boitier paillon en mode safe

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

boitier paillon en mode safe

Messagepar arrigan » Ven Oct 30, 2009 7:48 pm

Bonsoir
Je m'etais presenté il y a quelques mois et j'etais à la recherche d'une R26. Voeu excausé depuis debut aout.
Mais voilà samedi dernier en demarrant la voiture, je m'apercois qu'elle reste au ralenti, l'appui sur la pedale d'accelerateur n'a aucun effet.
J'appelle mon mecano qui me dit que c'est surement le potentiometre de la pedale qui est hs.
Il se deplace, branche la valise magique ; c 'est pas le potentiometre mais le boitier papilon qui est en mode degradé. Il relance le tout et la voiture repart mais me dit que ca risque de recommencer :evil: .
Question, avez vous eu deja ce type de panne ?
arrigan
 

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Oct 30, 2009 7:56 pm

n'hesite pas à démonter le boitier papillon pour le nettoyer. C'est un problème fréquent sur les clio RS et cela active le mode dégradé.

Peu etre que sur mégane le problème peu arriver. ;-)

Ou alors pour vérifier tout simplement le fonctionnement, moteur éteint mais contact mis, jouer de l'accellérateur et verifier le bon déplacement du volet doseur. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Messagepar arrigan » Ven Oct 30, 2009 9:45 pm

ok merci pour l'info
arrigan
 

Messagepar acroflymax » Sam Oct 31, 2009 12:28 pm

Et ou est-ce que l'on peut le trouver ce boîtier? est-il facile a démonter? facilement accessible ?
MRS R26 Bleue Alpine
acroflymax
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Sam Avr 25, 2009 7:54 pm
Localisation : 94

Messagepar dauphin06 » Dim Nov 01, 2009 4:46 pm

AnthonyRS3 a écrit:n'hesite pas à démonter le boitier papillon pour le nettoyer. C'est un problème fréquent sur les clio RS et cela active le mode dégradé.

Peu etre que sur mégane le problème peu arriver. ;-)

Ou alors pour vérifier tout simplement le fonctionnement, moteur éteint mais contact mis, jouer de l'accellérateur et verifier le bon déplacement du volet doseur. ;-)


je confirme avoir eu un soucis a ce sujet. j'ai donc demonté le boitier et nettoyé le papillon, un peu wd40 pour degripper tout çà.
et depuis plus aucun soucis tout refonctionne normalement
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)