probleme de freinage flippant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme de freinage flippant

Messagepar julien21 » Mer Oct 27, 2010 5:11 pm

Salut,
J'ai eu un petit soucis cette après midi,j'ai roulé un peu fort il est vrai je ne citerai pas la vitesse à laquelle je me déplaçais mais elle était hautement répréhensible . j'ai eu besoin de freiner d'urgence car un sanglier à traversé,le problème c'est que l'ABS ne s'est pas enclenché j ai bloque les roues sur plusieurs mètres tout en faisant un travers.j'ai eu très peur j'ai faillit me tuer .Avez vous une solution? hormis rouler moins vite. D' où peu venir le problème? Y-a-t-il une solution?
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: probleme de freinage flippant

Messagepar haribo63 » Mer Oct 27, 2010 8:33 pm

julien21 a écrit:Salut,
J'ai eu un petit soucis cette après midi,j'ai roulé un peu fort il est vrai je ne citerai pas la vitesse à laquelle je me déplaçais mais elle était hautement répréhensible . j'ai eu besoin de freiner d'urgence car un sanglier à traversé,le problème c'est que l'ABS ne s'est pas enclenché j ai bloque les roues sur plusieurs mètres tout en faisant un travers.j'ai eu très peur j'ai faillit me tuer .Avez vous une solution? hormis rouler moins vite. D' où peu venir le problème? Y-a-t-il une solution?


De mettre une bruiter qui fait fuir les sangliers... :mrgreen:

KEN block il a pas d abs. T accélére plus fort et tu parts en DRIFT.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: probleme de freinage flippant

Messagepar julien21 » Mer Oct 27, 2010 9:25 pm

Sans déconner j'ai flippé.Quelqu'un connait le problème?
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: probleme de freinage flippant

Messagepar Grognon » Jeu Oct 28, 2010 9:08 am

Je sais que dans ces moments là on ne regarde pas vraiment son tableau de bord mais te rappelles-tu si ton voyant d'ABS a clignoté pendant que tu freinais ?
Si tu as vraiment freiné aussi fort, il s'est forcément mis en route. Après, selon la vitesse à laquelle tu étais, l'ABS te permet "globalement" de freiner en ligne et d'empêcher un blocage des roues mais ça ne va pas empêcher complètement que ta voiture glisse un peu de l'arrière si elle est un peu déséquilibrée: si tu arrives fort sur un virage et que tu freines en tournant le volant, c'est le transfert des masses qui se fait, et l'ABS n'empêche pas ça.
Si vraiment ton ABS n'a pas fonctionné, tu dois avoir un plat sur les 4 pneus..mais je pense aussi que tu aurais peut-être fini complètement dans le décor, tu n'aurais pas fait qu'un travers ;-)

PS: après un freinage comme ça, as-tu arrêté la voiture ou tu as continué à rouler ? attention de ne pas avoir glacé tes plaquettes si tu les as laissées chauffer :-?
Dernière édition par Grognon le Jeu Oct 28, 2010 2:53 pm, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: probleme de freinage flippant

Messagepar jul-du-68 » Jeu Oct 28, 2010 9:15 am

haribo63 a écrit:...KEN block il a pas d abs. T accélére plus fort et tu parts en DRIFT.


Ken Block il aurait tapé le sanglier vu comme il roule....ce qui etaient au WRC alsace comprendront :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
HS off
:arrow: :arrow: :arrow:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: probleme de freinage flippant

Messagepar julien21 » Jeu Oct 28, 2010 11:15 am

merci Grognon pour tes réponses explicite mais je pense que l' ABS déconne car je n'ai pas vu de voyant et que je n ai pas senti d'à-coups ni de saccades dans la pédale de frein. C'est bizarre
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: probleme de freinage flippant

Messagepar Grognon » Jeu Oct 28, 2010 2:52 pm

Effectivement, si tu n'as rien vu ni rien ressenti, tu as peut-être un problème d'ABS et là c'est embêtant.

Faut amener la voiture chez Renault pour diagnostic ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: probleme de freinage flippant

Messagepar yoskater » Jeu Oct 28, 2010 3:53 pm

Ben je comprends pas, c'est pas bien compliqué de vérifier si ton abs fonctionne ou pas.
Pas besoin de rouler fort pour tester si ça fonctionne, à 50km/h , tu fais un gros freinage et tu verras tout de suite...
yoskater
 

Re: probleme de freinage flippant

Messagepar XTCalex » Dim Oct 31, 2010 5:26 pm

yoskater a écrit:Ben je comprends pas, c'est pas bien compliqué de vérifier si ton abs fonctionne ou pas.
Pas besoin de rouler fort pour tester si ça fonctionne, à 50km/h , tu fais un gros freinage et tu verras tout de suite...


Surtout que l'ABS de la Megane est très sensible, essaie de freiner sur une route bosselée tu vas le sentir dans la pédale s'il se déclenche ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)