manque de puissance

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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manque de puissance

Messagepar dauphin06 » Ven Fév 20, 2009 6:27 pm

bonjour a tous, je viens faire part d'un petit probleme qui est resolu, mais je vous explique .
j'ai donc acheté une mrs a un particulier, il la vendait suite a son job avec voiture de fonction.
donc la mrs roulait tres peu.et depuis l'acquisition, de ce bolide. a chaques demarrages a un feux tricolore ou en embouteillage, j'avais un trou a l'acceleration, çà en devenai enervant. puis egalement des manques de puissance a bas regime, bref un calvaire.sinon, tt fonctionnait tres bien en haut regimes.
apres avoir monté un mano de pression de turbo, je me suis rendu compte qu'il y avait un temps de reponse enorme a chaques sollicitation de l'accelerateur.
je me suis donc orienté vers le papillon motorisé, et le soucis venait bien de ce volet motorisé.
je l'ai donc demonter du collecteur d'admission, et injecter du degripant sur l'axe du volet, en manoeuvrant celui ci delicatement, puis je lui ai injecté un peu d'huile moteur sur l'axe.
et depuis mon phenomene de trou a l'accelération a totalement disparu, çà accelere du tonnerre et de plus j'entends la dump valve d'orrigine alors qu'auparavant je n'entendait rien.
bref je peux dire que maintenant c'est une sacrée voiture un regal de conduite, bref je ne regrette en rien mon achat.
je voulais vous faire proffiter de cette experience, et si toutefois vous avez ce genre de soucis, eh bien il est encore possible de sauver le papillon motorisé ;-) ;-)
toutes mes amitiés :mrgreen:
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Messagepar RUPTEUR » Ven Fév 20, 2009 7:33 pm

Bravo pour ta recherche et de panne et la solution trouvée, ce n'était pas forcément évident en plus! on aurait pu penser à pleins de truc comme les injecteurs par exemple .
RUPTEUR
 

Messagepar super-brouette » Ven Fév 20, 2009 7:40 pm

Ce soir j'ai changé mon boitier papillon carrement! Et pour les mêmes symptômes! Ma sanguine à un peu plus de 80000km... :roll:
Bon,maintenant c'est RAS! :alien:
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Messagepar moug » Ven Fév 20, 2009 7:42 pm

c'est drole qua meme , toutes ces petite conneries qui arrivent a nos rs :!:
moug
 

Messagepar dauphin06 » Ven Fév 20, 2009 7:42 pm

disons que ce qui m'as orienté vers le papillon, c'est que j'ai trouvé , dans le carnet d'entretien.
une facture stipulant la depose et le remplacement des injecteurs, mais il va de soit que le phénomène auait plus se reproduire. :-? :-?
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Messagepar dauphin06 » Ven Fév 20, 2009 7:47 pm

ok, la mienne n'as que 50 000km donc tres peu roulée surtout la derniere année. l'ancien proprio avait parcouru a peine 5000km la derniere année; donc voilà pourquoi, le volet a dû gripper un peu;
mais dis moi, super brouette; doit bien valoir un bon prix en plus ce boitier papillon :?: :?: :cry:
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Messagepar moug » Ven Fév 20, 2009 7:48 pm

un braquage meme ! je pense
moug
 

Messagepar lolo » Ven Fév 20, 2009 7:57 pm

Le papillon n'est pas "bloqué" par le moteur du boitier en position fermée.?
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Messagepar SeynaMRS » Ven Fév 20, 2009 8:18 pm

Combien le prix d'un nouveau papillon dAUPHIN ?
SeynaMRS
 

Messagepar super-brouette » Ven Fév 20, 2009 8:51 pm

SeynaMRS a écrit:Combien le prix d'un nouveau papillon dAUPHIN ?


Boitier papillon 8200243886 309.20?ht
Joint boitier pap 8200206653 3.31? ht
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Messagepar yuscht » Ven Fév 20, 2009 9:04 pm

comme quoi y a pas que chez Volkswagen/Audi/Seat que ca arrive un boitier papillon qui merde... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

tant mieux pour vous messieurs si vous avez trouvé la solution et que tout va bien maintenant

et surtout merci de nous faire partager vos expériences
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Messagepar dauphin06 » Ven Fév 20, 2009 9:51 pm

ah oui, c'est quand même pas donné ce boitier :cry: :cry:

LOLO: non le volet n'est pas bloqué, tu peux le manoeuvrer, avec delicatesse bien sur.

yuscht: disons que nous sommes là , parce que nous partageons une même passion. je trouve normal de faire partager nos experiences , si çà peu rendre service.
enfin c'est mon point de vue, ne sommes nous pas une grande famille ;-) ;-) :mrgreen:
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Messagepar super-brouette » Ven Fév 27, 2009 2:44 pm

super-brouette a écrit:Ce soir j'ai changé mon boitier papillon carrement! Et pour les mêmes symptômes! Ma sanguine à un peu plus de 80000km... :roll:
Bon,maintenant c'est RAS! :alien:


Avis aux specialistes: Apres changement du boitier papillon, faut t'il passer à la valise pour le reprogrammer ? :scratch
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Messagepar dauphin06 » Ven Fév 27, 2009 6:52 pm

super-brouette a écrit:
super-brouette a écrit:Ce soir j'ai changé mon boitier papillon carrement! Et pour les mêmes symptômes! Ma sanguine à un peu plus de 80000km... :roll:
Bon,maintenant c'est RAS! :alien:


Avis aux specialistes: Apres changement du boitier papillon, faut t'il passer à la valise pour le reprogrammer ? :scratch


bonne question, a ce sujet je ne peux te renseigner.peu etre si c'est un modele different. bref je dis rien voudrais pas dire n'importe quoi.
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Voilà pourquoi je pose cette question:

Messagepar super-brouette » Ven Fév 27, 2009 7:21 pm

En faite,avant de changer le boitier papillon,le probleme etait present de temps en temps uniquement. (Il y a certain jour où tout fonctionnait normalement).
Avec le nouveau ,je n'ai pus eut ce probleme jusqu'a hier et ce matin! Les trous à l'acceleration ont refait leur apparission! Je vais donc j'ai Renault pour me renseigner auprés d'un mécano que je connais. Il me dit que c'est normal car le calculateur a gardé les mêmes config.du boitier papillon qui "merdait" et qu'il faut reprogrammer le calculateur et reparametrer le nouveau boitier pap ! (ça m'embete un peu car j'ai une "reprog bubuche" qui disparaitra alors... :-? ) Ce qui voudrait dire que ce fut un pur hazard que mon vehicule n'est plus deconné apres changement boitier papillon (ma sanguine etait simplement passé dans sa periode de bon fonctionnement :roll: )

Remarque: j'ai aussi le petit probleme de ralenti (C'est lié peut etre :scratch: ) evoqué dans ce topic : http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6956&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Messagepar moug » Ven Fév 27, 2009 7:40 pm

c'est a cause de la reprog a bubuche :mrgreen: :mrgreen:
moug
 

Messagepar super-brouette » Ven Fév 27, 2009 8:29 pm

moug a écrit:c'est a cause de la reprog a bubuche :mrgreen: :mrgreen:


Nan, car j'avais les petits problemes présent avant la reprog! ;-)
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Re: manque de puissance

Messagepar Jerem062 » Ven Fév 27, 2009 9:32 pm

dauphin06 a écrit:bonjour a tous, je viens faire part d'un petit probleme qui est resolu, mais je vous explique .
j'ai donc acheté une mrs a un particulier, il la vendait suite a son job avec voiture de fonction.
donc la mrs roulait tres peu.et depuis l'acquisition, de ce bolide. a chaques demarrages a un feux tricolore ou en embouteillage, j'avais un trou a l'acceleration, çà en devenai enervant. puis egalement des manques de puissance a bas regime, bref un calvaire.sinon, tt fonctionnait tres bien en haut regimes.
apres avoir monté un mano de pression de turbo, je me suis rendu compte qu'il y avait un temps de reponse enorme a chaques sollicitation de l'accelerateur.
je me suis donc orienté vers le papillon motorisé, et le soucis venait bien de ce volet motorisé.
je l'ai donc demonter du collecteur d'admission, et injecter du degripant sur l'axe du volet, en manoeuvrant celui ci delicatement, .....

Comment t'as démonté ? ;-)

et ton mano, tu l'as branché où? t'as mis un té sur une durite depuis la dump?
Jerem062
 

Re: Voilà pourquoi je pose cette question:

Messagepar dauphin06 » Ven Fév 27, 2009 11:18 pm

super-brouette a écrit:En faite,avant de changer le boitier papillon,le probleme etait present de temps en temps uniquement. (Il y a certain jour où tout fonctionnait normalement).
Avec le nouveau ,je n'ai pus eut ce probleme jusqu'a hier et ce matin! Les trous à l'acceleration ont refait leur apparission! Je vais donc j'ai Renault pour me renseigner auprés d'un mécano que je connais. Il me dit que c'est normal car le calculateur a gardé les mêmes config.du boitier papillon qui "merdait" et qu'il faut reprogrammer le calculateur et reparametrer le nouveau boitier pap ! (ça m'embete un peu car j'ai une "reprog bubuche" qui disparaitra alors... :-? ) Ce qui voudrait dire que ce fut un pur hazard que mon vehicule n'est plus deconné apres changement boitier papillon (ma sanguine etait simplement passé dans sa periode de bon fonctionnement :roll: )

Remarque: j'ai aussi le petit probleme de ralenti (C'est lié peut etre :scratch: ) evoqué dans ce topic : http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6956&postdays=0&postorder=asc&start=0


as tu essayer de debrancher ta batterie quelque temps? çà permet au calculateur effacer certaines erreurs, mais en ce qui concerne la reprog, normalement pas de soucis, tu ne risque rien.
pour ma part j'ai du deposer la batterie , le support le calculateur et la boite a air pour installer un mano de turbo. donc çà m'as pris qq heures. et le fait d'avoir debrancher la batterie beaucoup de symptômes ont disparus et j'ai retrouvé un vehicule au top.
par contre si tu debranche, assure toi, d'avoir ton code autoradio, il faut rememoriser les vitres, et esp. voilà c'est a peu pres tout
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Re: manque de puissance

Messagepar dauphin06 » Ven Fév 27, 2009 11:26 pm

Jerem062 a écrit:
dauphin06 a écrit:bonjour a tous, je viens faire part d'un petit probleme qui est resolu, mais je vous explique .
j'ai donc acheté une mrs a un particulier, il la vendait suite a son job avec voiture de fonction.
donc la mrs roulait tres peu.et depuis l'acquisition, de ce bolide. a chaques demarrages a un feux tricolore ou en embouteillage, j'avais un trou a l'acceleration, çà en devenai enervant. puis egalement des manques de puissance a bas regime, bref un calvaire.sinon, tt fonctionnait tres bien en haut regimes.
apres avoir monté un mano de pression de turbo, je me suis rendu compte qu'il y avait un temps de reponse enorme a chaques sollicitation de l'accelerateur.
je me suis donc orienté vers le papillon motorisé, et le soucis venait bien de ce volet motorisé.
je l'ai donc demonter du collecteur d'admission, et injecter du degripant sur l'axe du volet, en manoeuvrant celui ci delicatement, .....

Comment t'as démonté ? ;-)

et ton mano, tu l'as branché où? t'as mis un té sur une durite depuis la dump?

pour demonter le boitier de papillon, tu debranche la durite qui viens de l' echangeur et tu as 3 vis de 6 c'est a dire avec une clé de 10 qui se trouvent autour du boitier. (2 visibles et 1 en dessous) tu debranche la prise et voilà. ensuite tu degrippes le volet avec un peu d'huile moteur que tu injecte au niveau de l'axe, tout en le manoeuvrant delicatement.
pour le mano, il est pris avec un T sur la dump d'origine
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