Problème de démarrage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de démarrage

Messagepar Mandarine » Sam Mai 29, 2010 1:49 pm

Bonjour,

j'ai une 1.9L DCI Phase 2 Dynamique, qui comporte un boîtier additionnel pr info.
Depuis qques semaines, si je ne la démarre admettons tous les 2-3 jours, impossible
de la faire redémarrer, la batterie est à plat. Auparavant, je pouvais la laisser 1 semaine sans la faire rouler ni même la démarrer, il n'y avait aucun souci!!

Ce problème serait-il commun à d'autres? Est-ce d'origine électronique?
(PS: à cause de la neige, la voiture est partie une fois ds 1 fossé [non ce n'était pas moi lol], des pièces ont été changées pr remédier à une sorte de vibration: en relevant la pédale d'embrayage, en 1ère, qque chose vibre à l'avant droit de la voiture, bruit qui est tjrs présent d'ailleurs...)

Merci.
Mandarine
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Sam Mai 29, 2010 1:26 pm
Localisation : Corrèze

Re: Problème de démarrage

Messagepar yuscht » Sam Mai 29, 2010 4:38 pm

Nougatine a écrit:Bonjour,

j'ai une 1.9L DCI Phase 2 Dynamique, qui comporte un boîtier additionnel pr info.
Depuis qques semaines, si je ne la démarre admettons tous les 2-3 jours, impossible
de la faire redémarrer, la batterie est à plat. Auparavant, je pouvais la laisser 1 semaine sans la faire rouler ni même la démarrer, il n'y avait aucun souci!!

Ce problème serait-il commun à d'autres? Est-ce d'origine électronique?


c'est peut-être ta batterie qui est morte tout simplement......elle a quel âge ta batterie :?:
si effectivement c'est la batterie fais vérifier qu'il n'y a pas un consommateur qui décharge ta batterie plus rapidement que la normale.....



Nougatine a écrit:(PS: à cause de la neige, la voiture est partie une fois ds 1 fossé [non ce n'était pas moi lol], des pièces ont été changées pr remédier à une sorte de vibration: en relevant la pédale d'embrayage, en 1ère, qque chose vibre à l'avant droit de la voiture, bruit qui est tjrs présent d'ailleurs...)

Merci.


euhhhhhh si ça te le fais qu'en 1ère vitesse et sur quelques mètres après le premier démarrage moteur, c'est ton ESP qui s'initialise et c'est tout à fait normal.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de démarrage

Messagepar Mandarine » Sam Mai 29, 2010 5:29 pm

Pr la batterie, c'est effectivement ce que l'on a pensé, du coup, batterie toute neuve... Jusqu'à il y a qques semaines, vraiment impeccable la louloutte.

Quant à cette légère vibration, mais vibration qd même, le galet tendeur a été changé. Mais il y a tjrs ce bruit, même s'il faut tendre l'oreille pr le perçevoir...
A chaque démarrage, que ça fasse 2 jours ou que ça faisait 2 semaines sans l'allumer, le bruit persiste. Il est très perceptible lors qu'on joue avec la pédale d'embrayage, là on a tout un concerto si on s'y prend avec douceur au niveau du pied lol. Paraît-il que sur les 1ers mètres, une fois la 1ère enclenchée donc, ce bruit se ferait sentir qque peu...
Mais c'est récurrent.
Et c'est bien mon autre souci...
Mandarine
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Sam Mai 29, 2010 1:26 pm
Localisation : Corrèze

Re: Problème de démarrage

Messagepar yuscht » Sam Mai 29, 2010 5:34 pm

oki donc apparement il y a un consommateur qui vide la batterie

et en ce qui concerne ton bruit ce ne serait pas l'initialisation de l'ABS/ESP

alors là comme ça sans entendre le bruit je ne saurais te dire plus
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de démarrage

Messagepar Mandarine » Sam Mai 29, 2010 6:02 pm

A l'oeil nu, même par le copain, proprio de la voiture, mécanicien ds l'âme, difficile de déterminer ce qui va pas. Même chez un garagiste et tout...

J'me demande si l'emmener dans une concession Renault, avec tous leurs boîtiers pour réparer le moindre boulon de travers lol, c'est peut-être pas une solution finalement?
Mandarine
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Sam Mai 29, 2010 1:26 pm
Localisation : Corrèze

Re: Problème de démarrage

Messagepar yuscht » Sam Mai 29, 2010 6:10 pm

ah ben bien souvent c'est ce qu'il y a de mieux à faire...et puis ils ont peut-être déjà eu le cas

et le bruit est bien à droite sinon vu comme tu l'as expliqué avant je penserais à un bruit de mécanisme d'embrayage typique sur mégane2/ scénic 2.

ce bruit se fait en levé de pédale d'embrayage mais pas tout le temps...c'est comme un couinement

si c'est ça ce n'est pas énormément grave...bcp ont déjà changé l'embrayage, ça va un temps et ça revient...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de démarrage

Messagepar Mandarine » Sam Mai 29, 2010 6:17 pm

Bien j'vais parler de tout ça au chef lol

Merci!!
Mandarine
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Sam Mai 29, 2010 1:26 pm
Localisation : Corrèze

Re: Problème de démarrage

Messagepar ksteph88 » Lun Mai 31, 2010 7:08 pm

Si ton pote mécanicien a une pince amperemetrique au garage, il est très facile de savoir si tu as un consommateur qui te vide ta batterie, il suffit de mettre la pince autour d'un cable de la batterie (dans le bon sens !), couper le contact, fermer la voiture, et regarder ce que ça t'affiche. Si t'as + de 500mA, c'est pas normal !

Ou tout simplement, la batterie neuve qui est defectueuse et qui se fout en court circuit !? C'est garanti, ces bestioles.. ;-)
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Problème de démarrage

Messagepar Mandarine » Ven Juin 04, 2010 6:50 pm

Oui oui il a déjà vérifié mais y a bien un truc anormal...
Mandarine
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Sam Mai 29, 2010 1:26 pm
Localisation : Corrèze

Re: Problème de démarrage

Messagepar Mandarine » Jeu Juin 10, 2010 12:10 pm

J'ai remarqué que l'heure est constamment affichée, sous-entendu lorsque la voiture est "éteinte"... Je dois dire que je n'me suis jamais posée la question si c'est normal sur d'autres voitures lol

D'autre part, il y a pas mal de sono à l'arrière, et je me demande si le boîtier de cette sono ne viendrait pas pomper de l'énergie à la batterie...?
Mandarine
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Sam Mai 29, 2010 1:26 pm
Localisation : Corrèze

Re: Problème de démarrage

Messagepar ksteph88 » Jeu Juin 10, 2010 6:14 pm

pour l'heure, je saurais pas te dire, sur ma MRS ph1, l'heure ne s'affiche pas tant que tu n'as pas le contact.

Pour la sono, ya de grandes chances que ça soit ça qui te pompes ta batterie, essayes en débranchant le + permanent de la sono, tu verras bien !
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)