conseil pour brancher un manométre de turbo sur MEGANE RS

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conseil pour brancher un manométre de turbo sur MEGANE RS

Messagepar megane-rs-13 » Sam Fév 14, 2009 8:16 pm

Bonjour ,
je viens d acheter un manométre de turbo
avant de l installer et pour ne pas faire n importe quoi je demande conseil à ce qui l on deja fait ou qui savent comment faire !!!

Donc voila mes problémes :

- je sais pas trop ou je pourrai me ponté pour que mon manométre s allume dés que je mets le contact et qui s éteigne lorsque je ferme la voiture avec la carte
car mon manométre est noir en mode éteint et s allume en service
je ne souhaite pas mettre d intérupteur et le brancher en direct sur la batterie donc besoin d aide :lol:

- et je sais pas trop en ce qui concerne le branchement du T pour relier la pression du turbo
à quel endroit dois je me raccorder pour optenir la meilleure mesure possible pour mon mano
je poste une photo avec mon choix de raccordement
dites moi si je me trompe et indiqué moi ou je doit le faire au cas ou

- et y a t il un endroit ou je puisse passé les fils et tuyau de pression
du véhicule au compartiment moteur sans faire un bricolage à la tartanpion :alien:
style le long de l aile et de la porte ( j aime pas trop ca :evil: )

merci pour votre aide
plus vite aidez plus vite monté :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

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megane-rs-13
 

Messagepar fouine38220 » Sam Fév 14, 2009 8:19 pm

+1 pour les conseils, je dois monterles 3 manos moi, donc tout les conseils sont bon a prendre. Par contre pour la pression turbo, cherche un peu dans electronique je crois, ya deja un tuto , et je crois que c est a cet endroit la que le T se met, mais vérifie. En attente de conseils de ceux qui ont dejà monté svp......Merci ;-)
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Messagepar megane-rs-13 » Sam Fév 14, 2009 9:31 pm

Bon j ai cherché à droite à gauche sur le forum et j ai trouvé ca

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Aprés j ai entendu parlé de branché l éclairage du manométre sur le plus et le moins du poste aprés je sais pas si ca me permettra que le manométre s allume à l ouverture et la fermeture de la voiture
donc besoin d aide à ce sujet
en ce qui concerne le passage du tuyau c est ok j ai compris
pour le branchement du + de pression pour le mano j ai compris à part que moi j ai le dump valve et sur la photo il y est pas
j ai dit juste alors donc ca c est ok

il me manque plus qu à trouver la solution de l alimentation ;-)
megane-rs-13
 

Messagepar dauphin06 » Dim Fév 15, 2009 11:30 am

pour le branchement de ton mano , tu recuperes sur un fil derriere le boitier de fusibles, c'est ce que j'ai fait.
et dès que tu appuis sur le bouton de demarrage ton mano s'allume et s'eteint dès que tu coupe le contact.
bon montage :lol:
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Messagepar moug » Dim Fév 15, 2009 12:00 pm

moi j'ai tout simplement mis un interrupteur car j'ai egalement un mano "phantom" relier directement a la batterie

puis pour le branchement , j'ai simplement installer un "T" sur la durite de dum valve tout simplement , regarde mon topic , ya quelque photos...

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=
moug
 

Messagepar MEG » Dim Fév 15, 2009 1:22 pm

Le tuto était de moi ;-)
Pour la pression, intercale un T sur le tuyau qui sors de ta dump
MEG
 

Messagepar dauphin06 » Lun Fév 16, 2009 4:41 pm

ben vé :shock: :shock: moi aussi c'est un mano phantom ;-) ;-)
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Messagepar rsx78 » Lun Fév 16, 2009 5:17 pm

moug a écrit:moi j'ai tout simplement mis un interrupteur car j'ai egalement un mano "phantom" relier directement a la batterie

puis pour le branchement , j'ai simplement installer un "T" sur la durite de dum valve tout simplement , regarde mon topic , ya quelque photos...

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... highlight=



hello moug,

dis moi les pattes de fixation de ton intercooler sur la barre anti rapprochement, elle y sont déjà ou c'est toi qui les à mises ??
rsx78
 

Messagepar moug » Lun Fév 16, 2009 5:35 pm

c'est ma petite fabrication maison :!:
moug
 

Messagepar megane-rs-13 » Lun Fév 16, 2009 10:16 pm

Bon j ai réussis à brancher mon manométre
mais j ai pas réussis à le passé par en dessous
obligé de faire passé le tuyau de pression de turbo le long de l aile gauche et de la portiére
on voit un peu le tuyau quand j ouvre la porte
mais bon tans pis c est la seule solution que j ai trouvé
ca ne géne en rien le bon fonctionnement du mano
et le tuyau n est pas pincé pas la porte
donc voila
je mettrai des photos demain car il fesait trop sombre tout à l heure pour en prendre

au ralenti ca tourne à - 0,7 b et en pleine charge ca monte quasiment à 1 bar

je me suis ponté au poste pour le courant et j ai mis un intérupteur
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Messagepar fouine38220 » Lun Fév 16, 2009 10:42 pm

Vivement les tofs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar dauphin06 » Sam Fév 21, 2009 11:24 pm

je dois avoir le même mano que toi, voilà ce que çà donne avec un support cache retro modifié


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Messagepar krysto_77 » Mar Mars 17, 2009 10:44 pm

dauphin06

ton support plus je le vois !! :eek:

plus je l'aime !!! ;-)
krysto_77
 


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