Manque de puissance: imaginaire ou pas???

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Manque de puissance: imaginaire ou pas???

Messagepar pilou01 » Dim Mars 29, 2009 10:48 am

Bonjour tout le monde.

Comme je l'avais dit auparavant dans mon topic de présentation, je suis l'heureux propiétaire d'une mégane R26 couleur Makaha depuis maintenant 3 semaines.

Seulement voilà, je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'elle a un petit coup de moins bien.

Je m'explique: quand je l'ai achetée dans un garage pro à Lons-Le-Saunier garage Flash Auto (ce n'est pas un garage Renault), j'ai pu l'essayé avant et j'ai été complétement conquis: tenue de route, agrément de conduite, puissance... A enfin le mot qui retient mon attention "la puissance".

Il me semble depuis un moment que le voiture n'a plus la même pêche qu'au premier jour où je l'ai essayé.

Deux raisons possibles:

Soit je commence à m'habituer à la voiture et je suis moins émoustillé qu'au premier jour (je suis passé d'une clio 1L9_D à la mégane)

Soit j'ai chopé une merde car une semaine après être cherché la titine, je suis tombé en réserve (j'avais pas l'habitude ça descends vite la jauge).J'ai pensé aux injecteurs, comme c'est une panne récurrante chez les mégane rs seulement mon tableau de bord ne m'indique rien.

Par contre je n'ai pas de trous à l'accélération, elle monte jusqu'à 6500 facilement, elle n'a pas de coupure.

D'ailleurs hier soir ma mère est monté avec moi, je voulais lui montré comment ça marchais. Résultat elle a été scotchée: reprise en 3 passage de 4 et arrivé vers 170. Elle s'est accrochée partout où elle pouvait lol!!!

Par contre l'autre fois, c'est moi qui me suis accroché de partout quand je l'ai fais essayé à un ami, ça m'a pas mal imprésonné.

Je suis encore garantie 6 mois donc je m'en fou pour les réparation si il y en a, elle seront pris en compte.

Que me conseillé-vous de faire? Je connais très bien le garage Renault de chez moi.

Qu'en pensez-vous? Est-ce mon imagination qui me joue des tours?

A très bientôt.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!!!

Mégane RS R26 Gris Makaha n° 0431
Avatar de l’utilisateur
pilou01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Jan 07, 2009 6:59 pm
Localisation : Dans le 01 (vive le bugey!!)

Messagepar Grognon » Dim Mars 29, 2009 11:03 am

Tu t'es peut-être habitué un peu ;-)
Sinon, si tu as vraiment un gros problème je crois que tu le sentirais de façon plus marquée.
Moi il y a des jours où j'ai l'impression que ma Megane marche mieux, prends mieux les tours, etc etc; je sais pas, c'est peut-être subjectif, mais l'environnement joue aussi (température de l'air, pression,..).
Petite question: tu mets du SP95 ou SP98 ? ça peut jouer un peu aussi..

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar pilou01 » Dim Mars 29, 2009 11:08 am

Ah non pas de SP95 mais du SP98 mais bon en même temps je le prends dans les grandes surfaces donc c'est pas forcément bien.

Merci de ta réponse rapide. Ciao.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!!!

Mégane RS R26 Gris Makaha n° 0431
Avatar de l’utilisateur
pilou01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Jan 07, 2009 6:59 pm
Localisation : Dans le 01 (vive le bugey!!)

Messagepar Beboun » Dim Mars 29, 2009 6:00 pm

Mon expérience :

Après une clio RS 172 cv, j'ai trouvé la megane vraiment agréable à conduire. Impressionné par la souplesse, le turbo etc....
Quelques mois après, je pensais avoir un peu de manque de puissance....
J'ai équipé la mégane d'un mano de turbo, résultat : 0,7 à 0,8 bars à fond, pas de quoi m'inquiéter, mais un peu sur ma réserve quand même (j'ai un doute sur le mano, car après 0,7b/0,8b, il semble comme bloqué, car la valeur est vraiment fixe) .
Tests de reprises, avec GPS pour partir et arriver aux bonnes vitesses (pb décalage compteur). Reprises quasi identiques à Zeperfs (en 4, 5 et 6). Un peu rassuré, mais toujours ce sentiment ...

Au final, je l'ai passé sur banc car j'avais toujours un doute (ex : EV de turbo défaillante, circuit air turbo inétanche...) : bilan 246 cv et 34mKg, pour une voiture full stock d'après mon vendeur ... Le gars qui a fait le test de puissance était impressionné (car je lui avais annoncé une voiture stock), d'autant que sur son banc, les MRS stock font les 225 cv +/- à chaque fois. (Quoi penser du banc, c'est une autre histoire...).

Bilan de ma première année avec ma MRS, tout comme la clio RS, et mon ancienne Saxo VTS 16v..... On s'habitue très très vite à nos chouettes voitures...:sad:

A++
Beboun
 

Messagepar RUPTEUR » Dim Mars 29, 2009 9:26 pm

et bien je confirme que d'une semaine ou d'un jour à l'autre elle ne marche pas forcément de la même manière! est ce que c'est la température extérieur, ou la qualité du carburant?! bref, toujours est il que la semaine dernière j'ai fait le plein de super98 chez Leclerc alors que d'habitude je vais chez ESSO!, et la surprise, elle a tourner comme un avion toute la semaine!
la semaine qui suit, j'enchaine avec un plein chez Carrefour, et la résultat; bof! tout comme quand je vais chez Esso! curieux non!
RUPTEUR
 

Messagepar megane-rs-13 » Dim Mars 29, 2009 9:29 pm

pour moi c est pareil
je suis passé d une megane 2 2L 16V 136 cv
à la megane rs

le premiér jour que je l ai essayé
j en ai eu les frissons
j avais comme une boule au ventre à chaque accélération
j été trés impréssioné

ca fait bientot 1 an que je l ai
et souvent il m arrive de me dire
qu est ce quelle a aujourd hui , elle avance pas
elle a un probléme , c est pas normal

en fait je pense et j en suis sur qu on si habitue trop vite
surtout que moi c est ma voiture de tout les jours donc je m y habitue encore plus

le mieux est de conduire la semaine une voiture de 60 ch maxi
et le week end de sortir nos 225 bourrin
la sa décoiffe , on prends plus de plaisir

attention j en ai toujours autant qu au premiér jours
car il m arrive encore d etre surpris par ma rs
dans les virages , au freinage , en accélération , y a pas à dire c est le top du top enfin moi ca me convient

t inkiéte pas c est normal
ta voiture est en pleine santé
pas facile d avoir une voiture puissante :mrgreen:
megane-rs-13
 

Messagepar cfa_32 » Lun Mars 30, 2009 7:04 am

Moi aussi je crois avoir ce problème avec ma mrsd et j'en ai parlé récemment.
C'est vrai que les voitures marchent mieux certain jours que d'autres( même si mes copains me disent que je suis fou) :lol:
Ou alors je me suis habitué a la puissance de la voiture ou bien le fap qui se régénère ?
cfa_32
 

Messagepar pilou01 » Lun Mars 30, 2009 9:28 am

Merci les gars pour les comm!!

Hier je suis allé me balader et en effet elle a très bien marché comme je voulais, coupleuse à bas régime et nerveuse dans les tours :)

C'est vrai que je mes suis peut être enflammé sur un éventuel problème, je sais pas pourquoi je crains toujours le pire pour mes voitures, c'est peut être que je les aimes trop allez savoir!!!

De toutes manières je pense pas que j'ai un problème car sinon j'aurai des symptômes qui me les indiqueraient, enfin j'espère!!

Sinon merci les gars ça me rassure quand même que je suis pas le seul.

PS:par contre j'ai un petite question pour ma culture générale: comme j'y connais pas grand chose en mécanique, quels sont justement les symptômes pour un problême d'injection (injecteur morts, bouchés...), comment se comporte la voiture?

A+ ciao tt le monde
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!!!

Mégane RS R26 Gris Makaha n° 0431
Avatar de l’utilisateur
pilou01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Jan 07, 2009 6:59 pm
Localisation : Dans le 01 (vive le bugey!!)

Messagepar RUPTEUR » Lun Mars 30, 2009 9:33 pm

alors pour ma part au début que j'ai eu ma RS, j'ai eu deux démarrages difficiles ou elle a tournée sur trois cylindres, puis une fois chaude, un avion!
après passage à la valise, verdict:" raté de combustion destructeur" la, j'ai fait popo sur moi, vu le terme de la valise! mon agent renault ma changé les bobines, et 48 Hrs sans rouler, elle a recommencé! je retourne voir mon agent qui me dit qu'il est possible qu'un injecteur soit grippé, c'est apparament une faiblesse la dessus! du coup, j'ai tenté la dernière solution, un nettoyeur injecteurs dans le réservoir, suivi d'une bonne pointe pleins gaz; et le problème n'est jamais revenu! après réflection, je me rappel qu'au garage ou je l'avais vu et testé, elle avait tournée sur la réserve un bout de temps, et je pense que c'était la cause du problème!trop de déchets dans le fond du réservoir, et donc conseil évite de tourner sur la réserve!
Donc, si elle se met à tourner sur trois pattes avec vibrations à la clé, ba inquiète toi!
RUPTEUR
 

Messagepar pilou01 » Mar Mars 31, 2009 10:58 am

Ok ça marche merci pour tes conseils RUPTEUR et merci tout le monde encore pour vos témoignages.

Au pire des cas si le problème se répète, elle est encore garantie donc go to "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault"!!

A + les gars et dans l'attente de vous lire. :salut: [/code]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!!!

Mégane RS R26 Gris Makaha n° 0431
Avatar de l’utilisateur
pilou01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Jan 07, 2009 6:59 pm
Localisation : Dans le 01 (vive le bugey!!)

Messagepar da84 » Mar Mars 31, 2009 1:24 pm

ben moi pareil sa fait 3 semaine que je l'ai acheter la 1ere semaine elle marcher trop bien puis maintenant je trouve quel tire beaucoup moin
mais le truc c'est que j' ai fait 2 semaine de villle sans tirer dedans tout les jour de petit trajet la voiture se serait elle peut etre un peu encrasser
est ce que sa vous arrive des fois
da84
 

Messagepar bichon » Mar Mars 31, 2009 5:24 pm

comme la dit grognon a mon avis aussi la température , pression de l'air , humidité etc etc doivent y joué pas mal .
Par contre la semaine je travail avec sans jamais tiré dedans , et quand le week end je fais mumuse avec j'ai l'impression de changé de voiture :eek:
bichon
 

Messagepar alexmrs57 » Mar Mars 31, 2009 5:54 pm

T'as changé les pneus sur ton engin?

Moi avec des pneus neufs j'avance pas et je consomme 1L de plus.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar dauphin06 » Mar Mars 31, 2009 9:01 pm

alexmrs57 a écrit:T'as changé les pneus sur ton engin?

Moi avec des pneus neufs j'avance pas et je consomme 1L de plus.

normal vu que la circonference a changée due a la gomme des pneus neufs, sur la même distance tu dois avoir moins de km parcouru.
donc hausse de la conso
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar NicolasFoveau » Dim Avr 12, 2009 9:01 am

:salut: Tout le monde

Etant ancien possesseurs de clio Rs, il y avait un truc qui fonctionnait pas mal, le RAZ calculateur ( débrancher la batterie toute une nuit )

A rouler sans trop tirer dans on avait moins de pèches....., en faisant ce RAZ on retrouvait les paramètres usine.

Une bonne session arsouille ensuite, et l'effet escompté était bien présent.


Il faut peut etre en faire de meme avec cette Mrs
NicolasFoveau
 

Messagepar djouxx » Dim Avr 12, 2009 9:13 am

sur la mrs pas la peine de débranché le calculo, arsouille simplement ca revient

j'ai deja eu le tour :

1h30 de régulateur a 130kmh

le péage arrive je repar také lol et la le drame rutpeur 1 2 3 avant les 6000trm, je me dit y a un soucis

j 'arrive par chez moi je prend les tite routes je commence a arsouillé, elle le refait un peu et a un moment je m'arrete a un stop je repard plein gaz et la l'aiguille bien apres le 7000 presque sur le 8000

Les megane rs on une autoadaptivité poussé a l'extreme voila le pourquoi du commun, ce qui explique aussi les consomation extraordinnaire que donne la note technique lol il faudrai au moins roulé 1000 km au regul a 130 pour descendre a la conso qu il indique :mrgreen:
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 12, 2009 10:16 am

Elle avait peut etre un boitier quand tu l'as essayé qu'ils ont enlevé après la vente...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Messagepar NicolasFoveau » Dim Avr 12, 2009 12:04 pm

Djouxx

si je comprends bien, il faut tirer dedans aussi souvent qu'un atmo ?

Par contre je decouvre le monde du turbo essence, c'est d'une molesse a 2000 tr en 5 et 6 mais la longueur des rapports par rapports a la 3 RS, 1,5 de moins a 130 :lol:


Je vais quand meme tente un RAZ Calculo cette apres midi jusque demain
NicolasFoveau
 

Messagepar moug » Lun Avr 13, 2009 1:17 pm

djouxx a écrit:sur la mrs pas la peine de débranché le calculo, arsouille simplement ca revient

j'ai deja eu le tour :

1h30 de régulateur a 130kmh

le péage arrive je repar také lol et la le drame rutpeur 1 2 3 avant les 6000trm, je me dit y a un soucis

j 'arrive par chez moi je prend les tite routes je commence a arsouillé, elle le refait un peu et a un moment je m'arrete a un stop je repard plein gaz et la l'aiguille bien apres le 7000 presque sur le 8000

Les megane rs on une autoadaptivité poussé a l'extreme voila le pourquoi du commun, ce qui explique aussi les consomation extraordinnaire que donne la note technique lol il faudrai au moins roulé 1000 km au regul a 130 pour descendre a la conso qu il indique :mrgreen:


je serais curieux de voir ton rupteur presque a 8000trs...
moug
 

Messagepar djouxx » Lun Avr 13, 2009 1:27 pm

moug a écrit:
djouxx a écrit:sur la mrs pas la peine de débranché le calculo, arsouille simplement ca revient

j'ai deja eu le tour :

1h30 de régulateur a 130kmh

le péage arrive je repar také lol et la le drame rutpeur 1 2 3 avant les 6000trm, je me dit y a un soucis

j 'arrive par chez moi je prend les tite routes je commence a arsouillé, elle le refait un peu et a un moment je m'arrete a un stop je repard plein gaz et la l'aiguille bien apres le 7000 presque sur le 8000

Les megane rs on une autoadaptivité poussé a l'extreme voila le pourquoi du commun, ce qui explique aussi les consomation extraordinnaire que donne la note technique lol il faudrai au moins roulé 1000 km au regul a 130 pour descendre a la conso qu il indique :mrgreen:


je serais curieux de voir ton rupteur presque a 8000trs...



j ai pas les yeux dessus c sur ca monte pas a 8000 mais dans ce que je voulai dire c la différence entre le avant et apres
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)