yuscht a écrit:je te proposerais deux solutions à vu de nez sans voir la voiture
soit effectivement un problème de compresseur de clim (le plus probable)
soit un problème de galet entrainé par la courroie d'accessoire mais je ne pense pas que ce soit cette solution car le bruit tu l'entendrais tout le temps même avec la clim éteinte........
Lasp a écrit:Bon ben voila les nouvelles de chez Renault, Compresseur HS + ventilateur GMV HS.
En fait la poulie debrayable du compresseur ne tournait plus rond ( voilage visible à l'oeil nu). il semblerait d'après le mecano que le fait qu'il m'ait changé le kit distrib defectueux http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1505&highlight=
ce dernier aurait pu abimé la poulie et avec le kit neuf l'usure anormal deja présente aurait été accélérée.
Quant au ventilateur, il manquait des masselotes d'équilibrage ( defaut de fabrication) ce qui fait que lui aussi ne tournait pa rond.
Enfin tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir une garantie car sinon je l'aurais eu encore plus mauvaise.
Car à part ça j'ai aussi fait la revision vidange/filtre habitacle/filtre à air qui m'a couté 270 ? avec 186 ? rien que pour la vidange... Ils mettent de l'huile plaqué Or comme la garantie... :?
angelus a écrit:Bonjour, moi j'ai une petite question pour yuscht:
J'ai mon ventilateur de clim qui se met à tourner à sa vitesse maximale toutes les 30sec malgré le fait qu' il ne fasse pas super chaud dehors et que je ne demande pas la température mini dans l'habitacle.
Le bruit est si fort que ça tremble sous mes cuisses... Je pense que j'ai des masselottes en moins, comme Lasp...
Par contre, il y a un truc qui m'étonne... Je travaille chez BMW, et quand la clim se met en route sur une BM, le ventilo tourne constamment à une certaine vitesse... Par contre sur la MRS c'est à fond, il s'arrete, à fond, il s'arrete...etc...
Le fonctionnement est-il normal?
yuscht a écrit:angelus a écrit:Bonjour, moi j'ai une petite question
Lasp c'était son ventilateur moteur qui était HS pas le ventilateur intérieur...il avait bien parlé de ventilateur GMV....
pour tes symptômes que tu décris j'ai jamais fait attention à ça
je regarde demain et je te tiens au courant Angelus
yuscht a écrit:à 186 euros si tu lis bien ta facture c'est un forfait révision.....ou tu peux voir là les différents tarifs http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=19735#19735
yuscht a écrit:angelus a écrit:Bonjour, moi j'ai une petite question pour yuscht:
J'ai mon ventilateur de clim qui se met à tourner à sa vitesse maximale toutes les 30sec malgré le fait qu' il ne fasse pas super chaud dehors et que je ne demande pas la température mini dans l'habitacle.
Le bruit est si fort que ça tremble sous mes cuisses... Je pense que j'ai des masselottes en moins, comme Lasp...
Par contre, il y a un truc qui m'étonne... Je travaille chez BMW, et quand la clim se met en route sur une BM, le ventilo tourne constamment à une certaine vitesse... Par contre sur la MRS c'est à fond, il s'arrete, à fond, il s'arrete...etc...
Le fonctionnement est-il normal?
Lasp c'était son ventilateur moteur qui était HS pas le ventilateur intérieur...il avait bien parlé de ventilateur GMV....
pour tes symptômes que tu décris j'ai jamais fait attention à ça
je regarde demain et je te tiens au courant Angelus
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