Mathieu68 a écrit:Y aurait-il un vrai soucis avec les RS DCi?
C'est une vraie question, aucun sous-entendu...
Je ne ferai pas de généralité car je connais pas l'historique de l'ensemble des RC DCI qui sont sortis de production mais l'année 2007 me semble être assez moyenne, je pense que les modèles de 2008 et 2009 sont plus fiables (mais pour en avoir confirmation il faudra attendre encore un an ou deux pour qu'elles aient plus de kilomètres).
De manière plus générale, mais ça n'engage que moi, je pense que la RS DCI a été un gros défi pour Renault Sport, ils travaillent avant tout sur des essences et là on leur a demandé de sortie un "diesel sportif", pas facile, surtout sans expérience.
De plus je pense que certains éléments comme sur le surpoids sur le train avant ont été mal pris en compte et qu'il aurait fallu redessiné certains éléments de la voiture (mais c'était sans doute économiquement non viable).
Ce qui est bizarre c'est que les Megane 2 classique en version 2.0 dci 150ch tournent sans difficulté, mais bon peut être que les gens y tirent moins dedans que nous.
Et d'après les indiscrétions que j'ai entendu une M3RS DCI n'est pas du tout prévue, ce qui semble montré que la RS DCI a pas mal refroidi renault, malgré de bonnes ventes.
Au final je pense que Renault a sorti cette voiture dans le seul but d'avoir une concurrente à mettre en face des A3 TDI 170ch, VW Golf GTI TDI, Leon FR TDI, etc mais qu'au final il n'y a pas eu assez de travail de préparation dessus.
Mais je le répète cet avis n'engage que moi
Concernant ton problème je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai encore jamais poussé au-delà de 190 km/h ma RS dci (donc en gros aux alentours de 3500 tr/min en 6ème)
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p.s : ma voiture est de fin aout 2007
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