Rupteur en 5ème

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Rupteur en 5ème

Messagepar SeynaMRS » Lun Mars 16, 2009 7:07 pm

Salut toute l'équipe, bon ben moi j'aimerais avoir vos avis et/ou vos expériences.

Voila hier je me suis octroyer le droit de faire une petite pointe XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et j'ai remarquer que ma 5ème ne rupte pas.

Ma question:

Vos RS rupte en 5ème ?
Si non, savez vous si c'est normal ou pas ?

Petite précision, ma toute 1ere MRS (il y a 2ans) elle rupté en 5ème



EDIT PEDRO0217 : on ne precise pas le genre de détail ! supprimé !
SeynaMRS
 

Messagepar fouine38220 » Lun Mars 16, 2009 7:21 pm

Peut pas te dire vu la longueur du rapport je ne l ai jamais tiré aussi haut que ca...... :-?
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar SeynaMRS » Lun Mars 16, 2009 7:44 pm

ok merci "fouine" pour ton témoignage.

D'autres témoignages svp??
SeynaMRS
 

Messagepar nicorsf1 » Lun Mars 16, 2009 7:46 pm

tu était a combien en fond de 5?
nicorsf1
 

Messagepar Greg 206rc » Lun Mars 16, 2009 7:53 pm

moi sur une r26 normale, j'ai rupté la 5, ej ne peux pas te dire à quelle vitesse par contre
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar thadJ-R26 » Lun Mars 16, 2009 8:21 pm

moi je n'ai jamais rupté en 5eme mais a la limite de la rupture je passe la 6eme a 230km/h
Avatar de l’utilisateur
thadJ-R26
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Ven Déc 07, 2007 6:08 pm
Localisation : 02 vouël city

Messagepar SeynaMRS » Lun Mars 16, 2009 8:40 pm

j'étais à quazi 230KM/H
SeynaMRS
 

Messagepar Morex » Lun Mars 16, 2009 8:42 pm

Je n'ai jamais essayer vu qu'a 230 km/h (environ 6 300tr/min) le moteur ne veux plus rien savoir.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Greg 206rc » Lun Mars 16, 2009 8:59 pm

Morex a écrit:Je n'ai jamais essayer vu qu'a 230 km/h (environ 6 300tr/min) le moteur ne veux plus rien savoir.


Clair ça ne sert à rien .... moi ça m'est arrivé en descente en faisant le con avec un pote, ça monte assez vite quand même :mrgreen:
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar talenC » Mer Mars 18, 2009 8:22 pm

la question n'est pas de savoir a combien tu été en km/h mais a qu'elle regime???
talenC
 

Messagepar SeynaMRS » Mer Mars 18, 2009 8:35 pm

j'étais à + de 6000tr/min, quasiment au rupteur , j'ai laissé continuer en 5ème mais pas de rupteur.
SeynaMRS
 

Messagepar talenC » Jeu Mai 07, 2009 11:07 am

hier soir j'ai fait des tirs sur route fermé bien sur, avec la clip (outils de diag renault) et en 4eme et 5eme, on peut voit une chutte de pression de 2 a 300grammes apres 5500 tr/min et c'est vraix que la 5 est tres longue a couper j'ai meme arreter avant a environ 230 km/h alors que si tu passe ta 6eme tu retombe dans ta pression de sural max et tu peut monter plus haut 250km/h environ.
je ne sais pas pourquoi renault a bridé la pression de sural a haut regime, surement pour eviter un surplus de pression a haut regime dans les cylindres.
je posterai bientot les courbes relevé pour vous montrer.
talenC
 

Messagepar Morex » Jeu Mai 07, 2009 12:09 pm

Regarde la courbe de puissance et tu comprendra pourquoi la pression de sural chute après 5 500 tr/min.

Si les ingénieurs ont décidés de faire ainsi c'est pour éviter la casse ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar alex552 » Jeu Mai 07, 2009 12:27 pm

Mouais ....... :-?

Ca sert trop à rien de rupter la 5, de rupter tout court, (sauf dans les tunels, avec un SB ..) vu que tu monte plus vite à Vmax en passant ton rapport à 5500, c'est juste fun .... :-? :-? :roll:

Tu n'a plus de patate après 5500, regarde la courbe !

Peu importe la vitesse, le moteur rupte en N, 1, 2, 3, .., 6.

A part pour voir la plage de vitesse de chaque rapport, je trouve que c'est inutile sur nos turbos.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar moug » Jeu Mai 07, 2009 2:19 pm

moi je rupte la 6eme a 280 km/h

vous c'est pareil :?: :?:
moug
 

Messagepar turboman » Jeu Mai 07, 2009 2:21 pm

Nan, 308 pour moi
turboman
 

Messagepar moug » Jeu Mai 07, 2009 2:23 pm

turboman a écrit:Nan, 308 pour moi


putin enfoiré !!

ta mis quoi un gt28rs ??
moug
 

Messagepar turboman » Jeu Mai 07, 2009 2:24 pm

Nan, j'ai trafiqué le compteur, c'est plus simple !
turboman
 

Messagepar turboman » Jeu Mai 07, 2009 2:43 pm

thadJ-R26 a écrit:moi je n'ai jamais rupté en 5eme mais a la limite de la rupture je passe la 6eme a 230km/h


Si je prends les V1000 de la megane RS, à fond de 5, tu es théoriquement à 229.645 (faut être précis, hein !), et 275,9 en 6
turboman
 

Messagepar guillaume838 » Ven Mai 08, 2009 11:30 am

[quote="turboman"]Nan, 308 pour moi[/quote]

explosé de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)