Problèmes divers sur MRS dci

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problèmes divers sur MRS dci

Messagepar tomy100 » Lun Oct 12, 2009 7:49 am

Bonjour à tous,

J’ai acheté le week-end dernier une MRS dci (36 000 km, août 2007, version luxe en noire dont je n’ai d’ailleurs toujours pas fait la présentation).

J’ai 2 ou 3 petits soucis, rien de bien important mais je vous les expose :

- d’une part j’ai un sifflement qui intervient parfois dans la roue avant gauche, j’ai contacté l’ancien proprio (qui bosse dans un garage renault) et elle m’a dit que ça venait des plaquettes.
Effectivement lorsque le bruit se produit j’ai juste à appuyer légèrement sur la pédale de frein pour que le bruit disparresse.
On m’a conseillé de tout démonter (étrier + plaquettes), qu’en pensez-vous ?

- ensuite j’ai un petit problème avec la direction, parfois elle couine un peu. Je précise que la direction reste néanmoins très précise, ça n’a pas d’influence sur le véhicule
J’avais eu ce problème avec ma Peugeot 306 et ça venait d’un simple manque de graissage sur la direction. Est-ce que ce remède pourrait fonctionner ?

- samedi soir, alors que je rentrer de faire les courses, je roulai à 90 km/h au régu sur la rocade (en 5ème), et là en regardant la consommation instantanée je vois 15 L /100 km.
Le véhicule se comportait toujours très bien et hier il ne me l’a pas refait. J’ai pensé à une régénération du FAP mais aucun voyant ne s’affichait sur le tableau de bord pour me l’indiquer.
Autre problème j'ai éteint le véhicule alors que le conso était toujours élevée, j'espère n'avoir rien abimée :-?

- dernier point, mais là je ne suis pas du tout sur de moi, j’ai parfois l’impression que le moteur manque de puissance, l’autre fois j’étais en seconde et j’ai accéléré un bon coup et le moteur a été assez fainéant. Mais je me demande si ce n’est tout simplement pas moi qui commence à m’habituer au moteur et qui commence à demander plus de puissance que ce qu’il peut me fournir ! :lol :

Hormis ces (petits) problème c’est que du bonheur, un très bon moteur, assez économe par ailleurs, et un chassis en or. Je m’éclate à la conduire.

Merci d’avance pour vos réponses et très bonne semaine à tous.
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar cfa_32 » Lun Oct 12, 2009 3:05 pm

Salut l'ami , bon tu peux déjà laissé le probleme de la consommation tomber parce que c'est une régénération toute cracher ;-)
Le voyant ne s'allume pas lors d 'une régénération du Fap sauf quand il n'arrive pas a le faire tous seul ,la le voyant s'allume.
Pour le sifflement sur la direction est-ce que ca se produit quand tu est en train de stationner ou en roulant ,toutes les megane siffle de la direction ( si on peut appelé ca comme ca ) :mrgreen: quand tu manœuvres a l'arrêt.
J'espère t'avoir aidé un peu . ;-)
cfa_32
 

Messagepar nicolas33290 » Lun Oct 12, 2009 4:33 pm

pour le sifflement quand tu freine, moi c'est pareil et apparement, oui c'est dûe aux plaquettes de chez renault...
pour la perte de puissance, moi aussi desfois j'ai l'impression qu'elle anace plus,lol, c'est l'habitude je crois bien et le FAP aussi ;-)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar tomy100 » Lun Oct 12, 2009 8:00 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la direction effectivement c'est seulement à l'arrêt (lorsque je fait un créneau par exemple).

Au final tout semble normal, ça me rassure.

La titine est donc en forme. :mrgreen:
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar cfa_32 » Mar Oct 13, 2009 5:41 am

tomy100 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la direction effectivement c'est seulement à l'arrêt (lorsque je fait un créneau par exemple).

Au final tout semble normal, ça me rassure.

La titine est donc en forme. :mrgreen:


Content de t'avoir aider ;-)
cfa_32
 

Messagepar tomy100 » Mer Oct 14, 2009 9:32 pm

Je me permet de faire remonter ce topic pour une nouvelle question, décidemment c'est pas facile lorsqu'on ne connait pas encore bien son véhicule.

J'ai remarqué tout à l'heure dans le garage (avec aucun autre bruit autour) que lorsque j'éteins le moteur il y a un bruit aigu qui continue pendant quelques minutes.
Ca semble venir du moteur mais je ne saurai en dire plus.

Je précise que le moteur était bien chaud lorsque je l'ai arreté.

Je n'ai aucune idée d'où ça vient mais ça ressemble à un moteur électrique qui force (je précise que j'ai laissé les rétro en position"non rabattu").

Une idée peut être ?

Encore une fois merci d'avance.
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar Grognon » Mer Oct 14, 2009 9:53 pm

C'est pas ton ventilo ? ça chauffe ces petites bêtes, même les diesel :mrgreen:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar tomy100 » Mer Oct 14, 2009 10:02 pm

Grognon a écrit:C'est pas ton ventilo ? ça chauffe ces petites bêtes, même les diesel :mrgreen:

Grognon


J'y ai pensé.

Surtout que le véhicule était à l'arrêt depuis plusieurs minutes.

Mais ça ne ressemblait pas un bruit de ventilo, mais bon tout est tellement caréné sur ces voitures que ce n'est pas facile à identifier !

Je verrai demain matin en arrivant au taf si ça le refait.

Merci pour ta réponse ;-)
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar MN007 » Mer Oct 14, 2009 10:19 pm

c'est un bruit stridant comme un bruit éléctrique mais qui ne dure pas très longtemps non ?
si c'est celui là, je l'avais aussi sur ma MRS (essence) c'est apparemment normal (déjà entendue sur d'autre MRS) mais de là à te dire d'où provient le bruit je ne sais pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Messagepar tomy100 » Mer Oct 14, 2009 10:23 pm

MN007 a écrit:c'est un bruit stridant comme un bruit éléctrique mais qui ne dure pas très longtemps non ?
si c'est celui là, je l'avais aussi sur ma MRS (essence) c'est apparemment normal (déjà entendue sur d'autre MRS) mais de là à te dire d'où provient le bruit je ne sais pas ;-)


Il dure quelques minutes, grand maxi 5 mais je dirai plutôt 3 (j'ai oublié de regardé ma montre avoir une durée plus précise).

Et sinon oui c'est bien un bruit strident, pas très agréable à l'oreille d'ailleurs.
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar cfa_32 » Jeu Oct 15, 2009 5:10 am

tomy100 a écrit:
MN007 a écrit:c'est un bruit stridant comme un bruit éléctrique mais qui ne dure pas très longtemps non ?
si c'est celui là, je l'avais aussi sur ma MRS (essence) c'est apparemment normal (déjà entendue sur d'autre MRS) mais de là à te dire d'où provient le bruit je ne sais pas ;-)


Il dure quelques minutes, grand maxi 5 mais je dirai plutôt 3 (j'ai oublié de regardé ma montre avoir une durée plus précise).

Et sinon oui c'est bien un bruit strident, pas très agréable à l'oreille d'ailleurs.


C'est normal la mienne le fait aussi,mais je me suis jamais demander d'où ca venait et sur mes autres voitures aussi ;-)
cfa_32
 

Messagepar tomy100 » Lun Oct 26, 2009 1:37 pm

Je me permet de faire remonter ce topic car j'ai une petite question sur la consommation et les valeurs indiquées sur l'ordinateur de bord.

Depuis l'achat de ma MRS dci j'ai fait environ 700/800 km et j'affiche une conso moyenne d'environ 6.8L/100 (donnée par l'ordinateur de bord).

Hors d'après la jauge d'essence j'ai l'impression de faire bien plus.

J'ai fait un calcul rapide et je tombe plutôt sur du 8L/100.

Donc au final l'ordinateur de bord est-il fiable ? Est-ce qu'il ne sous-estime pas la conso ?

Je précise que j'ai vérifié si javais une fuite de gazoile et rien à signaler.

Merci d'avance pour vos avis.
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar cfa_32 » Lun Oct 26, 2009 5:00 pm

tomy100 a écrit:Je me permet de faire remonter ce topic car j'ai une petite question sur la consommation et les valeurs indiquées sur l'ordinateur de bord.

Depuis l'achat de ma MRS dci j'ai fait environ 700/800 km et j'affiche une conso moyenne d'environ 6.8L/100 (donnée par l'ordinateur de bord).

Hors d'après la jauge d'essence j'ai l'impression de faire bien plus.

J'ai fait un calcul rapide et je tombe plutôt sur du 8L/100.

Donc au final l'ordinateur de bord est-il fiable ? Est-ce qu'il ne sous-estime pas la conso ?

Je précise que j'ai vérifié si javais une fuite de gazoile et rien à signaler.

Merci d'avance pour vos avis.



Bon tu vas faire comme ca ,tu fais le plein ,tu remets la consommation sur ton tableau de bord a zero ,tu roules 100 km et tu remets le plein .

La tu verras combien tu vas remettre d'essence et tu compareras avec les donné de ta voiture. voila ;-)
cfa_32
 

Messagepar tomy100 » Lun Oct 26, 2009 5:08 pm

C'est ce que je pensais faire mais avec plus de 100 km.

Je fait le plein à raz bord (donc 60L dans le réservoir), j'attends d'atteindre la moitié du plein et je verrais bien ce que les maths auront à me dire.

Ainsi la marge d'erreur est plus faible qu'avec 100 km.

Mais bon c'est tout de même étrange.
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar XTCalex » Lun Oct 26, 2009 5:13 pm

cfa_32 a écrit:
Bon tu vas faire comme ca ,tu fais le plein ,tu remets la consommation sur ton tableau de bord a zero ,tu roules 100 km et tu remets le plein .

La tu verras combien tu vas remettre d'essence et tu compareras avec les donné de ta voiture. voila ;-)


Bah pas besoin, tu le fais sur le plein entier ca sera encore plus précis.
Si tu ne remplis pas exactement pareil ton réservoir les 2 fois, sur 100kms si tu te trompe d'1L ca va faire beaucoup mais si tu te trompes d'1L sur 700kms c'est déja moins grave... bon après ya une division a faire mais c'est pas bien compliqué :lol:

Pour le bruit après arrêt c'est normal sur les essence, c'est un moteur électrique qui permet de faire circuler le liquide refroidissement pour refroidir le turbo, pour les Dci ca doit etre pareil je pense ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar PETANE58 » Lun Oct 26, 2009 9:18 pm

Moi je regarde combien j'ai mangé de fioul, mes kilometres, petit calcul et ca tombe bien.
Apres tu fais le plein qd ta jauge a bipé, plein jusqu'a ce que le pistolet claque, tu arretes là tu auras le nbre de litres, tu roules jusqu'a ce que la réserve bip, replein, verdict avec nbre litre et kilometres.

Mais l'odb est juste je pense, enfin moi je fais environ 800 kms avec 50à 55 litres.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar tomy100 » Lun Nov 02, 2009 6:42 pm

J'ai attendu d'être sur la réserve (le voyant fonctionne bien :mrgreen: ) pour aller faire le plein.

Au final 57L d'injectés dans la titine. J'attends de retomber sur la jauge pour faire le calcul.

Sinon un petit soucis que j'ai depuis ce matin (promis cette fois ci c'est un vrai) : j'ai des vibrations au niveau de la commande du toit ouvrant lorsque je suis au ralenti.

J'ai entouré en rouge sur la photo suivante d'où vient la vibration :

Image

Et lorsque j'appuie avec mon pouce sur une flèche (ou l'autre) le problème disparait :

Image

Je précise que le problème ne se produit que lorsque je suis an ralenti, il suffit que j'accélère à peine (50 tr/min) pour que le problème cesse.

De plus la vibration n'est présente qu'avec le toit complètement fermé. Même ouvert en 1ère position plus de problème. Mais avec la pluie qu'il fait en ce moment dur-dur de rouler avec le toit ouvert. :lol:

J'aimerai bien résoudre le problème car ça devient vite énervant. :evil:

Merci d'avance.

Bonne soirée ;-)
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar cfa_32 » Lun Nov 02, 2009 8:29 pm

Tu vas commencé par nous dire ce qui marche dans ta megane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Par ici la sortie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
cfa_32
 

Messagepar mercurial91 » Lun Nov 02, 2009 9:15 pm

Pour ta vibration c'est normal, c'est parce que l'ensemble est lourd et qu'il est mal fixé au toit, ça le fait un peu sur la mienne, mais faut vraiment y preter attention et quand la musique est là on entend rien. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Damilde » Lun Nov 02, 2009 9:42 pm

Bizare car moi pas de vibration avec mon TOEP ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invité(s)