vibration [résolu, problème cardan]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

vibration [résolu, problème cardan]

Messagepar simonus » Dim Août 14, 2011 11:43 am

Bonjour,
Je post un sujet sur un problème de vibration, je n'ais pas trouver de sujets avec les même symptômes. A savoir que j'ai déjà changé le support moteur coté distri. la megane tremble de gauche a droite (sa se sent dans toutes la voiture) seulement vers le 2000tr à 3000tr environ surtout en monté ou quand il y a du monde dans la voiture (4personnes) je ne sais pas si le volant moteur peut faire ce type de tremblement? si quelqu'un à une idée. j'ai pas envie de changer des support moteur "dans le vent"
merci
Dernière édition par simonus le Mer Sep 28, 2011 11:04 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simonus
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:14 pm
Localisation : metz

Re: vibration (pas support moteur distri)

Messagepar simonus » Mer Août 24, 2011 6:29 pm

alors pas d'idée?
des tremblements vers les 2000tr à 3000tr surtout vers les 90km/h quand je sollicite le moteur. c'est plus un problème moteur ou support moteur (pas côté distri il est neuf)
svp
Avatar de l’utilisateur
simonus
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:14 pm
Localisation : metz

Re: vibration (pas support moteur distri)

Messagepar tomy100 » Mer Août 24, 2011 8:40 pm

J'ai changé le volant moteur sur ma rs dci mais moi c'était des problèmes de patinage (entre 2000 et 3000 tr/min l'aiguille du compte tour se baladait pas mal). Par contre pas de problème de vibration.

Sur les RS essence j'ai souvent lu que le volant moteur pouvait provoquer des vibrations.

Essaye de l'amener dans un garage renault compétent pour faire un diag. Ils auront peut etre une explication.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: vibration (pas support moteur distri)

Messagepar simonus » Mer Août 24, 2011 9:33 pm

tomy100 a écrit:J'ai changé le volant moteur sur ma rs dci mais moi c'était des problèmes de patinage (entre 2000 et 3000 tr/min l'aiguille du compte tour se baladait pas mal). Par contre pas de problème de vibration.

Sur les RS essence j'ai souvent lu que le volant moteur pouvait provoquer des vibrations.

Essaye de l'amener dans un garage renault compétent pour faire un diag. Ils auront peut etre une explication.


Ok, et sa ta couter combien le volant moteur a changer? Merci de ta rep en tt cas
Avatar de l’utilisateur
simonus
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:14 pm
Localisation : metz

Re: vibration (pas support moteur distri)

Messagepar tomy100 » Jeu Août 25, 2011 8:41 am

simonus a écrit:
tomy100 a écrit:J'ai changé le volant moteur sur ma rs dci mais moi c'était des problèmes de patinage (entre 2000 et 3000 tr/min l'aiguille du compte tour se baladait pas mal). Par contre pas de problème de vibration.

Sur les RS essence j'ai souvent lu que le volant moteur pouvait provoquer des vibrations.

Essaye de l'amener dans un garage renault compétent pour faire un diag. Ils auront peut etre une explication.


Ok, et sa ta couter combien le volant moteur a changer? Merci de ta rep en tt cas


Oula, c'est un peu compliqué.

J'avais en réalité deux problèmes qui se sont produits en même temps :
1) problème de patinage (du au volant moteur)
2) un sifflement à partir de 70 km/h qui finalement s'est révélé être la boite de vitesse qui avait un roulement de fatigué.

De mémoire rien que le volant moteur est facturé plus de 1000 euros, mais j'en ai profité pour changer l'embrayage + émetteur (ou récepteur je ne sais plus exactement).
Sans compter que Renault obligé de tombé le moteur (donc remplacement liquide de refroidissement, le liquide de frein a aussi été changé, plus une multitude d'autre pièce, la facture tenait sur deux pages !).

Rien que la partie embrayage + volant moteur avec MO a dépassé les 2500 euros, et la facture a grimpé à plus de 7000 euros avec le changement de boite de vitesse.

Heureusement Renault a pris en charge 90% des frais, d'ailleurs n'hésite pas à faire une demande de prise en charge, ils sont assez conciliant sur le volant moteur (je précise que ma voiture avait 2 ans et demie et 42 000, don,c à peine sortie de garantie).

En espérant t'avoir été utile. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: vibration (pas support moteur distri)

Messagepar A-r26 » Jeu Août 25, 2011 10:41 am

desoler pour le petit H.S mais tomy100 tu me fais trop flipper, j'ai egalement un petit sifflement quand je roule entre 70 et 80km/h en 4eme......
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: vibration (pas support moteur distri)

Messagepar tomy100 » Jeu Août 25, 2011 3:05 pm

A-r26 a écrit:desoler pour le petit H.S mais tomy100 tu me fais trop flipper, j'ai egalement un petit sifflement quand je roule entre 70 et 80km/h en 4eme......


pour moi le sifflement était sur tous les rapports mais le bruit changé suivant que je soit en 4 ou 5.

pour ma boite le test était très simple : tu soulèves le train avant et tu fait tourner une roue dans le vide, j'entendais "clac clac clac". Avec la nouvelle boite je n'ai aucune bruit ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: vibration [résolu, problème cardan]

Messagepar Mak68240 » Mer Avr 20, 2016 7:44 am

bonjour , avez vous trouver votre solution a cette vibration , j ai le même problème sur ma mrs2dci
j ai deja changer le cardan D par un échange std un support moteur (biellette avd coté distri ) qui était arraché
j ai toujours cette vibration et j ai presque plus envie de rouler avec tellement c est désagréable par moment :(((
Mak68240
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Mars 23, 2016 10:04 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)