Capteurs de pression lors du changement des pneus

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar alex meg » Mer Mars 11, 2009 7:19 pm

oui oui je te l'accorde mon ami
c'est juste d'un coté pratique et pécunier que le truc ne me plait pas!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Ron » Jeu Mars 12, 2009 5:41 pm

f1team57 a écrit:Et par contre la permut c'est interdit car le recepeteur ne sait plus ou est la capteur..
Comme tout systeme Alex c'est pas du 100% fiable et sa peut tomber en panne ,mais il faut quand meme l'avouer que niveau securite c'est SUPER


j'ai fait changer mes pneus et ils m'ont reprogrammé mes capteurs, car les jantes n'ont pas été remises à la même place, je vois pas l'intérêt d'avoir des couleurs sur les valves si quand on change les pneus on ne tient pas compte de la couleur
Ron
 

Messagepar f1team57 » Jeu Mars 12, 2009 5:42 pm

Ron a écrit:
f1team57 a écrit:Et par contre la permut c'est interdit car le recepeteur ne sait plus ou est la capteur..
Comme tout systeme Alex c'est pas du 100% fiable et sa peut tomber en panne ,mais il faut quand meme l'avouer que niveau securite c'est SUPER


j'ai fait changer mes pneus et ils m'ont reprogrammé mes capteurs, car les jantes n'ont pas été remises à la même place, je vois pas l'intérêt d'avoir des couleurs sur les valves si quand on change les pneus on ne tient pas compte de la couleur


C'est juste un repaire on respecte ou pas
f1team57
 

Messagepar Ron » Sam Mars 14, 2009 12:05 pm

ouais mais le problème c'est que ma jante arrière droite était un peu abimée suite à un créneau, mais avec la permutation maintenant elle est à gauche, ce qui veut dire que si un jour j'abime de nouveau ma jante lors d'un créneau par exemple (bien que je sache les faire :mrgreen: ) ben j'aurais 2 jantes abimées au lieu d'une..
Ron
 

Messagepar mat16s » Dim Mars 15, 2009 4:06 pm

Très bon système en effet,
Le seul problème c'est que lorsque tu montes les jantes hivers, l'ODB va te rappeler à chaque démarrage que tes jantes (origines) sont absente.
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Messagepar meg28 » Dim Mars 15, 2009 6:12 pm

Perso , capteurs également sur les jantes hiver .
L'ODB est programmé pour reconnaitre 2 trains de pneus par apprentissage au premier montage (hiver+été) , donc il sait quelles sont les roues qui équipent la voiture. ;-)
Avatar de l’utilisateur
meg28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Mer Juin 18, 2008 7:47 pm

Messagepar S-XVI » Dim Mars 15, 2009 7:34 pm

Une petite question...

Je dois faire changer un pneu, je viens de découvrir une hernie.

Chez Renault, il faut prendre rendez-vous à l'avance pour reprogrammer le capteur ??

Je pense le commander sur le net et le faire monter chez Euromaster. Ils n'ont pas le matos de reprogrammation ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar S-XVI » Dim Mars 15, 2009 7:44 pm

En fait c'est bien compliqué !

Normalement l'acheteur de ma voiture vient en fin de semaine prochaine.

Je viens de découvrir cette hernie à l'avant gauche de mon Dunlop SP Maxx de 17.000km d'autoroute.

J'ai une roue de secours Michelin Pilot de même dimension, sur jante d'origine.

Je souhaite la mettre à la place de la roue avec hernie.

Mais j'aurai du coup deux pneus de struture différente sur le même essieu.

Je vais donc commander un Michelin Pilot pour l'avant droit. Le problème c'est que je ne pense pas qu'il aura le temps d'arriver et d'être monté à temps pour la vente.

Mes questions :

La roue que j'ai dans le coffre et que j'ai achetée d'occasion (nickel), est-il besoin de passer chez Renault pour faire la reprog puis l'ensemble pneu/jante est déjà monté ? puis-je monter la roue tout seul, y a t-il des consgnes à respecter, par exemple pour aligner la roue sur un capteur présent sur l'entraxe ??

Si je ne passe pas chez Renault faire la reprog, le seul probleme est que je n'aurai pas la pression indiquée à l'avant sur ce pneu c'est ca ? a la limite, mon acheteur pourra aller chez Renault plus tard le faire ?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar meg28 » Dim Mars 15, 2009 8:58 pm

Je pense que seul RENAULT peut reprogrammer ta nouvelle roue (valise oblige) :roll:

Ils doivent pouvoir le faire sans rendez-vous.
Je sais qu'il la gonfle à 3 bars le temps de l'apprentissage (roue montée sur la voiture)

Sinon pour le reste , l'ODB indiquera un défaut pour la roue concernée si elle n'est pas reconnue. Mais ça n'empêche pas de rouler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meg28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Mer Juin 18, 2008 7:47 pm

Messagepar S-XVI » Dim Mars 15, 2009 10:22 pm

Merci Meg !

Je pense que je laisserai cette opération à faire au vendeur, ca fera gagner du temps.

Combien ça coûte par roue ? 25? il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar S-XVI » Mer Mars 18, 2009 12:27 am

dernière question...

La roue s'enlève comme une roue sans capteur ?

Y a pas un branchement quelconque, quelque part ?

J'arrive pas à piger comment ça marche ces capteurs :?:
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 18, 2009 7:18 am

les roues s'enlèvent bien comme une roue normale, pas de branchement specifique...
les capteur fonctionnnent par liaison radio, si je dit pas de connerie... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar neoxtof » Mer Mars 18, 2009 3:42 pm

Effectivement, les capteurs fonctionnent par liaison radio. Et quand il faut reprogrammer un truc, c'est l'UCH qu'on reprogramme avec le ou les codes des capteurs.

On peut aussi rajouter cette option sur une Megane qui ne l'a pas d'origine. Le seul prérequis est d'avoir au minimim un tdb milieu de gamme.
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Messagepar fred1000gex » Mer Mars 18, 2009 3:46 pm

neoxtof a écrit:Effectivement, les capteurs fonctionnent par liaison radio. Et quand il faut reprogrammer un truc, c'est l'UCH qu'on reprogramme avec le ou les codes des capteurs.

On peut aussi rajouter cette option sur une Megane qui ne l'a pas d'origine. Le seul prérequis est d'avoir au minimim un tdb milieu de gamme.




Et une valise renault a portée de main ...mdrrr ca peut aider aussi pour l'apprentissage du vehicule
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Débutant
 
Message(s) : 400
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:51 pm

Messagepar S-XVI » Mer Mars 18, 2009 11:14 pm

Demain je vais monter deux pneus chez Euromaster (commandés sur PopGom), j'ai demandé à la nana à l'accueil téléphonique du magasin, elle m'a répondu qu'ils avaient une machine pour programmer les capteurs pression...

vous y croyez vous ? :?:
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar neoxtof » Jeu Mars 19, 2009 10:40 am

C'est pas les capteurs qu'ils programment mais l'UCH. Je sais que Facom a développé des outils de diagnostiques et de tests pour pas mal de marque, donc pour quoi pas.
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)