A coup à faible vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

A coup à faible vitesse

Messagepar MEG » Mar Juin 17, 2008 10:03 am

Bonjour,
Toujours moi et mes problèmes lol

Je m'explique, je viens de faire changer mes supports moteurs. Je ne sais pas si c'est lié mais bon...
Lorsque je suis en 1ére ou seconde, a faible vitesse, lorsque j'accélère et relâche la pédale, il y a un a coup particulièrement prononcé, accompagné d'un bruit du genre "POP" . Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Pourquoi cet "a coup"? D'ou peux venir ce bruit?

Autre question, je sens que la voiture est moin rigide, moin dur... ca peux venir des amortisseurs, comment savoir si ils sont encore bon ou pas? Je suis a 51000km (ma question est peut être bête mais bon...)
Merci :wink:
MEG
 

Messagepar Morex » Mar Juin 17, 2008 10:36 am

Pourquoi cet "a coup"? D'ou peux venir ce bruit?

Mauvaise stratégie anti-accoups du calculateur d'injection (généralement générer par un capteur de pédale d'embrayage defectueux). Il peut aussi y avoir un problème de volant moteur bi-masse, du jeu important dans la boite de vitesse ou dans les cardans.
Les quatre supports moteurs (+support de boite) ont été remplacés
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MEG » Mar Juin 17, 2008 11:19 am

J'ai vérifié la facture. Apparemment il y a qu'un support qui a été remplacé (celui en haut a droite),avec une biellette supérieur. C'est tout... Donc apriori j'ai encore des dépenses à faire... :? :oops: :cry:
D'autres avis sur le prob?
MEG
 

Messagepar MEG » Mar Juin 17, 2008 3:09 pm

Problème résolu.
J'ai amené la voiture chez renault cet aprem, et après vérification, il s'agissait du support moteur inférieur (biellette) qui était en morceau... :?
63 euros la pièce, ils me l'ont changé tout de suite. Nikel depuis. Pourvu que sa dur...
MEG
 

Messagepar vince.2206 » Lun Juin 23, 2008 8:10 pm

Meme type de probleme que toi MEG .Je commence a etre blasé ma voiture est au garage pour la troisieme fois et pour le meme probleme!
vince.2206
 

Messagepar MEG » Mar Juin 24, 2008 6:20 am

vince.2206 a écrit:Meme type de probleme que toi MEG .Je commence a etre blasé ma voiture est au garage pour la troisieme fois et pour le meme probleme!


Pareil pour moi, les ennuis continuent... Les accoups sont revenus. Dès que je lâche la pédale d'accélérateur il y a un accoup suivi d'un "CLOC". J'entends ce même bruit sur route dégradée. Est ce que c'est mon amortisseur avant ... Je ne sais pas.. Je commence a avoir franchement marre... Si je demande a imprimer l'historique des travaux sur la voiture depuis l'achat, je dois avoir 5 ou 6 pages au moins. Je suis tomber sur une mauvaise série, ou alors c'est pas une voiture à utiliser au quotidien... Mais vu que je n'ai plus de garanti, les dépenses sont pour ma poche.... :cry:
MEG
 

Messagepar petitjean r26 » Jeu Juin 26, 2008 12:49 am

essai de " bouger" ton moteur manuellement voir si tu n' a pas à nouveau un support cassé?
MEG ,ca fait 2 supports moteur que renault change?
@+
Image
petitjean r26
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Mer Août 29, 2007 5:08 pm
Localisation : 25 le haut...

Messagepar MEG » Ven Juin 27, 2008 4:49 am

En 2 ans et demi, ça doit être la 3éme ou 4éme fois que je change de support moteur. Cet fois ils me l'ont tous changé. Apparemment les accoups et le CLOC que j'entends viens du train avant. Amortisseur ou coupelle... A vérifier. J'ai pris rdv ENCORE... on verra ce qu'il trouve.. :cry:
MEG
 

Re: A coup à faible vitesse

Messagepar ludo978 » Mar Juin 01, 2010 5:50 pm

Problème résolu depuis tout ce temps ? Car j'ai EXACTEMENT le même problème depuis tout à l'heure. J'accélère, et quand je relâche, gros à-coups.
Ca le fait qu'en 1ere et 2e lorsque le régime n'est pas très élevé. ET le levier de vitesse à l'air de bouger en même temps.
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)