Fuite d'eau habitacle

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Fuite d'eau habitacle

Messagepar Seeeeb » Mer Août 11, 2010 9:33 am

Hello,

deux jours avant mes vacances je me suis dit allez on va laver la voiture. En démarrant et en tournant quelques peu j'ai un gros bruit "d'eau" qui vascille au niveau habitacle avant droite/moteur. Bon ça m'est déjà arrivé je passe au karscher et là.. Après le lavage le haut de la moquette trempée et de l'eau qui dégouline de derrière la boite à gant. J'ai toujours pas mal d'eau dedans apparement mais je n'arrive pas à situer le problème en lisant différents topics.

Serait-ce l'évacuation de la clim qui poserait problème? Ce serait donc plutôt ça : viewtopic.php?f=23&t=16210
ou alors l'évacuation au niveau du parebrise serait-elle bouchée (la voiture dors dehors et prend pleins de petite merde) et alors il me faudrait démonter essuie glace & co?

N'y a t'il pas une trappe sous la voiture pour vider tout ça rapidos? :mrgreen:

PS : Je n'ai pas d'eau sous la trappe passager ça coule en haut à gauche du côté passager, rien dans la boite à gant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar Zmondeouf » Mer Août 11, 2010 11:46 am

Salut,

Pour ma part, (c'est moi qui est créer le topic "déboucher le condensat de clim") l'eau stagné sous la moquette coté passager mais ne venait pas de derrière la

boîte à gants, je pense plutôt que se sont les évacuations sous le pare-brise qu'il faudrait que tu débouches.

Bon courage

A plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar Seeeeb » Mer Août 11, 2010 11:50 am

Argh oui, je n'avais pas d'eau à prioris sur la moquette avant de passer le karscher mais j'avais bien le bruit de pas mal d'eau qui stagnait quelques part.. J'ai passé ma main au niveau du tuyau de la clim là ou tu conseille de mettre un tuyau et c'est quand même bien humide dedans c'est bizarre..

Il a pas mal plut ces deux dernières semaines et ma voiture n'as pas roulée depuis.. Mettre la clim serait une solution?
Je vais mater pour les évacuations sous le pare-brise, sans compresseur je sais pas ce que ça va donner sinon ça peut se déboucher seul? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar Seeeeb » Mer Août 11, 2010 12:32 pm

Entre deux putain d'averses, j'ai vu que sous le gilet que j'ai foutu dans la trappe passager.. y'a effectivement de l'eau.. donc c'est plutôt la clim bouchée :cry:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar Zmondeouf » Mer Août 11, 2010 12:55 pm

Ben a vrai dire, lorsque c'est la clim est bouchée, il y a de l'eau que sous la moquette et non derrière la boite a gants alors il se peut que les deux soit combinés

chez toi, c'est a dire clim bouchée plus évacuations pare-brise aussi.

Pour ce qui est du condensat de clim, si tu n'as pas de compresseur cela va être chaud à déboucher a moins peut être avec une pompe à vélo qui monte fort dans les bars mais je ne peut te garantir le résultat.

Commence d'abord par déboucher tes évacuations pare-brise puis après si tu as de l'eau encore (en faisant tourner la clim quelque temps), cela viendra de ton

condensat je pense.

En espérant t'avoir aider un petit peu, bon courage à toi ;-)

A plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar Seeeeb » Mer Août 11, 2010 1:01 pm

J'suis mal barré pour partir en vacs,:lol: :lol:

Merci de l'aide Zmondeouf ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar Gahool » Ven Août 13, 2010 9:02 pm

Moi j'ai eu ce probleme là coffre de rangement coté passager plein d'eau ainsi que la moquette à l'arriere (coté droit tjs) trempée... et c'etait les evacuations d'eau au niveau du pare-brise qui etaient obstruées...

A mon avis ça viendrait bien de la aussi toi.
Gahool
 

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar fanfan21 » Ven Nov 04, 2011 6:22 pm

Moi aussi j'ai le meme probleme actuellement. D'apres vos explications ca a l'air simple a faire, mais je ne suis pas du tout bricoleur. Est ce que quelqu'un a des photos de cette manipulation ? :-? Merci
fanfan21
 

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar Sylvain43 » Ven Nov 04, 2011 6:44 pm

2 secondes de recherche et la miracle :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

viewtopic.php?f=23&t=16210
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar fanfan21 » Ven Nov 04, 2011 6:57 pm

Merci je viens tout juste de le voir. Merci quand meme :lol:
fanfan21
 

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar fanfan21 » Sam Nov 05, 2011 6:51 pm

J'ai un petit soucis, une fois de plus j'ai envie de dire. Je n'arrive pas a enlever mes bras d'essuis glace. Meme en appliquant du degrippant je n'ai pas reussi. Avez vous une solution ?
fanfan21
 

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar yuscht » Sam Nov 05, 2011 7:00 pm

fanfan21 a écrit:J'ai un petit soucis, une fois de plus j'ai envie de dire. Je n'arrive pas a enlever mes bras d'essuis glace. Meme en appliquant du degrippant je n'ai pas reussi. Avez vous une solution ?


attends que le dégrippant fasse effet et ré-essayes d'enlever les bras demain
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Fuite d'eau habitacle

Messagepar fanfan21 » Lun Nov 07, 2011 5:08 pm

Je viens de reessayer et toujours impossible de les enlever. J'ai remis du degrippant WD40 et on verra bien demain ce que ca va donner.
fanfan21
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)