FUITE D'EAU ET ODEUR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS MOTEUR

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

FUITE D'EAU ET ODEUR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS MOTEUR

Messagepar KAYASSON974 » Jeu Juin 24, 2010 12:48 pm

Salut à tous!

ça faisait une petite semaine que je sentais une odeur de liquide de refroidissement provenant du moteur après avoir roulé avec ma voiture, surtout après coups de bourre!!!

Résultat en mettant la voiture sur le pont, j'ai détecté une fuite d'eau au niveau de mon turbo.
Il y a un tuyau en métal style durite qui à mon avis sert pour le refroidissement du turbo.

Ensuite, direction chez renault et là ils me disent qu'ils n'ont pas cette pièce en Stock et qu'il faut la commander.
(car en plus j'habite à la Réunion!!!).

Le truc c'est que le mec m'a donné une référence et je ne retrouve pas sur le net car les pièces coutent parfois 40 à 50% plus cher qu'en métropole sans compter le temps d'attente!!!

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le souci et si par hasard il y aurai moyen de me donner une référence éventuellement.

Pour info la référence que j'ai c'est 8200427276.

Merci d'avance,
KAYASSON974
 

Re: FUITE D'EAU ET ODEUR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS MOTEUR

Messagepar ksteph88 » Jeu Juin 24, 2010 2:16 pm

L'ancien proprio de ma MRS a en effet eu ce soucis, ce raccord a cassé sur l'autoroute, et il ne s'est pas arrêté tout de suite... Résultat, moteur HS.. :roll: Donc je ne saurais que te conseiller de ne pas rouler en attendant ! Parce que ça casse net et te vide tout ton circuit de refroidissement en moins de 2 minutes !

J'ai la même référence que toi, c'est bien cette pièce, elle est à 89.54 TTC.. ;-)

@+

Steph
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: FUITE D'EAU ET ODEUR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS MOTEUR

Messagepar KAYASSON974 » Sam Juin 26, 2010 6:56 am

Ah oui sa c sur!!!
Je suis allé chez renault et j'ai commandé la pièce car pas disponible en stock et à la R2union sa coûte 185€!!!

je sais c'est rien par rapport au pris d'un moteur mais c 100€ de plus qu'en métropole.

En tous cas merci a toi!

Nico
KAYASSON974
 

Re: FUITE D'EAU ET ODEUR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS MOTEUR

Messagepar ksteph88 » Sam Juin 26, 2010 10:47 am

Ouch ! 185 euros ???? Ils sont malades :shock: :shock: Si j'avais su que c'était aussi cher, je t'aurais commandé la pièce chez Renault ici, et je te l'aurai envoyée, ça t'aurait surement couté moins cher :shock:

Mais bon, c'est surement plus rapide en passant directement par Renault.. ;-)
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: FUITE D'EAU ET ODEUR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS MOTEUR

Messagepar KAYASSON974 » Dim Juin 27, 2010 9:49 pm

Salut Steph!

Kom tu dis ce ils sont malades mais c pareil chez tous les concessionnaires à la Réunion!!! :mad:
Mais bon...
En tous cas c'est gentil d'avoir proposé, je passerais surement par toi la prochaine fois!!!
Meme si je veux pas de prochaine fois! Lol
Merci
Nico
KAYASSON974
 

Re: FUITE D'EAU ET ODEUR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS MOTEUR

Messagepar pascal974 » Dim Juil 11, 2010 11:20 am

salut, juste pour info, je suis aussi de la réunion et j'achète tous mes pièces cher renault le port, ils font de trés bon remise sur les pièces allant de 40 à 50%. A,st denis c sure, ce sont des voleurs. Vas y sur le port, tu verras, tu sera surpris...
pascal974
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)