 2011 11:13 am

Ouep je vais voir aujourd'hui de plus près ;-)
Merci ;)
Mandrake
 

Re: Problème BV 2/4/6eme

Messagepar Mandrake » Jeu Sep 15, 2011 6:02 pm

C'etait bien L'embase, problème résolu, 166.72€ HT de piece et 89€ HT de MO (2Heures).
Merci à vous.
Mandrake
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)