Petits conseils suite achat MRS en pré-retraite...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Petits conseils suite achat MRS en pré-retraite...

Messagepar Jay » Lun Nov 01, 2010 1:30 pm

Bonjour a tous

Me voici enfin proprio d'une MRS, proche de la retraite lol (120 000 kms, de 2004).
J'aimerai avoir votre avis, sur quelques points

J'ai de l'humidité dans l'échappement avec forcément des impuretés noires qui se depose sur le PC (ce n'est pas de l'huile).
Comme les bougies sont plus que HS je ne sais pas si cela peut provenir de là (mais quelle référence en BOSCH ?).
Lors de grosse accélération, je trouve que le train avant se soulève pas mal, les amortos ont été changés par l'ancien proprio et apparamment il me dit qu'elle l'a toujours fait... Toutefois, je trouve la direction assez fuyante...
J'ai aussi un la biellette de support angulaire à changer ainsi que les silentblocs sur le demi-train avant

dixit le CT 5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineurs rotule et/ou articulation D, G. Pour moi je pense aux rotule de suspension (si c'est ça que pensez-vous des marque TRW, FEBI ou QH en remplacement ?)

Pourriez m'en dire un peu plus.

Merci d'avance de prendre de le temps
Jay
 

Re: Petits conseils suite achat MRS en pré-retraite...

Messagepar dauphin06 » Lun Nov 01, 2010 4:16 pm

bonjour a toi Jay
en ce qui concerne l'echappement c'est tout a fait normal, les moteurs de MRS produisent de la condensation.
pour les bougies d'allumage, monte d'origine c'est NGK PFR7G 9 en electrode simple
ou remplacée par NGK PFR7Z-TG en electrodes multiples

pour la direction fuyante, a savoir que le soucis des MRS sont les biellettes axiales de direction
a verifier egalement les differents supports moteur.
sinon pour le reste tu peux trouver ton bonheur ici
viewtopic.php?f=15&t=1654
amitiés Fredo
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: Petits conseils suite achat MRS en pré-retraite...

Messagepar Jay » Lun Nov 01, 2010 8:28 pm

Merki Fredo d'avoir pris un peu de temps pour répondre.
Concernant les rotules de direction et les biellettes (axiales) ont été faites, pour les bougies je vais aller voir chez rino un peu les taros.
Les deux supports moteur avec les caoutchous ont aussi été changés, reste la biellette de support pendulaire (en haut coté passager) à changer, je pense que ca vien de là, on verra... je te tiens au jus :cry:
Jay
 

Re: Petits conseils suite achat MRS en pré-retraite...

Messagepar dauphin06 » Lun Nov 01, 2010 9:08 pm

Jay a écrit:Merki Fredo d'avoir pris un peu de temps pour répondre.
Concernant les rotules de direction et les biellettes (axiales) ont été faites, pour les bougies je vais aller voir chez rino un peu les taros.
Les deux supports moteur avec les caoutchous ont aussi été changés, reste la biellette de support pendulaire (en haut coté passager) à changer, je pense que ca vien de là, on verra... je te tiens au jus :cry:


ok, Jay.
en se qui me concerne, j'avais aussi ce probleme . quelquefois l'avant de la megane se relevait beaucoup quand j'envoyais , bref un effet assez bizarre.
il se trouve que çà venait de la biellette de retour de couple qui se situe sous et derrierre le moteur. elle etait HS , et de ce fait le moteur basculait enormement ce qui engendrait un temps de reponse et un soulevement enorme de l'avant.
depuis son remplacement tout est redevenu dans l'ordre, a savoir que le modele d'origine de nos MRS de 2004 a ete remplacé par un nouveau modele de biellette plus rigide.
j'ai 73 000km et tout les supports moteur et boite ont été remplacés
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: Petits conseils suite achat MRS en pré-retraite...

Messagepar Jay » Lun Nov 01, 2010 11:32 pm

Merci dauphin06, c'est justement celle à laquelle je pensai soit la bielle de support pendulaire soit la biellette de reprise de couple, je vais changer les 2 comme ca je serai peinard et puis qui sais, ca ne claquera peut etre plus quand je relache sur une forte acceleration.
Je vous tiens tous au jus des que j'ai trouvé le temps de faire ces quelques travaux...
Jay
 

Re: Petits conseils suite achat MRS en pré-retraite...

Messagepar Jay » Mar Nov 02, 2010 12:53 pm

Re,

Les bougies c'est bon prise chez rino, la biellette inférieur fixée entre le berceau et la boîte (pièce 3)
82 00 777 542 (apparament standars sur mégane puisque dispo chez rino) commandée, en revanche pour la biellette supérieure AV fixée entre entre la coiffe de moteur et la caisse côté distribution (pièce 10) 82 00 264 322 là c'est la galere. Rino ma sortie que c'était une pièce spécifique rino sport et qu'il fallait la commander à dieppe... Vrai ou mytho.
Ce qui est étonnant c'est qu'ils aient la biellette inf mais pas la superieur avant, plutot bizzard ou alors elle ne correspond pas. Pourtant la carte grise à été présentée.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et me confirmer que la pièce 82 00 777 542 est correcte pour une MRS ?
Merki d'avance
Jay
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)