hier soir j'ai fait des tirs sur route fermé bien sur, avec la clip (outils de diag renault) et en 4eme et 5eme, on peut voit une chutte de pression de 2 a 300grammes apres 5500 tr/min et c'est vraix que la 5 est tres longue a couper j'ai meme arreter avant a environ 230 km/h alors que si tu passe ta 6eme tu retombe dans ta pression de sural max et tu peut monter plus haut 250km/h environ.
je ne sais pas pourquoi renault a bridé la pression de sural a haut regime, surement pour eviter un surplus de pression a haut regime dans les cylindres.
je posterai bientot les courbes relevé pour vous montrer.
Ca sert trop à rien de rupter la 5, de rupter tout court, (sauf dans les tunels, avec un SB ..) vu que tu monte plus vite à Vmax en passant ton rapport à 5500, c'est juste fun ....
Tu n'a plus de patate après 5500, regarde la courbe !
Peu importe la vitesse, le moteur rupte en N, 1, 2, 3, .., 6.
A part pour voir la plage de vitesse de chaque rapport, je trouve que c'est inutile sur nos turbos.