Probleme turbo DCI 175cv

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Probleme turbo DCI 175cv

Messagepar Bobo212 » Mar Mars 31, 2009 10:01 pm

Bonsoir, j'ai un diag à faire sur une Meggy RS dci 175cv ou à première vue, le turbo continue de tourner après l'arret du moteur, et celui a une conso excessive de liquide de refroidissement. Il y a eu aussi une grosse fumée blanche un moment à l'echappement...

Est ce que qn d'entre vous à deja eu ce pb ??? Je pense que le turbo a eu un chti souci, on doit se renseigner auprès de la concession demain

Merci pour vos retours si vous avez eu le cas
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Messagepar moug » Mer Avr 01, 2009 7:08 am

t'a eu du flaire pour ton pseudo toi :lol: :arrow:
moug
 

Messagepar Freddy » Mer Avr 01, 2009 8:03 am

moug a écrit:t'a eu du flaire pour ton pseudo toi :lol: :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Freddy
 

Messagepar Bobo212 » Mer Avr 01, 2009 9:58 am

Mais c'est mon pseudo sur d'autres forum aussi !! :mrgreen:

Personne pour m'aider ???
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Messagepar turboman » Mer Avr 01, 2009 10:18 am

Bizarre ça, je vois pas comment le turbo peut continuer à tourner avec le moteur arreté, puisque la turbine est entrainée par les gaz échappement... en revanche, il est refroidi par du liquide de refroidissement, donc y a p'tet une fuite, ce qui expliquerait la fumée à l'échappement.
Un conseil, file au garage en ne tirant pas sur ta caisse, et si ton résevoir de liquide est pas full, fais leplein avant
turboman
 

Messagepar Bobo212 » Jeu Avr 02, 2009 11:51 pm

A première vue, le problème viendrait d'une pièce qui est assez proche de la vanne EGR... je vous tiens informé !
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Messagepar Morex » Ven Avr 03, 2009 7:55 am

Surement l'échangeur thermique du circuit E.G.R :?:
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Messagepar MRS 31 » Ven Avr 03, 2009 12:33 pm

Ton turbo ne peut plus tourner lorsque tu as coupé ton moteur, donc le problème ne peut pas provenir de lui.
Il est cprobable que ton refroidisseur EGR est fuyant ce qui provoquerait la fumée blanche.

Pour info, la fumée blanche peut aussi apparaître lors de la premières régénérations de ton filtre à particules.
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Messagepar Bobo212 » Mer Avr 08, 2009 12:46 pm

Bon le refroidisseur de la vanne EGR est changé, on est en phase de test, mais pour l'instant tjrs cette fumée blanche ...
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Messagepar turboman » Mer Avr 08, 2009 1:31 pm

De ce qui reste, fumée blanche, ça sent le joint de culasse ça... t'as de la mayo dans ta jauge d'huile ?
turboman
 

Messagepar moug » Mer Avr 08, 2009 3:44 pm

turboman a écrit:De ce qui reste, fumée blanche, ça sent le joint de culasse ça... t'as de la mayo dans ta jauge d'huile ?


a part dans mon burger , non :lol: :mrgreen:
ok je :arrow:
moug
 

Messagepar Bobo212 » Dim Avr 12, 2009 7:33 pm

Problème réglé ! :mrgreen:
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Messagepar flo78370 » Dim Avr 12, 2009 7:55 pm

La solution c'était quoi :alien:
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Messagepar narcotic » Dim Avr 12, 2009 10:01 pm

flo78370 a écrit:La solution c'était quoi :alien:


+1 car les problémes sur le DCI sont vraiment rare !
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Messagepar Bobo212 » Dim Avr 12, 2009 10:32 pm

Donc c'était le refroidisseur de la vanne EGR, et la fumée qu'il avait après le changement de celui-ci, c'était le résidu de liquide de refroidissement !
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Messagepar flo78370 » Lun Avr 13, 2009 12:59 pm

;-) merci pour les explications content que ton problème soit résolu :)
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