Rupteur phase II

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Rupteur phase II

Messagepar Ruby » Jeu Mars 12, 2009 10:18 pm

Bien le bonsoir comme d'hab je continue de découvrir ma Mégane... Ron sur sa phase 1 arrive à pousser à 6900/7000 trs avant rupture alors que sur la mienne qui est une phase II le rupteur intervient à 6500trs quel que soit le rapport bien que mon moteur soit chaud. Je ne suis pas un accro du rutpeur mais c'est plus pour ma science personnelle.

Merci tout le monde :)
Ruby
 

Messagepar seb87 » Jeu Mars 12, 2009 10:40 pm

sur les 2 premiers rapport tu prends env 6900 tr/ min et sur les autres 6500 tr/min
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Messagepar Ruby » Jeu Mars 12, 2009 10:46 pm

oui et bien moi je prend 6500 sur les premiers rapports aussi...Bon comme je vais chez Renault la semaine prochaine je leur demanderai de jeter un oeil aussi... Tant que la valise est branchée...
Ruby
 

Messagepar Jerem062 » Jeu Mars 12, 2009 10:52 pm

Ruby a écrit:oui et bien moi je prend 6500 sur les premiers rapports aussi...Bon comme je vais chez Renault la semaine prochaine je leur demanderai de jeter un oeil aussi... Tant que la valise est branchée...


+1
sur ma R26, rupteur en seconde à 6500 trs (ca coupe sec ! )
Jerem062
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 12, 2009 11:05 pm

Jerem062 a écrit:
Ruby a écrit:oui et bien moi je prend 6500 sur les premiers rapports aussi...Bon comme je vais chez Renault la semaine prochaine je leur demanderai de jeter un oeil aussi... Tant que la valise est branchée...


+1
sur ma R26, rupteur en seconde à 6500 trs (ca coupe sec ! )


+2
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar seb87 » Jeu Mars 12, 2009 11:15 pm

c'est bizarre ca fait un moment que j'ai pas était si haut en 1 et 2 mais c'est sur que je prends plus que 6500 tr/min
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Messagepar Ruby » Ven Mars 13, 2009 12:07 am

Bon ben du coup c'est peut etre normal alors...On verra peut etre quand il fera plus chaud aussi...
@ voir. Merci tout le monde :)
Ruby
 

Messagepar Morex » Ven Mars 13, 2009 8:39 am

seb87 a écrit:c'est bizarre ca fait un moment que j'ai pas était si haut en 1 et 2 mais c'est sur que je prends plus que 6500 tr/min

Je prends pratiquement 7 000 tr/min (6 950 d'après la doc technique :mrgreen: ) sur les deux premier rapports. Après c'est 6 500 tr/min sur les autres rapports ;-)

Pour info mon épave a été fabriquée le 28 Janvier 2006 donc l'une des première phase 2.
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Messagepar moug » Ven Mars 13, 2009 8:49 am

:lol: :lol: on s'en fou , a ces regimes là , ca sert a rien d'y aller car on a des turbos !au contraire , plus tu t'approches du rupteur , moins ta de puissance....passe tes rapports a 5500 c'est largement suffisant
moug
 

Messagepar PETANE58 » Ven Mars 13, 2009 9:38 am

moug a écrit::lol: :lol: on s'en fou , a ces regimes là , ca sert a rien d'y aller car on a des turbos !au contraire , plus tu t'approches du rupteur , moins ta de puissance....passe tes rapports a 5500 c'est largement suffisant


C'est pas faux.......... ;-)

Moi je régule vers 5000trs....... :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
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Messagepar Morex » Ven Mars 13, 2009 10:04 am

moug a écrit::lol: :lol: on s'en fou , a ces regimes là , ca sert a rien d'y aller car on a des turbos !au contraire , plus tu t'approches du rupteur , moins ta de puissance....passe tes rapports a 5500 c'est largement suffisant

En 4 et je suis d'accord mais en 1 et 2 il y a une raison qui n'est pas valable au quotidien mais qui peu avoir son importance chez certain ;-)

Trouvera tu cette raison :?:
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Messagepar seb87 » Ven Mars 13, 2009 10:24 am

Morex a écrit:
seb87 a écrit:c'est bizarre ca fait un moment que j'ai pas était si haut en 1 et 2 mais c'est sur que je prends plus que 6500 tr/min

Je prends pratiquement 7 000 tr/min (6 950 d'après la doc technique :mrgreen: ) sur les deux premier rapports. Après c'est 6 500 tr/min sur les autres rapports ;-)

Pour info mon épave a été fabriquée le 28 Janvier 2006 donc l'une des première phase 2.

moi aussi c'est une des premières ph2 ;-) je ne connait pas ca date de fabrication exacte mais elle a était immat le 15/03/2006
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Messagepar Ruby » Ven Mars 13, 2009 1:23 pm

Moi phase II fin décembre 2006...
Ruby
 

Messagepar kheops77 » Dim Mars 15, 2009 4:04 am

PETANE58 a écrit:
moug a écrit::lol: :lol: on s'en fou , a ces regimes là , ca sert a rien d'y aller car on a des turbos !au contraire , plus tu t'approches du rupteur , moins ta de puissance....passe tes rapports a 5500 c'est largement suffisant


C'est pas faux.......... ;-)

Moi je régule vers 5000trs....... :mrgreen:

Un peut different pour toi, vu que t'es en mazout :lol: ;-)
Moi je passe mes rapports en fin de vie, :lol: plus vers les 6000, une meilleur perf au passage suivant sur des accelerations.
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Messagepar XTCalex » Dim Mars 15, 2009 10:39 am

Sur ma ph2 en 2eme => 7000, par contre a partir de la 3eme le rupteur est a 6500 ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Messagepar Ruby » Dim Mars 15, 2009 11:48 am

Oui pour finir c'est bien cela....+/- 7000 trs en 1 et 2 et 6500 sur les autres rapports. Je pense que c'était aussi une question de température dans le coin il fesait assez froid ces derniers temps.
Ruby
 


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