message anti-pollution à controler sur odb :(

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message anti-pollution à controler sur odb :(

Messagepar lelightdumad » Sam Avr 25, 2009 6:32 pm

bonjour à tous.
alors pour decrire tout ca,jai une dci.
jexplique mon souci rapidement,cet apres midi apres une petite arsouille,jai eu le voyant "antipollution à controler" puis à quelques moments "injection à controler" en meme temps.ensuite le second message a disparu.mais il me reste toujours le voyant moteur pour l'antipollution ainsi que la clé.pouvez vous me dire a quoi ca pourrait correspondre etc. me dire si ca peut etre un gros souci.pour info jai aussi eu le voyant de regeneration du fap,que jai effectué parfaitement,au bout des 20minutes le voyant sest eteint. eclairez moi sil vous plait.
sagit il dun defaut a supprimer a la valise? merci
lelightdumad
 

Messagepar rudy » Sam Avr 25, 2009 6:38 pm

lolo ca viendrais pas de ta reprogramation :?:
rudy
 

Messagepar lelightdumad » Sam Avr 25, 2009 6:38 pm

oui et non. car le fap est un probleme recurrant sur les modeles de renault comme les scenic et megane.
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Messagepar Yogis » Sam Avr 25, 2009 7:20 pm

Une reprog peut aussi fortement encrasser le FAP et rendre la régénération impossible !!!
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Messagepar lelightdumad » Sam Avr 25, 2009 8:14 pm

faut dire quen pleine régé jai appuyer comme un porc.je pense que ca lencrassait davantage que ce quil pouvait regeneré.du coup il sest mis en surcharge. enfin ce nest qun avis car ca a merdé jusqua quil me mette le logo regeneration donc je lai faite et hop plus de logo mais par contre toujours le message. ce defaut est reccurant sur les scenic avec fap. donc la reprog na a mon avis pas ou peu de rapport.
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Messagepar moug » Sam Avr 25, 2009 8:32 pm

contact ath voir si il a des infos... ;-)
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Messagepar lelightdumad » Sam Avr 25, 2009 8:37 pm

je viens de le faire a linstant. au fait envoi les photos par msn ou mail sil te plait si tu en as merci..
lelightdumad
 

Messagepar YK_25 » Sam Avr 25, 2009 11:23 pm

Aïe Aïe Aïe Laurent.. J'espère que c'est pas trop grave... :-?
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Messagepar lelightdumad » Dim Avr 26, 2009 9:38 am

non cest rien.tinquiete pas marc.en gros jai mon fap colmaté.en fait ce que je pense cest que la reprog fait sortir les defauts que javai surement avant.jai trouvé la solution sur un autre forum.en fait jai du rater une régé de fap,le cycle sest repété tous les 60km.le seul souci cest que jai roulé un peu plus de 60km donc le fap sest mis en securité car je nai pas roulé comme il faut. juste pour vous dire que je ne fais quasi que de la ville et ce que le weekend,la semaine je ne lutilise pas.donc le peu que je roule je le charge comme pas possible dou le fap colmaté.
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Messagepar g4seb » Dim Avr 26, 2009 9:41 am

A chiotte...c'est con..
J'y connais rein en FAP, c'est quoi la régé du FAP? :roll:
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Messagepar nova » Dim Avr 26, 2009 10:59 am

c'est la régénération auto du Filtre A Particule ;)

En gros, si j'ai bien compris le fonctionnement, quand le FAP s'encrasse, il fait une régénération, mais pour cela il faut rouler à une vitesse supérieure à 80km/h et pendant un petit moment (20 min)

Pour ma part, j'ai observé une légère baisse de puissance et une sur consommation lorsque ce FAP se nettoie :roll:

Tout comme Lolo, j'ai eu des petits souci apres la Reprog : Arsouille pendant un cycle, le message "injection à controler" qui est apparu... mais il est parti aussi vite, car juste apres, je prenais l'autoroute ;)

Un autre phénomène que j'ai eu, apres avoir fait 3, 4, 5 a fond, et passé la 6 le moteur s'est mis en sécu mais sans aucun voyant ni méssage...

je suis allé chez Rino, pour la passer au Diag, et résultat : j'avais une erreur de FAP Colmaté qui était resté en mémoire !!!

Depuis, plus aucun souci ;-)
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Messagepar lelightdumad » Dim Avr 26, 2009 12:29 pm

merci pour la recherche que tu as faite hier jerome cest sympa et au moins jai compris.merci aussi a cedric(yuscht pour les intimes mdr).

en tout cas je vous poste tout de meme les defauts aparant sur ma voiture et dites moi si ca craint de rouler ou pas?

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Messagepar PETANE58 » Dim Avr 26, 2009 2:06 pm

Bon je touche du bois, mais pour moi RAS, sinon il y a 15 jours j'ai acheté une moto à un mec qui avait une mégane dci 130, bé il m'a dit qu'il est emerdé avec le Fap, avec le meme pb que toi, il faut bien rouler pendant 20 min à plus de 80km/h, sinon Renault peut forcer la régénération, enfin bon encore une bel saloperie ce truc car le jour ou tu n'est plus sous garantie, bé tu raques encore.
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Messagepar YK_25 » Dim Avr 26, 2009 2:08 pm

PETANE58 a écrit:un mec qui avait une mégane dci 130, bé il m'a dit qu'il est emerdé avec le Fap

stock ou remappé la Mégane ???
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Messagepar PETANE58 » Dim Avr 26, 2009 2:35 pm

YK_25 a écrit:
PETANE58 a écrit:un mec qui avait une mégane dci 130, bé il m'a dit qu'il est emerdé avec le Fap

stock ou remappé la Mégane ???


D'origine..... ;-)
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Messagepar attila57 » Dim Avr 26, 2009 2:40 pm

C'est vraiment une saloperie ce FAP... :evil:
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Messagepar PETANE58 » Dim Avr 26, 2009 3:01 pm

attila57 a écrit:C'est vraiment une saloperie ce FAP... :evil:


en plus ca t'augmente l'émission de CO2, excellent ;-)
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Messagepar attila57 » Dim Avr 26, 2009 3:05 pm

:shock: Ca je ne savais pas...

Bon c'est quand même cool de ne pas avoir de gros nuages noirs à chaque accelération...
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Messagepar YK_25 » Dim Avr 26, 2009 3:25 pm

attila57 a écrit:Bon c'est quand même cool de ne pas avoir de gros nuages noirs à chaque accelération...

+1 ;-)
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Messagepar lelightdumad » Dim Avr 26, 2009 8:18 pm

re les gars.mon souci est parti,jai roulé a 3500tour minute pendant une vingtaine de minutes et hop plus rien.jai roulé plus de 250km et aucun souci.merci jerome et yuscht pour les reponses apportées.
lelightdumad
 

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