Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar jack67 » Jeu Nov 26, 2009 8:21 pm

Et donc tu as payé combien pour ta fuite radiateur après les 70% ?
jack67
 

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar flo78370 » Jeu Nov 26, 2009 9:58 pm

241 euros
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar jack67 » Jeu Nov 26, 2009 10:29 pm

Ah oui quand même!
Donc sans la prise en charge ça fait du 900 € :shock:
Pour une voiture à 45 000 km c'est abusé!
J'espère ne pas avoir les même déboires (la mienne aussi est d'avril 2007 :oops: )
jack67
 

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar yuscht » Ven Nov 27, 2009 12:52 am

c'est pas mal 70% de prise en charge pour une voiture qui a 45000kms

effectivement la facture globale peut paraitre salée mais je vous rappelles que vous n'avez pas une clio de 15ans entre les mains ou le radiateur se changeait en 1h.......

l'accès n'est plus aussi simple et les pièces à base de métal ont considérablement augmenté que ce soit chez Renault ou chez un autre constructeur

content en tout cas pour toi Flo que tu ne payes que 30% :thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar flo78370 » Ven Nov 27, 2009 7:49 am

Merci yuscht ;-)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar flo78370 » Ven Nov 27, 2009 7:51 am

jack67 a écrit:Ah oui quand même!
Donc sans la prise en charge ça fait du 900 € :shock:
Pour une voiture à 45 000 km c'est abusé!
J'espère ne pas avoir les même déboires (la mienne aussi est d'avril 2007 :oops: )


j'espere aussi que tu n'auras pas le meme problème jack67 ;) mais cela reste quand même un problème rare sur les RS je pense faut esperer que ce soit moi qui n'est pas eu de chance ;)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar jack67 » Sam Nov 28, 2009 12:21 am

oui je l'espère aussi! ;-)
Je suis d'accord avec toi yuscht il n'y a pas que chez Renault que tu as ce genre de tarifs mais dans l'absolu, demander 900 € pour une fuite due à un défaut de fabrication... c'est un peu de l'abus quand même. 900 € = un an d'assurance, 900 € = presque un SMIC bref ça fait très (trop cher à mon sens pour une fuite ;-) )
jack67
 

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar Damilde » Sam Nov 28, 2009 6:07 am

flo78370 a écrit:241 euros


:-? Aie ça fait un peu mal quand même mais j'espère que j'aurai quand même un cadeau a Noël moi :mrgreen: :arrow:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar yuscht » Sam Nov 28, 2009 5:34 pm

jack67 a écrit:oui je l'espère aussi! ;-)
Je suis d'accord avec toi yuscht il n'y a pas que chez Renault que tu as ce genre de tarifs mais dans l'absolu, demander 900 € pour une fuite due à un défaut de fabrication... c'est un peu de l'abus quand même. 900 € = un an d'assurance, 900 € = presque un SMIC bref ça fait très (trop cher à mon sens pour une fuite ;-) )


effectivement c'est cher mais comme j'ai dit le radiateur ne se change pas juste en claquant des doigts...il faut démonter une bonne partie de la face avant pour y avoir accès....ensuite il faut prendre en compte la main d'oeuvre qui est assez chère en garage pour ce genre d'opération....

effectivement ce n'est pas normal mais trouves moi le nombre de Mégane RS ou Mégane RS DCI qui ont eu ce problème....

ici sur le forum à ma connaissance je crois que Flo est le seul donc je ne pense pas qu'on peut parler de problème connu ou défaut de fabrication.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar jack67 » Dim Nov 29, 2009 3:15 am

Soit! J'espère juste qu'il aura été le seul ;-)
C'est bien d'avoir deux visions différentes, toi celle de Renault qui voit des soucis sur les voitures tous les jours et qui donc relativise et moi petit proprio exigeant qui râle au moindre pépin qui coute un bras :mrgreen:
jack67
 

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar yuscht » Dim Nov 29, 2009 7:08 pm

je tiens juste à dire que je ne dis pas qu'il n'y a jamais pas de problèmes sur Mégane 2, Mégane 2 Rs ou Mégane 2 RS DCI....

comme toutes voitures il peut y avoir des défauts...mais ce que je voulais dire c'est que ce soucis de radiateur est assez rare.....

le fait que vous "râliez" :roll: est normal car comme vous le dites dès que quelque chose casse ça coûte un bras....
les tarif des pièces est cher que ce soit chez Renault ou ailleurs et comme je l'ai dit nous n'avons plus des voitures comme il y a 10-15 ans ou on pouvait tout (ou presque) réparer soit-même et le coût de la main d'oeuvre a aussi augmenté....

donc c'est un ensemble de choses qui font que les tarifs ont augmenté et ne sont plus "donné"
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar flo78370 » Dim Nov 29, 2009 9:25 pm

Damilde a écrit:
flo78370 a écrit:241 euros


:-? Aie ça fait un peu mal quand même mais j'espère que j'aurai quand même un cadeau a Noël moi :mrgreen: :arrow:


T'as pas été assez sage cette année donc pas de cadeau :mrgreen: biens ur que t'auras ton ti cado comme tous les ans, un bon coup de pied au c.l :mrgreen: :santa:
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Re: Fuite liquide de refroidissement Még Rs dci

Messagepar Damilde » Dim Nov 29, 2009 10:23 pm

:lol: :lol: :lol: enfoiré :mrgreen:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)