Bonjour à tous !
Aujourd'hui en circuit à Croix en Ternois pour ma plus grande joie, me voila victime d'un problème technique au bout de 4 tours qui m'oblige a rentrer ...
Impossible de changer les vitesse et compte tour bloqué à 7000. Je me laisse roulé et je tente de repasser les vitesses, et la miracle, je passe la 4 puis la 3, mais je reste bloqué à 7000... Du coup, je coupe le moteur, attend un instant et repart.
Plus aucun problème, je repasse la 1, la 2 et la 3. Et là, paf, de nouveau bloqué en 3e, sans possibilité de changer de vitesse.
Je m'arrete donc de nouveau, et j'attend. Je repars et cela fonctionne parfaitement, mais avec une très très forte odeur d'embrayage brulé.
Nous décidons de repartir (140 km tout de même). Durant le retour, la conduite fut cool (plus ou moins 3000 trs minutes), et là aucun souci sur la route, mis à part le fait que l'odeur de brulé ressurgit après 2 ou 3 reprises franches (de 3000 au 7000, sans bien entendu faire un rupteur à chaque fois).
Je penche donc sur un embrayage, sans grande conviction.
Ce qui m'interpelle, c'est le fait que la voiture une fois chaude, soit bloqué, et qu'en conduite cool, elle ne montre aucun problème.
Le fait aussi que l'on ne sache passer aucune vitesse, me fait penser à la boite sans trop etre sur.
Enfin, le fait que comme dit précédement, ce problème n'arrive qu'à chaud indiquerait il que nous avons un problème de refroidissement.
Dans l'attente de vos avis plus qu'éclairés , je souhaite un excellent dimanche...