Electrovanne

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Electrovanne

Messagepar SeynaMRS » Mer Jan 21, 2009 8:05 pm

quelqu'un peut-il me renseigner sur le réglage de l'éléctrovanne de notre turbo ?

est -elle réglabe ? si oui , comment ?

y'a t-il des vidéos ?
SeynaMRS
 

Messagepar Beboun » Mer Jan 21, 2009 10:09 pm

Une image pour voir le fonctionnement d'une wastegate pilotée par électrovanne. (Ce n'est pas un schéma Renault), mais c'est pour le principe.
De ce que j'ai pu trouver sur le net, le calculateur (en fonction de X paramètres), envoie des impulsions à l'electro. En fonction de la fréquence des impulsions, l'électrovanne s'ouvre plus ou moins (et donc plus ou moins de pression venant du turbo est dérivée sur la tête de WG), et donc la pression sur la tête de la waste gate évolue (en fonction de cette fréquence) et fixe la pression max délivrée par le turbo en dérivant plus ou moins les gaz d'échappement hors turbine.

Le fonctionnement est donc piloté par le calculateur, rien n'est réglable à mon avis. (hors modifications intrusives dans l'ECU, j'en sais rien si c'est possible).

Certains membres ont témoigné de défaillance d'EV, --> la pression sur la tête de WG était trop importante du fait de cette défaillance et donc pas assez de gaz d'échappement dans la turbine, donc pression turbo trop faible et manque de puissance.

D'autres témoingnages pourraient conforter ou invalider ma réponse.... je ne suis pas mécano Renault, mais plutôt dans le domaine des réacteurs nucléaires....Y'a plus de puissance, mais c'est moins souple ;-)

[img=http://img131.imageshack.us/img131/3619/waster1xk8.th.gif]
Beboun
 

Messagepar SeynaMRS » Jeu Jan 22, 2009 3:46 pm

merci pour le coup de pouce. ;-)
SeynaMRS
 

Messagepar alexT16 » Sam Jan 24, 2009 2:34 pm

peut ton la suprimé?
et ou et elle exactement?
quelqu'un peut metre une photo?
car ci je veut monté la pression c elle qui me la bloc non?
@+
alex
alexT16
 

Messagepar Morex » Sam Jan 24, 2009 5:55 pm

Elle fait partie intégrante du système d'injection. Si tu la supprime, tu ne fera rien d'autre que de mettre le calculateur en mode dégradé.

Si tu veux plus de pression de sural, il faut passer une repro ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Beboun » Dim Jan 25, 2009 10:12 pm

Bonsoir,
Pour la trouver, il suffit de suivre la durite qui part de ta wastegate (1), et qui arrive sur une petite boite noire (sur la mienne de MRS, elle est noire), qui est accrochée à la durite d'air (après le filtre à air et avant le turbo).
Sur cette EV arrive une durite de pression refoulement Turbo. (EV repérée en 2).

Image

Nota :
1) Ce serait bien qu'on essaye tous d'écrire en meilleur français afin de faciliter la lecture,
2) L'utilisation de tel schéma est-elle autorisée dans ce forum (merci aux modos de me dire, afin de respecter les règles)
Beboun
 

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 25, 2009 11:08 pm

euh... moi ça ne me gène pas que tu utilise ce schéma... pourquoi il y a des droits d'auteurs severe là dessus ?????
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar SeynaMRS » Dim Jan 25, 2009 11:30 pm

Pour l'electrovanne dois-je aller forcement chez RENAULT ou le rgler moi même ?

remarquer que sur l'electrovanne il y a comme une goupille / une vice noir, à quoi sert-elle??
SeynaMRS
 

Messagepar Beboun » Jeu Jan 29, 2009 11:10 pm

Je ne sais pas s'il y a des droits d'auteurs, mais c'est quand même de la doc de chez r......t.
Mais si cela n'enfreint pas les règles, pas de pb, je les mets si cela peut être utile.
Pour Seyna RS, cette electro n'est pas réglable. Il faut bien voir que c'est le signal fournit par l'ECU qui décide de l'ouverture et donc de la pression max du turbo.
Je persiste, mais mets un mano de pression pour vérifier ta pression de turbo. Et puis, si tu dis que ton turbo s'enclenche que vers 6000 trsmin,ya un pb, tu ne dois pas avoir les accélérations attendues ! :cry:
Bonne soirée.
Beboun
 

Re: Electrovanne

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mars 30, 2011 8:35 pm

Salut a tous

Combien coute une electrovanne chez renault ?

Ma megane II RS Reprog , charge que a 0.5 bars au lieux des 1.1 bars , apparament mon electrovanne a lachez

:salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Electrovanne

Messagepar yuscht » Ven Avr 01, 2011 8:17 pm

et hop un turbo si tu veux une électrovanne... :-?

elle ne se détaille pas chez Renault....c'est l'ensemble turbo/électrovanne/dump valve

donc faut être sûr avant de commencer à t'engager dans de gros frais
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Electrovanne

Messagepar DEMOGNIO » Sam Avr 02, 2011 11:13 am

L’électrovanne se détaille Yusht sa réf est 7700115002. je commencerais plus tôt a contrôler le capteur de pression avant de remplacer l’électrovanne.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Electrovanne

Messagepar yuscht » Sam Avr 02, 2011 11:26 am

DEMOGNIO a écrit:L’électrovanne se détaille Yusht sa réf est 7700115002. je commencerais plus tôt a contrôler le capteur de pression avant de remplacer l’électrovanne.


t'as trouvé ça où??j'ai regardé sur dialo hier et je ne l'ai pas trouvé.... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Electrovanne

Messagepar RiDeR-136 » Sam Avr 02, 2011 12:41 pm

Deja controler le capteur, renault ma dit la voiture fonctionne nikel aucun default a la valise abusez quand meme!

Le turbo charge plu comme avant jentend juste le pshit au rapport du a la dump dorigine
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Electrovanne

Messagepar DEMOGNIO » Sam Avr 02, 2011 6:25 pm

Ton capteur a été contrôlé comment si ils ont juste fait une lecture de défaut c'est sur qu'ils ne verront rien,le mieux pour contrôlé le capteur est de posé un mano de pression de turbo et contrôlé en même temps avec la valise diag si le capteur donne la même pression que le mano.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Electrovanne

Messagepar DEMOGNIO » Sam Avr 02, 2011 6:27 pm

Yusht l’électrovanne se trouve dans l'onglet antipollution dans dialogys.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Electrovanne

Messagepar yuscht » Sam Avr 02, 2011 6:46 pm

DEMOGNIO a écrit:Yusht l’électrovanne se trouve dans l'onglet antipollution dans dialogys.


rho mode boulet ON j'ai confondu la wastgate et l'électrovanne :-? :oops: :oops: :oops: :oops:

oui effectivement l'électrovanne se détaille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)