Bruit inquiétant et pas moyen de trouver d'où ça vient !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit inquiétant et pas moyen de trouver d'où ça vient !

Messagepar manu734 » Ven Mai 15, 2009 12:35 pm

Bonjour,

Cela fait maintenant à peu près un moi que ma RS fait un bruit super bizarre. On dirait un bruit de ressort qui se détend. Cela vient la plupart du temps du côté gauche, mais des fois on dirait que ça vient du milieu. Cela se produit dans pas mal de circonstances mais pas systématiquement : quand je démarre en tournant, en ligne droite au freinage (débrayé ou pas), au démarrage (en douceur) en ligne droite, en reprise d'accélération, ...
Le bruit ne passe inaperçu du tout!

Bien sûr elle est en ce moment chez Renault (pour la deuxième fois) depuis trois jours ils cherchent et ne trouvent pas ...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pour l'anecdote, j'ai bientôt 100 000km au GPL, tout va bien côté GPL par contre le reste, ... (roulement de pivot déporté à 85mkm, rlt de roue arrière après une petite pierre, feu arrière transformé en piscine ainsi que la boîte à gant, les détecteur mains libre de portières sont du consommable (dixit M.Renault), capteur de hauteur de phare changé, ... et j'en oublie. Franchement j'adore cette voiture mais je commande à me dire que c'est une belle m... niveau qualité. Et j'en prend soin je peux vous le dire !

Allez je suis à l'écoute de vos suggestions !

Merci d'avance.
manu734
 

Re: Bruit inquiétant et pas moyen de trouver d'où ça vient !

Messagepar lance-vince » Ven Mai 15, 2009 2:24 pm

manu734 a écrit:Bonjour,

Cela fait maintenant à peu près un moi que ma RS fait un bruit super bizarre. On dirait un bruit de ressort qui se détend. Cela vient la plupart du temps du côté gauche, mais des fois on dirait que ça vient du milieu. Cela se produit dans pas mal de circonstances mais pas systématiquement : quand je démarre en tournant, en ligne droite au freinage (débrayé ou pas), au démarrage (en douceur) en ligne droite, en reprise d'accélération, ...
Le bruit ne passe inaperçu du tout!

Bien sûr elle est en ce moment chez Renault (pour la deuxième fois) depuis trois jours ils cherchent et ne trouvent pas ...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pour l'anecdote, j'ai bientôt 100 000km au GPL, tout va bien côté GPL par contre le reste, ... (roulement de pivot déporté à 85mkm, rlt de roue arrière après une petite pierre, feu arrière transformé en piscine ainsi que la boîte à gant, les détecteur mains libre de portières sont du consommable (dixit M.Renault), capteur de hauteur de phare changé, ... et j'en oublie. Franchement j'adore cette voiture mais je commande à me dire que c'est une belle m... niveau qualité. Et j'en prend soin je peux vous le dire !

Allez je suis à l'écoute de vos suggestions !

Merci d'avance.




Pas trop clair l'explication du bruit de ressort qui se détend. Si c'est un grincement, il faut "graisser" les léches vitres au niveau du pied milieu, et vérifier si tes joints ne sont pas trop secs. Moi j'avais un problème de grincements aux portières et ca a été réglé comme ça.

Concernant tout le reste, à 100 000 km que peut-on attendre d'un véhicule récent ? Sachant que le "mobilier" est commun à toutes les méganes, je suis pas étonné étant donné que c'est une RS que tu as.


Enfin bon, si l'ancien proprio en prenait pas soin aussi.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar manu734 » Ven Mai 15, 2009 4:49 pm

Je vais essayé d'être un peu plus précis.
Le bruit est comme un truc qui tape fort, et qui semble provenir de la roue avant gauche; des fois on dirait que ça vient du centre (peut-être qu'il y a deux sources de bruit?). Imainez vous glissez une cale sous le ressort de suspension puis vous l'enlevez d'un coup; il va taper et faire un bruit qui est comme celui que j'entends, à peu près.
Tout d'abord on a pensé à un triangle de roue desserré, le cardan qui saute ou a un problème, la barre anti-roulis qui se coince puis se relache d'un coup, mais à priori rien de tout cela, et rien n'est visible. Le moteur est bien suspendu également.
Mon garagiste va devenir chauve, aidez le !

Je pense que s'il trouve pas c'est qu'on est sur une mauvaise piste (la piste "y'a un truc qui va pas avec la liaison au sol ou le chassis").

Un pote m'a parlé d'un problème qu'il avait avec le ressort d'embrayage, pourquoi pas mais je ne pense pas

Pour le reste des problème, j'ai acheté ma voiture à 5000km comme neuve, donc c'est vraiment un problème de fragilité.
Et j'avais oublié les pneus AR qui s'usent deux foix plus vite que l'avant (ça me fait penser, je vais demander à mon garagiste de vérifier s'ils m'ont pas raccorder le cardan aux roue AR :lol: ) , en moins de 10mkm j'use même les témoins d'usure; en cause, le pincement à l'arrière est en limite de tolérance. Et je le ressens bien car dès que je roule sur une plaque de verglas, le cul chasse (en ligne droite basse vitesse). Enfin bon ça je le savais car avant j'avais une DCi et j'usais las flancs des pneus avant de toucher aux crampons (en exagérant à peine...).

Mais ce n'est pas le but du topic, c'était juste au passage un petit coup de ras le bol, J'adore cette voiture.

A+
manu734
 

Messagepar VinS » Ven Mai 15, 2009 5:56 pm

Petit H.S, ta RS tourne au GPL :?: :shock:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar manu734 » Ven Mai 15, 2009 6:09 pm

oui oui, depuis le début. Y'a un topic là dessus dans le forum. ça marche nickel pas de problème pour le moment. 30€ les 400 km
manu734
 

Messagepar gugu » Ven Mai 15, 2009 6:34 pm

salut manu,
j'ai emmener ma megane ce matin chez renault pour un bruit de claquement dans le moteur.
Ils ont trouvé mes tetes d'amortisseur qui etaient desserrées et une vis sur l'embrayage qui etaient desserrées aussi.
gugu
 

Messagepar manu734 » Ven Mai 15, 2009 7:16 pm

C'est une bonne piste merci.
Je les contacte demain (si ils sont pas fermés) et je leur dit.

Merci encore.
manu734
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)