Probleme de toit ouvrant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme de toit ouvrant

Messagepar r0ma1n » Sam Nov 20, 2010 8:14 pm

Bonjour, j'ai un souci sur mon toit ouvrant.

Avant, il ne s'ouvrait ou ne se fermait que lorsqu'il voulait.

Maintenant, il se ferme quand je veux, mais il se ferme totalement et se re entrouve de suite pour finir dans la premiere position ?

Que dois je faire ? Une programmation ?

Merci pour votre aide ! !
r0ma1n
 

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar serge57 » Dim Nov 21, 2010 11:15 am

Salut,
ma précédente voiture (pas une renault) était équipée d'un toit ouvrant lamellaire plus rideau électrique;
et il y avait possibilité de faire une réinitialisation totale du système par appui long sur certaines touches.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si tel est le cas la manip est forcément expliquée dans le manuel :roll:
Tiens je vais aller voir si je trouve quelque chose ;-)


Alors je viens de regarder la notice : bouton en position "0" et appui prolongé sur celui-ci.
(C'était pareil sur la mienne, qui faisait alors un cycle complet ouverture-fermeture, et tout rentrait à nouveau dans l'ordre).

J'éspère que ça marchera chez toi :salut:
Dernière édition par serge57 le Dim Nov 21, 2010 11:29 am, édité 1 fois.
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 11:20 am

serge57 a écrit:Salut,
ma précédente voiture (pas une renault) était équipée d'un toit ouvrant lamellaire plus rideau électrique;
et il y avait possibilité de faire une réinitialisation totale du système par appui long sur certaines touches.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si tel est le cas la manip est forcément expliquée dans le manuel :roll:
Tiens je vais aller voir si je trouve quelque chose ;-)


Oui je confirme, un appui prolongé, contact mis, au centre du bouton rond d'ouverture du toit. Normalement tu le fais toit entrebaillé position 1, tu appuies au centre et tu attends que le toit se referme. C'est la fermeture d'urgence qui te fait en même temps un init du système.
Dernière édition par FJX le Dim Nov 21, 2010 3:21 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar serge57 » Dim Nov 21, 2010 11:31 am

Dans la notice ils parlent de le faire en position 0, mais ça marche peut-être aussi comme ça ?
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 11:33 am

serge57 a écrit:Dans la notice ils parlent de le faire en position 0, mais ça marche peut-être aussi comme ça ?


Ben on position 0 c'est bien, si tu peux ! Mais imagine qu'il reste ouvert et ne se referme plus ? A mon avis ça marche sur toutes les positions. Mais à la limite suis la notice...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar serge57 » Dim Nov 21, 2010 11:45 am

A vérifier aussi avant la manip. : bien regarder l'absence de tout objet au niveau des coulisses pouvant gêner le fonctionnement, car durant la réinitialisation la fonction "limiteur d'effort" est désactivée :cool:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 11:59 am

Ben si un objet non-identifié gêne, tu dois t'en rendre compte avant non ? :scratch:
Moi j'étais emmerdé avec la Leon, une vrai cata ce toit ouvrant, notamment quand le soleil tapait dessus...Et la fermeture d'urgence se faisait manuellement avec une clé BTR ! Super pratique...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar serge57 » Dim Nov 21, 2010 2:12 pm

fxjuillot a écrit:Ben si un objet non-identifié gêne, tu dois t'en rendre compte avant non ? :scratch:


Je pensais à un petit bout de branche ou autre chose de minuscule :roll:

Maintenant, j'ai répondu à ce post pour essayer de rendre service, tout en respectant scrupuleusement la notice d'origine Renault ....... je ne comprend pas pourquoi cet acharnement envers mes réponses :?:

Je sais bien que 1600 réponses nous séparent, mais bon si les petits nouveaux (52 balais et pas mal de sportives Renault possédées, quand même) ne sont pas les bienvenus sur ce forum, faut juste le dire :shock:
Je commence à comprendre maintenant sur d'autres posts les réactions de certains suite aux agressions dont ils sont victimes :evil:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 3:20 pm

serge57 a écrit:
fxjuillot a écrit:Ben si un objet non-identifié gêne, tu dois t'en rendre compte avant non ? :scratch:


Je pensais à un petit bout de branche ou autre chose de minuscule :roll:

Maintenant, j'ai répondu à ce post pour essayer de rendre service, tout en respectant scrupuleusement la notice d'origine Renault ....... je ne comprend pas pourquoi cet acharnement envers mes réponses :?:

Je sais bien que 1600 réponses nous séparent, mais bon si les petits nouveaux (52 balais et pas mal de sportives Renault possédées, quand même) ne sont pas les bienvenus sur ce forum, faut juste le dire :shock:
Je commence à comprendre maintenant sur d'autres posts les réactions de certains suite aux agressions dont ils sont victimes :evil:


Alors désolé si tu l'as compris comme ça, mais je t'assure que je n'ai rien contre toi, ni contre tes posts d'ailleurs. J'ai beau relire mes réponses, je n'y trouve rien de contradictoire ni d'insultant ou autre...Je ne comprends pas trop ta réaction là. Mais encore navré, bien loin de moi l'idée de te décontenancer.... :shock: :-?
Je sors et ne dis plus rien au risque que ce soit encore mal interprété... :arrow:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar serge57 » Mar Nov 23, 2010 9:02 pm

Bon, apparement un toit ouvrant qui reste ouvert c'est pas trop gênant ... puisque plus de réponse :roll:

On a bien fait avec fxjuillot de s'en inquiéter et essayé d'aider :scratch:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar FJX » Mar Nov 23, 2010 9:12 pm

Ben c'est qu'il a du régler son souci...Et tout le monde reste en plan après ça ! On expose les problèmes, on profite des réponses de gens sympas, mais pas de réponses sur la solution trouvée qui aurait pu en aider d'autres ensuite...Dommage ! Certains oublient très vite les valeurs d'un forum et notamment l'objectif de celui-ci qui est de partager voire de mutualiser ses expériences ! :roll:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar r0ma1n » Mer Nov 24, 2010 12:59 pm

Bonjour à tous !

Je reviens sur mon post après un peu d'absence, et je vois 10 réponses !!

Premierement, je tiens a vous remercier pour les solutions. Etant donné que cette voiture ne sort que le week end (et encore pas tous..), je ne regarde pas mon post toutes les 4 minutes.

Deuxiemement, je voulais simplement dire que je n'avais pas encore tenté la manip, mais que je la testerai des que possible.


Encore merci

A bientot !
r0ma1n
 

Re: Probleme de toit ouvrant

Messagepar serge57 » Mer Nov 24, 2010 4:05 pm

Super, tiens nous au courant :salut:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)