srlaroueonen a écrit:Elle est également concernée par un changement du bloc compteur qui parfois ne s'allume pas
Pour celui-ci, c'est juste une reprogrammation, je suis passé par là...
srlaroueonen a écrit:ma mégane est concernée par un OTS pour le changement de ce connecteur.
Apparemment le problème de clim remonte une erreur sur la CLIP au niveau du calculateur d'injection. Dans ce cas en premier lieu, le garage doit changer le connecteur. Si le problème n'est pas résolu, il s'en suit une procédure d'inscription de la voiture dans une base de données avec de nombreux tests et au final soit une reprogrammation du calculateur, soit le changement du compresseur, soit les deux. Tout cela n'est valable bien entendu que si le circuit est correctement chargé en gaz.
Pour ce qui est du remplacement du compresseur, cela n'est pas aussi simple...
Je m'explique, ma Mégane est également concernée par tous ces OTS...
J'ai eu droit au remplacement du connecteur, à la reprogrammation, et presque à celui concernant le remplacement du compresseur.
Seulement celui ci est "dur" mais pas grippé. Résultat des courses, impossible de le remplacer dans le cadre de l'OTS,
et ma MRS retourne tous les ans chez Renault
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pour acquitter la mise en sécurité pour cause de "compresseur grippé", mais sans remplacement de celui-ci car il n'est pas grippé
srlaroueonen a écrit:Enfin, un collègue électronicien chez Renault m'a dit qu'en débranchant la batterie, cela pouvait suffir pour remettre le calculateur dans le droit chemin et rendre à nouveau opérationnelle la clim. A ne faire que si l'on possède le code autoradio et la procédure de réinitialisation des vitres électriques...
j'étais pas au courant de cette astuce...
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