SeynaMRS a écrit:Combien le prix d'un nouveau papillon dAUPHIN ?
super-brouette a écrit:Ce soir j'ai changé mon boitier papillon carrement! Et pour les mêmes symptômes! Ma sanguine à un peu plus de 80000km...
Bon,maintenant c'est RAS!
super-brouette a écrit:super-brouette a écrit:Ce soir j'ai changé mon boitier papillon carrement! Et pour les mêmes symptômes! Ma sanguine à un peu plus de 80000km...
Bon,maintenant c'est RAS!
Avis aux specialistes: Apres changement du boitier papillon, faut t'il passer à la valise pour le reprogrammer ? :scratch
moug a écrit:c'est a cause de la reprog a bubuche
dauphin06 a écrit:bonjour a tous, je viens faire part d'un petit probleme qui est resolu, mais je vous explique .
j'ai donc acheté une mrs a un particulier, il la vendait suite a son job avec voiture de fonction.
donc la mrs roulait tres peu.et depuis l'acquisition, de ce bolide. a chaques demarrages a un feux tricolore ou en embouteillage, j'avais un trou a l'acceleration, çà en devenai enervant. puis egalement des manques de puissance a bas regime, bref un calvaire.sinon, tt fonctionnait tres bien en haut regimes.
apres avoir monté un mano de pression de turbo, je me suis rendu compte qu'il y avait un temps de reponse enorme a chaques sollicitation de l'accelerateur.
je me suis donc orienté vers le papillon motorisé, et le soucis venait bien de ce volet motorisé.
je l'ai donc demonter du collecteur d'admission, et injecter du degripant sur l'axe du volet, en manoeuvrant celui ci delicatement, .....
super-brouette a écrit:En faite,avant de changer le boitier papillon,le probleme etait present de temps en temps uniquement. (Il y a certain jour où tout fonctionnait normalement).
Avec le nouveau ,je n'ai pus eut ce probleme jusqu'a hier et ce matin! Les trous à l'acceleration ont refait leur apparission! Je vais donc j'ai Renault pour me renseigner auprés d'un mécano que je connais. Il me dit que c'est normal car le calculateur a gardé les mêmes config.du boitier papillon qui "merdait" et qu'il faut reprogrammer le calculateur et reparametrer le nouveau boitier pap ! (ça m'embete un peu car j'ai une "reprog bubuche" qui disparaitra alors... ) Ce qui voudrait dire que ce fut un pur hazard que mon vehicule n'est plus deconné apres changement boitier papillon (ma sanguine etait simplement passé dans sa periode de bon fonctionnement )
Remarque: j'ai aussi le petit probleme de ralenti (C'est lié peut etre ) evoqué dans ce topic : http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6956&postdays=0&postorder=asc&start=0
Jerem062 a écrit:dauphin06 a écrit:bonjour a tous, je viens faire part d'un petit probleme qui est resolu, mais je vous explique .
j'ai donc acheté une mrs a un particulier, il la vendait suite a son job avec voiture de fonction.
donc la mrs roulait tres peu.et depuis l'acquisition, de ce bolide. a chaques demarrages a un feux tricolore ou en embouteillage, j'avais un trou a l'acceleration, çà en devenai enervant. puis egalement des manques de puissance a bas regime, bref un calvaire.sinon, tt fonctionnait tres bien en haut regimes.
apres avoir monté un mano de pression de turbo, je me suis rendu compte qu'il y avait un temps de reponse enorme a chaques sollicitation de l'accelerateur.
je me suis donc orienté vers le papillon motorisé, et le soucis venait bien de ce volet motorisé.
je l'ai donc demonter du collecteur d'admission, et injecter du degripant sur l'axe du volet, en manoeuvrant celui ci delicatement, .....
Comment t'as démonté ?
et ton mano, tu l'as branché où? t'as mis un té sur une durite depuis la dump?
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