probleme electrique sur ma megane AU SECOURS !!!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar cookies » Ven Sep 25, 2009 7:34 pm

:shock:

et tu roule toujours avec?
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar rs94 » Sam Sep 26, 2009 7:02 am

pas le choix il veule pas la garder cher renault
rs94
 

Messagepar Phil » Sam Sep 26, 2009 8:13 am

Honnêtement que Renault ne trouve pas, on ne peut pas leur en vouloir :-? Par contre, ils auraient du te prêter une auto, garder la tienne et appeler le techno centre pour élucider ce mystère et en aucun cas te laisser repartir comme ça, avec un véhicule potentiellement dangereux :evil:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Messagepar rs94 » Sam Sep 26, 2009 8:15 am

je vais la deposer cher renault boulogne et leur demander une voiture
rs94
 

Messagepar Grognon » Sam Sep 26, 2009 12:58 pm

Une chance que t'es sous garantie :shock:
Bon courage

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar adonf » Dim Sep 27, 2009 7:37 pm

rs94 a écrit:pas le choix il veule pas la garder cher renault


Dans tous les cas, il faut qu'il la garde !

Il te faut un garage ou concess equipé d'un Cotech. Qu'il commence par ouvrir un Or, puis a faire son diag et qu'il ouvre une Fic.
Il aura alors l'assistance de la Techline ...

(Dés lors qu'une Fic est ouverte, elle ne ce referme qu'au moment ou le pb est résolu . ;-) )

A la lecture de ce que du ecris, je partirais pour un probleme de connexion ...
Mais ce ne sont pas des pannes faciles !
Surtout que ce genre de coupure n'interviennent pas en permanence. Croisons les doigts pour qu'elle ce produise lors du diag de ton futur garage Renault ! :thumleft:
adonf
 

Messagepar MAVITO » Sam Oct 03, 2009 10:41 pm

Salut,

Je viens juste de lire ton post !

Moi je pense pour:

1) si pas de défaut sur la valise il s'agit d'un probleme d'alim. Verifie les relais qui se trouve sur la BFRH (notamment le relais servitude et APC).
Est ce que ton panneau de clim fonctionne dans ce cas ?
Est ce que le voyant rouge du frein a main s'allume quand tu le passe ?

2) un des connecteur de l'UCH est mal connecté et a besoin d'un peu d'aide !

3) je regarde sur mes docs se que cela pourrait être !

A+
MAVITO
 

Re: probleme electrique sur ma megane AU SECOURS !!!!!

Messagepar rs94 » Sam Jan 30, 2010 4:14 pm

bon mauvais debut d'annee pour moi je les redeposer cher renault grennelle a paris 15
il mon changer uch le 23 decembre 2010 plus de problaime jusqu'au vendredi 29 janvier j'arrive au travaille pas possible de couper la voiture plus de DA plus de compteur plus d'essui glace avant mais l'arrire marche toutjous pas de plein phare plus d'ecran gps le ventilateur moteur tourne a fond je suis obliger de caler la voiture en premier mais le ventilateur coutinue a tourner les phare allumer rien a faire pour les arreter je debranche la batterie une seconde je rebranche tout se coupe et tout redevient normal la voiture redemare les compteur se rallume tout remarche comme si de rien je ses plus quoi faire
rs94
 

Re: probleme electrique sur ma megane AU SECOURS !!!!!

Messagepar arnaud38 » Sam Jan 30, 2010 5:30 pm

Bizarrement la dernière fois que je suis allé chez renault un type devant moi avait le meme problème mais sur un scénic je demanderais a mon collègue qui bosse chez renault voir de quoi il en retourné vraiment.
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: probleme electrique sur ma megane AU SECOURS !!!!!

Messagepar rs94 » Sam Jan 30, 2010 5:47 pm

ok je te remercie
rs94
 

Re:

Messagepar tomy100 » Sam Jan 30, 2010 8:04 pm

DEMOGNIO a écrit:
cfa_32 a écrit:Je suis désolé pour toi, mais décidément renault ne connait pas grand chose sur leurs voitures :evil:


Sa m'enerve quand j'entend des reponses comme
ça tous le monde croit qu'en passant un coup de
valise tout va se reparé d'un coup ou qu'elle va nous
dire qu'elle est la panne.



Moi c'est quand je lis ce genre de commentaire que je m'énerve.

Je bosse en bureau d'étude en électronique, donc les bugs c'est mon lot quotidien.

Quand tu développes un système électronique tu doit également créer en parallèle l'ensemble des outils qui te permettent de dépanner ton système. C'est également ça faire de la conception.
Car mettre 3 composants les uns derrière les autres avec un petit bout de programme c'est à la portée de n'importe qui....

Là où je bosse on a un banc qui a été créé par nos soins qui nous permet de tester chaque composant de chaque carte électronique que l'on fournit au client.

Le client n'a pas à être compréhensif envers le fournisseur du produit. Il a acheté un objet XX euros, il a droit à une garantie, à partir de là c'est au concepteur de trouver la solution et de faire en sorte que le client soit le moins pénalisé possible.

Désolé pour le coup de gueule, mais il n'y a que dans le milieu de l'automobile que l'on voit ça...

Aller demander à Air France si ils sont gentils avec Airbus en cas de problème sur un avion...
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Re:

Messagepar benary » Sam Jan 30, 2010 8:53 pm

tomy100 a écrit:Moi c'est quand je lis ce genre de commentaire que je m'énerve.
Je bosse en bureau d'étude en électronique, donc les bugs c'est mon lot quotidien.
Quand tu développes un système électronique tu doit également créer en parallèle l'ensemble des outils qui te permettent de dépanner ton système. C'est également ça faire de la conception.
Car mettre 3 composants les uns derrière les autres avec un petit bout de programme c'est à la portée de n'importe qui....
Là où je bosse on a un banc qui a été créé par nos soins qui nous permet de tester chaque composant de chaque carte électronique que l'on fournit au client.
Le client n'a pas à être compréhensif envers le fournisseur du produit. Il a acheté un objet XX euros, il a droit à une garantie, à partir de là c'est au concepteur de trouver la solution et de faire en sorte que le client soit le moins pénalisé possible.
Désolé pour le coup de gueule, mais il n'y a que dans le milieu de l'automobile que l'on voit ça...
Aller demander à Air France si ils sont gentils avec Airbus en cas de problème sur un avion...

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas normal d'entendre : "Vous savez avec l'électronique, on peut s'attendre à tout".
benary
 

Re: probleme electrique sur ma megane AU SECOURS !!!!!

Messagepar rs94 » Ven Fév 19, 2010 10:23 pm

bonsoir je ses vraiment plus quoi faire avec ma voiture je l'ai redeposer cher renault le 1 fevrier il me lon garder 15 jours il on changer upc
donc les deux boitier uch et upc sont neuf il me redonne la voiture vendredi 12 fevrier a 4 heure et lundi midi la panne et revenu je les redeposer cher renault mes renault france ne veut plus changer de piece suis la voiture je devient fou
rs94
 

Re: probleme electrique sur ma megane AU SECOURS !!!!!

Messagepar Brutus04 » Sam Fév 20, 2010 8:03 am

Bonjour.
Les garages ont une obligation de résultat, ils ne peuvent pas te rendre la voiture en disant "on ne sait pas d'où ça vient" surtout si en plus tu vas dans une concession de la même marque que ta voiture.
La panne n'est peut être pas évidente à détecter mais c'est leur problème.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: probleme electrique sur ma megane AU SECOURS !!!!!

Messagepar rs94 » Sam Fév 20, 2010 8:33 am

le problaime ses que renault france a dit au garage tant que la panne se produit pas dans leur atelier pas de remplacement de piece ca il on fait uch et ucp sans resultat mais moi j'ai plus de video du problaime et de photo mais renault france les prends pas en compte
rs94
 

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)