Problème montage dump valve

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Problème montage dump valve

Messagepar kaiserazo » Mar Juin 02, 2009 6:40 pm

J'ai eu un soucis en démontant la plaque à remplacer lorsque l'on veut mettre une dump valve.
L'un des 3 boulons, celui caché sur la photo ci-dessous, a pris un coup lorsque j'ai tenté de le dévisser...j'ai dérapé et la tête du boulon s'est tordue, rendant impossible la prise avec une clé plate :evil: :evil: :evil:

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Est-ce qu'il n'est pas possible de ne pas démonter cette plaque et boucher le tuyau à la place ?
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Messagepar OC-RACING » Mar Juin 02, 2009 6:59 pm

Malheureusement, tu devras te debrouiller pour trouver une solution pour enlever la dump d'origine...

Désolé...
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Messagepar OC-RACING » Mar Juin 02, 2009 7:02 pm

Tu peux utilisé un burrin ou tournevis qui se respecte et taper sur un des bords de l'ecrou... Cela devrais faire tourner ton ecrou...

Ou

Clef à oeil, pipe, et tu tape bien droit pour la rentrer...

Ou autre solution... Tu devisses les deux vis visibles (verte sur ton dessin), et tu tournes ta dump à gauche... cela peut te la desserrer et aider une mauvaise prise du boulon...

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Messagepar moug » Mar Juin 02, 2009 8:01 pm

essaye une cle 12 pans , tu aura une bien meilleur tenue...
moug
 

Messagepar VinS » Mar Juin 02, 2009 9:03 pm

moug a écrit:essaye une cle 12 pans , tu aura une bien meilleur tenue...


C'est une vis 6 pans donc avec une clée 12 pans ca va derraper s'il force trop et donc foirer la vis.
Si la tete de vis est vraiment trop "ronde" comme dit OC-Racing, essai marteau/burin .
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Messagepar moug » Mar Juin 02, 2009 9:10 pm

ca y est, vins il ouvre sa gueul... :lol: :lol: :lol:
moug
 

Messagepar VinS » Mar Juin 02, 2009 9:19 pm

moug a écrit:ca y est, vins il ouvre sa gueul... :lol: :lol: :lol:


Bah quand tu dis de la merde faut corriger :roll:
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Messagepar moug » Mar Juin 02, 2009 9:21 pm

mongol... :-?

avec du 12 pans , il a plus de marge pour mettre sa clé dans le peu de place qu'il y a... pour pe tre avoir une meilleur position pour forcer :roll:
moug
 

Messagepar VinS » Mar Juin 02, 2009 9:24 pm

moug a écrit:mongol... :-?

avec du 12 pans , il a plus de marge pour mettre sa clé dans le peu de place qu'il y a... pour pe tre avoir une meilleur position pour forcer :roll:


C'est bien ce que je disais tu n'y connais pas grand chose :alien: Il dit justement qu'il à foiré la vis (6pans) donc forcé sur une vis de 6 pans foirée avec une clée de 12 pans.... LOL il va encore plus la bousiller.

Et évite les "il ouvre sa gueule" ou "mongol" parce que tu t'abaisses grave ;-)
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Messagepar alex meg » Mar Juin 02, 2009 9:26 pm

VinS a écrit:
moug a écrit:mongol... :-?

avec du 12 pans , il a plus de marge pour mettre sa clé dans le peu de place qu'il y a... pour pe tre avoir une meilleur position pour forcer :roll:


C'est bien ce que je disais tu n'y connais pas grand chose :alien: Il dit justement qu'il à foiré la vis (6pans) donc forcé sur une vis de 6 pans foirée avec une clée de 12 pans.... LOL il va encore plus la bousiller.

Et évite les "il ouvre sa gueule" ou "mongol" parce que tu t'abaisses grave ;-)


c'est bon Stop au hs
le but c'est de l'aider au depart

et vins t'inquietes pas on sait tous que tu es THE BEST du FARWEST ;-)
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Messagepar moug » Mar Juin 02, 2009 9:29 pm

oui c'est vrai en plus , je ne recontredirai jamais VINS..car c'est bien lui le meilleur ;-)

bon j'espere que tu vas arriver a enlever cette fichu visse :-?

et encore pardon VINS d'avoir sous estimé tes talents de mecanicien :cool:

LA CLASSE A DALLAS :lol:
moug
 

Messagepar VinS » Mar Juin 02, 2009 9:29 pm

Ouais enfin quand on voit les conseils de certains... on se demande si on l'aide ou l'inverse. En plus je voit que son plus fidele avocat est arrivé aidé son collegue en detresse :lol:

:arrow:
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Messagepar alex meg » Mar Juin 02, 2009 9:31 pm

VinS a écrit:Ouais enfin quand on voit les conseils de certains... on se demande si on l'aide ou l'inverse. En plus je voit que son plus fidele avocat est arrivé aidé son collegue en detresse :lol:

:arrow:

STOP
:evil:
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Messagepar moug » Mar Juin 02, 2009 9:32 pm

c'est clair arete les HS bordel... :-?
moug
 

Messagepar alex meg » Mar Juin 02, 2009 9:34 pm

pour revenir au sujet principal
tape directement sur la tete de la vis ca va faire bouger un peu le filet parfois ca marche


sinon tu enleves la baie de pare brise, la durite qui va de la boite a air jusqu'au turbo et la tu fais marteau burin tranquillement
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Messagepar f1team57 » Mar Juin 02, 2009 10:19 pm

Calmer vous les amis .. :evil: :evil:
f1team57
 

Messagepar rudy » Mer Juin 03, 2009 9:31 am

c est ca qui es chiant moi je voudrais acheter une dump mais je serais pas la monter :mrgreen: :mrgreen:
en plus quand je vois que certains s emmerde pour la demonter :roll:
rudy
 

Messagepar Ausiman » Mer Juin 03, 2009 9:36 am

tu as demonté la durite qui sort du turbo ? Si oui, tu as un peu de place quand meme, et tu as plusieurs solutions :

- rentré en force ta clé en la frappant, desserrer ton boulon, le virer et le remplacer.

- le desserrer avec une pince etau

- enfin, martin burin dans le bon sens.

Dans tous les cas, il faudra remplacer le boulon après
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Messagepar Aspec22 » Mer Juin 03, 2009 10:03 am

Ausiman a écrit:tu as demonté la durite qui sort du turbo ? Si oui, tu as un peu de place quand meme, et tu as plusieurs solutions :

- rentré en force ta clé en la frappant, desserrer ton boulon, le virer et le remplacer.

- le desserrer avec une pince etau

- enfin, martin burin dans le bon sens.

Dans tous les cas, il faudra remplacer le boulon après


LA VIS, bon ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar Ausiman » Mer Juin 03, 2009 10:31 am

:study: ah oui... autant pour moi, j'ai encore des choses à revoir :lol:
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