Gros bruit provenant du support centrale des pare-soleils

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Gros bruit provenant du support centrale des pare-soleils

Messagepar Remi7359 » Lun Mars 14, 2011 10:55 pm

Bonjour,
Je viens de regarder plusieurs posts ou l'on parle de vibration ou de bruit ds nos chères Mégane (supports moteur etc...) mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Je m'explique, comme dit ci dessus quand je décélère ou que j'accélère j'ai un gros bruit ds mon habitacle et quand je dis gros bruit je pèse mes mots! c'est comme une pièce qui vibre et qui claque très rapidement contre une autre!

Concernant l'origine de ce bruit après avoir longuement cherché, j'ai réussi à le localiser il s'agit du support centrale entre les deux pare-soleils (ou l'on clips les deux pare-soleils!). Il suffit que je le tienne fermement pr que ce bruit cesse!

Mon problème est que je ne vois pas comment démonter cette pièce et donc régler mon problème! est ce que qqun à une astuce?
Est ce que ce bruit peut être lié directement au support moteur?

merci d'avance pr vos réponse!
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Gros bruit provenant du support centrale des pare-soleils

Messagepar vwolive » Mar Mars 15, 2011 5:18 pm

je l'ai fait le mois dernier sur la mienne.

en fait, au dessus de la grille (qui est l'emplacement du micro pour le kit main libre) tu as un petit cube en plastique noir.
Soit tu l'enlève carrément, soit tu fais comme moi, et tu colle de la feutrine autocollante (de chez casto) sur chacune des faces du petit cube. J'ai plus de bruits..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le démonter, tu déclipse tes pare soleil, du coté du pare brise sur le dessus, tu as une petite encoche. Avec un petit tourne vis, ou avec l'ongle, tu fais basculer la partie avant vers le pare brise. Dans le trou qui est apparu, tu as une petite languette,tu la tire, et tout ce démonte.

Je sais pas trop si je suis clair, mais n'hésite pas à me poser des questions....

(vu qu'on a le même bruit, as tu ton twitter droit sur le tableau de bord qui vibre aussi?)
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: Gros bruit provenant du support centrale des pare-soleils

Messagepar Remi7359 » Mar Mars 15, 2011 6:59 pm

Salut, merci pour ta réponse. :salut: :salut: Je vais voir si en enlevant ce p'tit cube noir mon bruit disparait.
Pour le tweeter, je ne sais pas je n'y ai jamais fais attention. Si le bruit persiste après avoir démonter le cache du pare-soleil je regarderai de ce coté! ;)
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Gros bruit provenant du support centrale des pare-soleils

Messagepar Remi7359 » Mar Mars 15, 2011 9:49 pm

bon ben voila j'ai mis un peu de graisse/silicone autour ce ce petit cube noir!! et bien surprise plus de bruit!! je ne sais pas combien de temps cela va durer mais c'est bcp mieux!

Pr le tweeter j'ai pas de bruit de mon côté!! :salut:
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Gros bruit provenant du support centrale des pare-soleils

Messagepar vwolive » Jeu Mars 17, 2011 11:03 am

Okay, super, si ton bruit revient, met de la feutrine, ça marche beaucoup mieux sur le long terme.
moi j'en met sur tous les contacts plastique/plastique....

pour mon tweeter, c'est que quand il faut très froid, au début que le chauffage souffle chaud, je regarderai...

A++ :salut:
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)