Fuite embrayage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Fuite embrayage

Messagepar PhRS » Lun Mars 02, 2009 1:14 pm

Bonjour,
Lors de la révision de ma MRS, le mécano a décelé une fuite d'huile au niveau de l'embrayage. Il me propose donc de faire passer la réparation sous garantie. Sauf que la réparation fait peur car ils la gardent 2 jours et sont obligés de sortir la boite de vitesse... J'ai toujours peur qu'après remontage ce soit le début des problèmes par çi, par là.
Ca craint ou pas à votre avis ?
Ce qui m'embête c'est que malgré que je leurs dise dans prendre soin, je retrouve après la révision, des traces de noir sur le bouton Start, le volant collant ainsi que les poignées de porte... J'aime pas ça...
Avatar de l’utilisateur
PhRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Mer Fév 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Savoie

Messagepar super-brouette » Lun Mars 02, 2009 1:28 pm

Si tu n'as pas confiance ,changes de boutique! ;-)
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: Fuite embrayage

Messagepar lance-vince » Lun Mars 02, 2009 1:29 pm

PhRS a écrit:Bonjour,
Lors de la révision de ma MRS, le mécano a décelé une fuite d'huile au niveau de l'embrayage. Il me propose donc de faire passer la réparation sous garantie. Sauf que la réparation fait peur car ils la gardent 2 jours et sont obligés de sortir la boite de vitesse... J'ai toujours peur qu'après remontage ce soit le début des problèmes par çi, par là.
Ca craint ou pas à votre avis ?
Ce qui m'embête c'est que malgré que je leurs dise dans prendre soin, je retrouve après la révision, des traces de noir sur le bouton Start, le volant collant ainsi que les poignées de porte... J'aime pas ça...



De toute façon, la réparation est à faire donc tu n'as pas le choix, après c'est sur qu'il y a des bons garages et des moins bons. :roll:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar nicorsf1 » Lun Mars 02, 2009 3:08 pm

je pense que le mieux c'est de changé de garage si tu na pas confiance. Sinon ta rs a combien de kilométres pour déja changer l'embrayage.
nicorsf1
 

Messagepar dauphin06 » Lun Mars 02, 2009 3:31 pm

je te donne mon avis en tant qu'ancien mecano automobile.
si tu as des traces de graisse sur le boutton de demarrage , le volant gras et les poignées de portes aussi :shock: :shock: :shock:
alors change de boutique, çà prouve le sans soin pour les interventions. il vont remonter la boite sans nettoyage de la cloche d'embrayage c'est sur. et tu risque par la suite de graisser ton embrayage et ce sera un soucis de plus.
chez un garagiste, l'etat du vehicule apres une intervention te donne un avis sur le travail effectué.
c'est aberrant de laisser des traces comme çà :evil: :evil: :evil:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar la fouine76 » Lun Mars 02, 2009 3:37 pm

dauphin06 a écrit:je te donne mon avis en tant qu'ancien mecano automobile.
si tu as des traces de graisse sur le boutton de demarrage , le volant gras et les poignées de portes aussi :shock: :shock: :shock:
alors change de boutique, çà prouve le sans soin pour les interventions. il vont remonter la boite sans nettoyage de la cloche d'embrayage c'est sur. et tu risque par la suite de graisser ton embrayage et ce sera un soucis de plus.
chez un garagiste, l'etat du vehicule apres une intervention te donne un avis sur le travail effectué.
c'est aberrant de laisser des traces comme çà :evil: :evil: :evil:


+1 :mad:
ByNight!!!le forum des passionnés de voitures sportive de Haute Normandie

http://bynight.frbb.net/portal.htm
Avatar de l’utilisateur
la fouine76
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Jeu Déc 04, 2008 12:02 pm
Localisation : eure/seine maritime

Messagepar PhRS » Lun Mars 02, 2009 5:03 pm

nicorsf1 a écrit:je pense que le mieux c'est de changé de garage si tu na pas confiance. Sinon ta rs a combien de kilométres pour déja changer l'embrayage.


Elle a 20000kms, je ne change pas l'embrayage, j'ai une fuite au niveau du circuit hydraulique de la commande d'embrayage. Il y a apparemment une pièce à changer, mais pour cela, il faut sortir la boite. Y a 2 jours de boulot.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Y a t'il un mécano qui pourrait m'expliquer en gros le boulot qu'ils vont faire ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
PhRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Mer Fév 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Savoie

Messagepar dauphin06 » Lun Mars 02, 2009 5:43 pm

s'ils t'ont dit qu'il faut deposer la boite de vitesse, donc 2 jours de boulot. a mon avis pas evident qu'elle sorte comme çà. peu etre sont ils obligés de deposer l'ensemble complet moteur boite de vitesse?
mais ce sujet je ne peu rien te dire de plus.
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar alex meg » Lun Mars 02, 2009 7:18 pm

une fuite peut venir du récepteur hydraulique tout simplement
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar nicorsf1 » Lun Mars 02, 2009 9:50 pm

PhRS a écrit:
nicorsf1 a écrit:je pense que le mieux c'est de changé de garage si tu na pas confiance. Sinon ta rs a combien de kilométres pour déja changer l'embrayage.


Elle a 20000kms, je ne change pas l'embrayage, j'ai une fuite au niveau du circuit hydraulique de la commande d'embrayage. Il y a apparemment une pièce à changer, mais pour cela, il faut sortir la boite. Y a 2 jours de boulot.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Y a t'il un mécano qui pourrait m'expliquer en gros le boulot qu'ils vont faire ?
Merci


Ah ok ,la fuite est imortante ,ou il faut bien regarder ?

je pense vraiment que tu devrai changer de garage car c'est pas une petite réparation apparament.
nicorsf1
 

Messagepar PhRS » Lun Mars 02, 2009 11:17 pm

nicorsf1 a écrit:
PhRS a écrit:
nicorsf1 a écrit:je pense que le mieux c'est de changé de garage si tu na pas confiance. Sinon ta rs a combien de kilométres pour déja changer l'embrayage.


Elle a 20000kms, je ne change pas l'embrayage, j'ai une fuite au niveau du circuit hydraulique de la commande d'embrayage. Il y a apparemment une pièce à changer, mais pour cela, il faut sortir la boite. Y a 2 jours de boulot.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Y a t'il un mécano qui pourrait m'expliquer en gros le boulot qu'ils vont faire ?
Merci


Ah ok ,la fuite est imortante ,ou il faut bien regarder ?

je pense vraiment que tu devrai changer de garage car c'est pas une petite réparation apparament.


Non, la fuite n'est pas importante car je ne m'en étais même pas rendu compte, aucune trace dans le garage. C'est le chef d'atelier de chez Renault qui m'a dit qu'il s'en était aperçu (lors de la révision des 2 ans), et qu'il y avait de l'huile dans le cache. Cette fuite allait empirer et je risquais de me retrouver un jour sans pouvoir passer de vitesse et évidemment à ce moment là je ne serai plus sous garantie.
C'est difficile pour moi de changer de garage car j'ai la garantie chez eux.
Avatar de l’utilisateur
PhRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Mer Fév 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Savoie

Messagepar nicorsf1 » Mar Mars 03, 2009 10:21 am

ok ,
si tu as la garantie renault ,elle marche dans tous les garages renault.
nicorsf1
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)