phare xenon

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar Matt » Mer Mars 04, 2009 10:45 pm

yuscht a écrit:pour répondre à MRS2A :


et pour finir si t'as un optique felé fais le passer par l'assurance ils le prenne en charge sans soucis....j'ai fait passé les 2 optiques avant (fêlés) et les 2 feux ar (entrées d'eau) en bris de glace et j'ai pas été inquiété



Ca m'interesse ça.
J'ai de la buée dans mes feux arrière.

Comment faire, une déclaration pour les 2 feux?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar yuscht » Mer Mars 04, 2009 10:50 pm

oui tu vas voir ton assurance

tu leur dit que tes deux feux ar prennent l'eau et que tu veux les faire passer en bris de glace
soit ils te donne un papier de prise en charge
soit tu payes et tu te fais rembourser.....
ca dépend des assurances mais en règle générale t'as rien à avancer sauf si t'es au crédit mutuel......là chez eux c'est sur t'avances et tu te fais rembourser
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Matt » Mer Mars 04, 2009 10:53 pm

Si je fait ça ou je bosse, on est pas agrée alors j'avance et je me fait remboursé.
Mais l'assurance prend en charge si ça prend l'eau. Ca m'étonne :shock:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar f1team57 » Mer Mars 04, 2009 10:54 pm

yuscht a écrit:oui tu vas voir ton assurance

tu leur dit que tes deux feux ar prennent l'eau et que tu veux les faire passer en bris de glace
soit ils te donne un papier de prise en charge
soit tu payes et tu te fais rembourser.....
ca dépend des assurances mais en règle générale t'as rien à avancer sauf si t'es au crédit mutuel......là chez eux c'est sur t'avances et tu te fais rembourser


Faite attention avec les assurances c'est considere comme un sinistre et sa reste 3 ans sur le relever d'info
f1team57
 

Messagepar Matt » Jeu Mars 05, 2009 9:33 am

Oui mais sinistre non responsable c'est pas bien grave si?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar f1team57 » Jeu Mars 05, 2009 11:11 am

Oui mais imagine que apres tu as un autre bris de glace (sa peut arriver...) et que quelque mois apres tu as un accrochage meme minimme et bien sa fait 3 sinistres et la ton assurance va pas aimer et risque de te virer ,c'est se qui est en trin de m arriver a moi
f1team57
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Mars 05, 2009 11:45 am

f1team57 a écrit:Oui mais imagine que apres tu as un autre bris de glace (sa peut arriver...) et que quelque mois apres tu as un accrochage meme minimme et bien sa fait 3 sinistres et la ton assurance va pas aimer et risque de te virer ,c'est se qui est en trin de m arriver a moi


Je me tâte encore....j'ai le pare-brise à changer + les 2 blocs optiques av!!!
Et je me vois mal leur faire le coup à l'assurance.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar f1team57 » Jeu Mars 05, 2009 11:47 am

alexmrs57 a écrit:
f1team57 a écrit:Oui mais imagine que apres tu as un autre bris de glace (sa peut arriver...) et que quelque mois apres tu as un accrochage meme minimme et bien sa fait 3 sinistres et la ton assurance va pas aimer et risque de te virer ,c'est se qui est en trin de m arriver a moi


Je me tâte encore....j'ai le pare-brise à changer + les 2 blocs optiques av!!!
Et je me vois mal leur faire le coup à l'assurance.


Reflechis bien ALEX ,car la tu va faire declarer 2 voir 3 sinistres
f1team57
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Mars 05, 2009 11:52 am

f1team57 a écrit:
alexmrs57 a écrit:
f1team57 a écrit:Oui mais imagine que apres tu as un autre bris de glace (sa peut arriver...) et que quelque mois apres tu as un accrochage meme minimme et bien sa fait 3 sinistres et la ton assurance va pas aimer et risque de te virer ,c'est se qui est en trin de m arriver a moi


Je me tâte encore....j'ai le pare-brise à changer + les 2 blocs optiques av!!!
Et je me vois mal leur faire le coup à l'assurance.


Reflechis bien ALEX ,car la tu va faire declarer 2 voir 3 sinistres


C'est pour ça que pour les blocs optiques avant je vais essayé d'en trouver en occas, j'en ai trouvé à 200? la paire ou sur oscaro et le pare brise je le changerai si vraiment la fissure se propage
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar f1team57 » Jeu Mars 05, 2009 11:55 am

Oui sa vaut mieux ...
f1team57
 

Messagepar MRS2A » Jeu Mars 05, 2009 12:45 pm

Pour répondre à Yusht

Je pense que c'est mon ballast car en démontant mon phare pour changé l ampoule , en voyant que cela ne fonctionnait pas j ai demonté le boitier sur le phare ,donc le ballast, certains composants était noircis et ca sentais le bruler !

est ce que chez renault les boitier sont équivalents avec d'autres modèle je ne c est pas car j en ai trouvé d 'occaz mais pas de mégane, si certain le savent merci à vous !
MRS2A
 

Messagepar yuscht » Jeu Mars 05, 2009 12:59 pm

à voir mais je pense que comme tous les constructeurs Renault à ses connecteurs spécifiques

sinon regarde la marque et la référence sur le boitier ballast et essayes d'en trouver un sur le net.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar alexmrs57 » Jeu Mars 05, 2009 8:00 pm

MRS2A a écrit:Pour répondre à Yusht

Je pense que c'est mon ballast car en démontant mon phare pour changé l ampoule , en voyant que cela ne fonctionnait pas j ai demonté le boitier sur le phare ,donc le ballast, certains composants était noircis et ca sentais le bruler !

est ce que chez renault les boitier sont équivalents avec d'autres modèle je ne c est pas car j en ai trouvé d 'occaz mais pas de mégane, si certain le savent merci à vous !


Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/vi/32133381.htm?ca=15_s
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar MRS2A » Jeu Mars 05, 2009 8:07 pm

alexmrs57 a écrit:
MRS2A a écrit:Pour répondre à Yusht

Je pense que c'est mon ballast car en démontant mon phare pour changé l ampoule , en voyant que cela ne fonctionnait pas j ai demonté le boitier sur le phare ,donc le ballast, certains composants était noircis et ca sentais le bruler !

est ce que chez renault les boitier sont équivalents avec d'autres modèle je ne c est pas car j en ai trouvé d 'occaz mais pas de mégane, si certain le savent merci à vous !


Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/vi/32133381.htm?ca=15_s


Merci Alex , moi aussi je l'avais vu mais je ne c est pas si celui pour phase 2 elle le meme que sur ma phase 1 !
MRS2A
 

Messagepar neoxtof » Mer Mars 18, 2009 3:52 pm

C'est un ballast pour phase I, sur à 100%. Par contre, il me semble que chez Renault ça coute moins de 200 ? en neuf. Et après le changement, passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur d'assiette (qui est intégré au ballast sur phase I)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Messagepar MRS2A » Mer Mars 18, 2009 7:38 pm

neoxtof a écrit:C'est un ballast pour phase I, sur à 100%. Par contre, il me semble que chez Renault ça coute moins de 200 ? en neuf. Et après le changement, passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur d'assiette (qui est intégré au ballast sur phase I)


Ah je savais pas que c'etait pour un phase 1 , vais de ce pas le contacter voir s il l'a toujours et merci pour l'obligation de le passé à la valise , je savais pas !

mais j'ai l'impression que mes feux sont plus bas depuis que j'ai débranché mon ballast , y à t'il une cause ?
MRS2A
 

Messagepar neoxtof » Mer Mars 18, 2009 8:37 pm

Sur phase I, le calculateur électronique sous le phare fait à la fois office de ballasts et de calculateurs d'assiettes.

Tu l'as rebranché après l'avoir débranché ou pas ?
Est-ce que tes phares passent bien par 3 étapes quand tu les allumes ?
Est-ce que tes 2 feux ont le même comportement ?

Pour tester si les capteurs fonctionnent il y a un moyen simple sans passer par chez Renault et la valise. Suffit de déconnecter la bielette des capteurs 1 par 1 et de faire bouger le capteur: tes phares doivent s'ajuster en conséquence (bon c'est plus facile pour l'avant que pour l'arrière mais c'est déjà un début)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Messagepar MRS2A » Mer Mars 18, 2009 8:42 pm

neoxtof a écrit:Sur phase I, le calculateur électronique sous le phare fait à la fois office de ballasts et de calculateurs d'assiettes.

Tu l'as rebranché après l'avoir débranché ou pas ?
Est-ce que tes phares passent bien par 3 étapes quand tu les allumes ?
Est-ce que tes 2 feux ont le même comportement ?

Pour tester si les capteurs fonctionnent il y a un moyen simple sans passer par chez Renault et la valise. Suffit de déconnecter la bielette des capteurs 1 par 1 et de faire bouger le capteur: tes phares doivent s'ajuster en conséquence (bon c'est plus facile pour l'avant que pour l'arrière mais c'est déjà un début)


alors oui je l ai rebranché apres l'avoir débranché ,
oui il monte en 3 étapes à l'allumage et oui les 2 feux ont le meme comportement ! et pour le reste , je c est pas !
MRS2A
 

Messagepar neoxtof » Mer Mars 18, 2009 9:32 pm

Bon, tes correcteurs ne sont pas en mode dégradés donc à priori les capteurs fonctionnent correctement. C'est peut-être juste une impression dans ce cas :?:
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)