capteur PMH detruit

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

capteur PMH detruit

Messagepar talenC » Mar Juil 14, 2009 9:54 pm

Voila ce soir j'ai pris ma voiture je roulai comme d'habitude, sportivement mais pas dans l'extreme, et puis d'un coup entre deux rapport, un bruit métalique, et le regime moteur qui tombe a zero.
Impossible de la faire repartir, lorsqu'elle été lancé j'ai essayer de la faire repartir en 2nd mais sans succes, au demarreur idem aucun effet le moteur tourne mais ne se lance pas!

aprés remorquage jusqu'a mon garage (je suis electromeca Renault), passage outils de diag (a 21H30 un jour ferier), pas de défaults présent, mise a part un capteur de pression collecteur en furtif (assez courant) mais rien d'inquiétant. donc lecture des parametres et la, régime moteur sous action démarreur nul!!!
donc pas de regime moteur pas de demarrage.
me voila lancé dans le démontage du capteur PMH, assez simple d'acces, il faut juste sortir la plaque de protection de dessous, et il est tenu par une vis.
Verdicte, le capteur est détruit, quelque chose et venu taper sur le capteur.

donc voila le but de mon poste, que feriez vous, remettre un capteur en esperant que ce ne soit rien de grave et croisé les doigts, ou déposer la boite de vitesse pour voir ce qui a fait ca???
pour info, sous action démarreur, pas de bruit d'embrayage, en embrayant ou en debrayant, pas de fuite d'huile de boite rien de suspect.
talenC
 

mégane rs r26

Messagepar john » Mar Juil 14, 2009 9:58 pm

salut galére bon courrage
Avatar de l’utilisateur
john
Pilote
 
Message(s) : 2228
Inscription : Ven Juil 10, 2009 3:58 pm
Localisation : Metz, Lorraine

Messagepar yoyo clio rs » Mar Juil 14, 2009 10:02 pm

moi j'aurais changer le capteur puis roule .....
si ta une doute (morceau tomber entre la boite et l'embrayage ) regarde tout de meme un peut plus...
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar f1team57 » Mar Juil 14, 2009 10:28 pm

yoyo clio rs a écrit:moi j'aurais changer le capteur puis roule .....
si ta une doute (morceau tomber entre la boite et l'embrayage ) regarde tout de meme un peut plus...

+1
f1team57
 

Re: mégane rs r26

Messagepar VinS » Mar Juil 14, 2009 10:48 pm

john a écrit:salut galére bon courrage


Constructif cette réponse :lol: :roll:

Perso je changerais le capteur, il est detruit du coté charbon (boite) ou c'est le plastique du capteur lui meme ? Peut etre tu as touché quelque chose sur la route ? Photo ?


:bom:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar narcotic » Mer Juil 15, 2009 2:02 am

remontes en un si il n'y a rien dans ta boite sinon vidange ( c'est pas pour ce que ca coute qu'il faut prendre des risques )
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Nicobca » Mer Juil 15, 2009 7:50 am

yoyo clio rs a écrit:moi j'aurais changer le capteur puis roule .....
si ta une doute (morceau tomber entre la boite et l'embrayage ) regarde tout de meme un peut plus...


+2, de toute façon, si t'as des morceaux de capteur ils vont être détruit par le volant moteur ou l'embrayage. Mais si un cailloux ou un truc comme ça est tombé dedans ... c'est la merde!!!
ImageMRS Grise Makaha/Phase II/Luxe/3p
Chassis Sport/Récaro Full Cuir/Cabasse
Avatar de l’utilisateur
Nicobca
Débutant
 
Message(s) : 203
Inscription : Lun Mars 02, 2009 11:11 pm
Localisation : Mulhouse/Montbéliard

Messagepar talenC » Mer Juil 15, 2009 5:52 pm

voila aujourd'hui entre midi et deux , j'ai sortie la boite, rien de trés trés compliqué mais pas mal de chose a sortir, dossier photo à venir pour ceux qui serait interressé, verdict, c'est une vis de la butée hydraulique qui c'est desserée et qui a tout cassée!!!(la deuxieme été pas loin non plus!)
résultat volant moteur, embrayage, capteur PMH, butée hydraulique à remplacer sans compter les marques sur le carter de boite et sur le démarreur! donc en gros 1600€ de pieces sans main d'oeuvre et prix non remisés.
voila trés comptent du montage renault sport, un peut dessus de la qualitée renault sachant que la voiture est du 04/2005 et n'a que 70000kms.

Donc mes recours, aucun!!! mais j'ai deja une remise sur les pieces de 30% a peut prés, une participation RCL (geste commerciale pour les véhicules de moins de 5 ans et de moins de 120000kms, à peut prés 300€ HT donc pas mal quand meme, et puis je vais faire un courrier au service clientelle pour voir si une prise en charge et possible, donc si quelqu'un a des infos ou des contacts au service clientelle merci d'avance.

je post des photos ce soir si j'ai le temps,
ps: pour info j'ai mi 2H pour sortir la boite et l'embrayage, mais j'ai tout le matos et je suis aller assez vite.
talenC
 

Messagepar VinS » Mer Juil 15, 2009 6:03 pm

Ca c'est vraiment abusé comme histoire. Bon courage pour la suite ;-)
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar yoyo clio rs » Mer Juil 15, 2009 6:14 pm

talenC a écrit:voila aujourd'hui entre midi et deux , j'ai sortie la boite, rien de trés trés compliqué mais pas mal de chose a sortir, dossier photo à venir pour ceux qui serait interressé, verdict, c'est une vis de la butée hydraulique qui c'est desserée et qui a tout cassée!!!(la deuxieme été pas loin non plus!)
résultat volant moteur, embrayage, capteur PMH, butée hydraulique à remplacer sans compter les marques sur le carter de boite et sur le démarreur! donc en gros 1600€ de pieces sans main d'oeuvre et prix non remisés.
voila trés comptent du montage renault sport, un peut dessus de la qualitée renault sachant que la voiture est du 04/2005 et n'a que 70000kms.

Donc mes recours, aucun!!! mais j'ai deja une remise sur les pieces de 30% a peut prés, une participation RCL (geste commerciale pour les véhicules de moins de 5 ans et de moins de 120000kms, à peut prés 300€ HT donc pas mal quand meme, et puis je vais faire un courrier au service clientelle pour voir si une prise en charge et possible, donc si quelqu'un a des infos ou des contacts au service clientelle merci d'avance.

je post des photos ce soir si j'ai le temps,
ps: pour info j'ai mi 2H pour sortir la boite et l'embrayage, mais j'ai tout le matos et je suis aller assez vite.


:shock: :shock: aucun signe d'embrayage bizard avant ta panne ??
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar talenC » Mer Juil 15, 2009 7:13 pm

et non sa ne previent pas desolé ca peut arrivé a nimporte lequel d'entre nous...
talenC
 

Messagepar talenC » Mer Juil 15, 2009 8:07 pm

le capteur PMH cassé

Image
talenC
 

Re: capteur PMH detruit

Messagepar Moh59240 » Mar Avr 16, 2013 7:14 pm

J ai eux presque le meme soucie que toi, après un changement de moteur en garage renault, il on remis les anciennes visse de VM, 1 ans plus tard toute les visses on cassé net a 160km/h, je vous laisse imaginé les dégas
Moh59240
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Sam Sep 29, 2012 3:16 pm

Re: capteur PMH detruit

Messagepar Doc Savage » Mer Avr 17, 2013 10:15 am

Moh59240 a écrit:J ai eux presque le meme soucie que toi, après un changement de moteur en garage renault, il on remis les anciennes visse de VM, 1 ans plus tard toute les visses on cassé net a 160km/h, je vous laisse imaginé les dégas


J'imagine mais détaille quand même stp. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)