probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar bengix38 » Mar Juil 06, 2010 7:09 pm

megane rsanguine a écrit:ok bengix, et pour ma part j'espere que ma voiture va recouper prochainement, que je file a la concession pour voir vraiment de quoi cela vien!!


j'ai demonter et et nettoyer que dal le papillon n'etais pas grippé fait chier j'en n'ai marre
en plus j'ai fait de garage renault impossible d'avoir un coup de diag av le 23 juillet ils sont fous
en plus fallais que je laisse la voiture 2 jours bande de rigolos
pour qui me fume toutes les pieces(plaquettes,embrayege et j'en passe)
bengix38
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar kiklic » Mar Juil 06, 2010 7:40 pm

bengix38 a écrit:
kiklic a écrit:j' ai eu exactement le meme probleme sur la mienne..
moi il m' avait changé boitier papillon , calculateur , pompe a essence et pour finir les 4 bougies.... :mrgreen: :mrgreen:


whaou putain sa ta couté combien sans indiscretion parceque moi jy vais demain
jvai leur demander un devis



la premiére facture étais de 1800€ prise en charge total du garage ou je l avais achetée
et deuxiéme de 400€ pour ma pomme cette fois si.....les boules quand meme...
j' espére pour toi que tu t' en tira mieux que moi...
kiklic
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Dim Juil 11, 2010 9:42 pm

bonsoir, bengix, a tu une dump sur ta rs?
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Jeu Juil 15, 2010 11:00 pm

Bonsoir a tous, bon cher renault je crois qu'il on un pe de mal avec les défaults!!! bref il n'arrive pas a trouver mon probleme et me dise que cela vient surement de ma dump!! Sachant que les personnes qui on eu ce probleme cela venai toujours du papillon je crois? je me lance et commande un papillon neuf? merci
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar bengix38 » Lun Juil 19, 2010 2:39 pm

megane rsanguine a écrit:Bonsoir a tous, bon cher renault je crois qu'il on un pe de mal avec les défaults!!! bref il n'arrive pas a trouver mon probleme et me dise que cela vient surement de ma dump!! Sachant que les personnes qui on eu ce probleme cela venai toujours du papillon je crois? je me lance et commande un papillon neuf? merci


slt dsl pour le retard ui j'ai une dump
mais je sui aller chez renault 1 default etais en memoire dans le calculateur, le macano efface le default la voiture va nikel
par contre je crois que cela ma effacer ma reprog car j'ai l'impression kel marche moin
bengix38
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar Morex » Lun Juil 19, 2010 2:57 pm

Une lecture/effacement des codes defaults n'écrase pas une reprogrammation ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Juil 21, 2010 3:53 am

ok, ok, bon moi j'ai commandé un papillon neuf on verra bien se que ça donne!!! 371 euro sa fai mal o cul!!! chez renault il mon éffacer le défaults et 2 semaine apres la voiture replanter!! donc attend toi a passer chez renault prochainement...
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mer Juil 21, 2010 12:54 pm

yuscht a écrit:ou reprog trop grosse donc le capteur de suralimentation se met en sécurité et ça donne le même phénomène....


Yes ! J'ai eu ce problème sur un 2.0 DCI 175 reprog à 225. Erreur circuit de suralimentation...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mer Juil 21, 2010 12:54 pm

bengix38 a écrit:
megane rsanguine a écrit:Bonsoir a tous, bon cher renault je crois qu'il on un pe de mal avec les défaults!!! bref il n'arrive pas a trouver mon probleme et me dise que cela vient surement de ma dump!! Sachant que les personnes qui on eu ce probleme cela venai toujours du papillon je crois? je me lance et commande un papillon neuf? merci


slt dsl pour le retard ui j'ai une dump
mais je sui aller chez renault 1 default etais en memoire dans le calculateur, le macano efface le default la voiture va nikel
par contre je crois que cela ma effacer ma reprog car j'ai l'impression kel marche moin


IMPOSSIBLE !!! Ca ne peut en aucun cas effacer ta reprog ! La seul chose qui puisse te l'effacer c'est une mise à jour complète du firmware du calculateur...Même s'ils refont les apprentissages ça ne l'efface pas, alors encore moins en effaçant les défauts...C'est dans ta tête mon ami... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Juil 21, 2010 7:47 pm

Eapillon en main sayer !! Petite ristourne et 300e au lieu de 371e !! Je monte sa vendredi matin et je vous tien au courant. En esperant que je n'ai pas mi 300 euros a la poubelle a cause d'une reprog trop grosse...
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mer Juil 21, 2010 7:52 pm

megane rsanguine a écrit:Eapillon en main sayer !! Petite ristourne et 300e au lieu de 371e !! Je monte sa vendredi matin et je vous tien au courant. En esperant que je n'ai pas mi 300 euros a la poubelle a cause d'une reprog trop grosse...


Ben au pire celui qui t'a fait la reprog, s'il se respecte, se doit de te la refaire gratos en voyant les paramètres à la baisse ! Mais vu le prix, qui me parait pas assez cher, je doute que ce soit quelque chose de qualité...Qui te l'a faite si ce n'est pas indiscret ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Juil 21, 2010 7:57 pm

Attention on n'ai 2 personne différente a parler sur ce sujet!! Ma reprog et sérieuse moi!! elle ma couter un prix et elle vien de romain de cher shiftech...
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mer Juil 21, 2010 8:17 pm

megane rsanguine a écrit:Attention on n'ai 2 personne différente a parler sur ce sujet!! Ma reprog et sérieuse moi!! elle ma couter un prix et elle vien de romain de cher shiftech...


Ah pardon autant pour moi j'ai du confondre...Ben au pire Romain te la refera à la baisse je pense, c'est sérieux chez eux !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Juil 21, 2010 8:24 pm

C'est pas grave y a pas de mal!! oui, mais pour lui la voiture n'est pas trop pousser et il on déja eu le probleme du papillon sur plusieurs voiture qu'il on reprog donc on verra bien... j'éspere vraiment que ce sera bon...
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mer Juil 21, 2010 8:49 pm

megane rsanguine a écrit:C'est pas grave y a pas de mal!! oui, mais pour lui la voiture n'est pas trop pousser et il on déja eu le probleme du papillon sur plusieurs voiture qu'il on reprog donc on verra bien... j'éspere vraiment que ce sera bon...


Je te le souhaite ! Tiens-nous au jus !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Mer Juil 21, 2010 9:03 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:08 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mer Juil 21, 2010 9:13 pm

RekiOneR a écrit:Ayant les mêmes soucis que vous (j'en avais discuté par téléphone avec Bengix38) j'ai changé:
- Bougies
- Boitier papillon (désolé Ben, j'ai fait ça en speed à l'improviste, pas eu le temps de te rappeler :roll: )

Après changement du boitier papillon j'ai retrouvé mon moteur (même si je le sentais un poil moins nerveux) quasi 400km en plusieurs fois sans le moindre soucis.

Et ce week end sur autoroute vers Annecy, retour du défaut et de la limitation du régime moteur! :evil: :evil:

De toute façon je m'y attendais un peu, changer le boitier papillon sans aller faire son "apprentissage des butées du boitier papillon" à la valise chez Renault ça ne sert à rien. (ça prend 5 minutes apparemment) Après en mettre un neuf à la place d'un ancien assez sale ne pouvait que faire du bien mais dans certaine limite.

Par contre je n'ai pas trouvé de mécano Renault travaillant le samedi donc ça devra attendre pour moi. (Avis aux intéressés)


Ah ben oui sans apprentissage du nouveau boitier, normal que le défaut ressurgisse ! Car ton calculateur a gardé en mémoire les cotes de l'ancien (tenant compte de l'usure qui n'a plus lieu d'être sur le nouveau). Effectivement au CLIP ça ne prend que 5mn, même pas ! Et hop ! J'ai eu le même souci sur une vanne EGR sur mon M9R.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Jeu Juil 22, 2010 1:28 pm

Donc la avant de changer mon papillon faut il que je fasse éffacer mes défaults? ou je pe changer le papillon et fair éffacer les défaults aprés?
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Jeu Juil 22, 2010 1:40 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:08 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Jeu Juil 22, 2010 1:44 pm

megane rsanguine a écrit:Donc la avant de changer mon papillon faut il que je fasse éffacer mes défaults? ou je pe changer le papillon et fair éffacer les défaults aprés?


Ben le mieux est de les effacer avant de remplacer le papillon...Imagine que ton nouveau papillon regénère des défauts, ceux-ci vont se superposer aux anciens et tu ne sauras plus si ce sont des défauts de l'ancien ou du nouveau...
Par contre il ne faut pas dans ce cas que ta caisse te refasse de défauts entre temps quand tu rentreras chez toi avant le changement du papillon...Sinon rebelotte !
Moralité : vas chez Renault avec ta Meg faire effacer tes défauts et change ton papillon sur le parking devant chez eux, et dans la foulée tu retournes les voir pour qu'ils te fassent le nouvel apprentissage !!! :shock: Pense bien à mettre un chapeau si tu n'es pas à l'ombre, et avec un peu de chance Renault t'apportera une bonne bière bien fraiche !

PS : les défauts sont horodatés mais cet horodatage n'est pas visible au CLIP ! Donc tu serais dans le flou...Autant repartir avec ton papillon neuf et apprentissages faits sur un calculateur vierge de défauts...Et ensuite je te souhaite que tout ça ne réapparaisse pas ! Tiens-nous au courant...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)