Freinage.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Freinage.

Messagepar Beboun » Lun Juil 07, 2008 8:39 pm

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de meganers qui avaient témoignés sur des problèmes d'ABS. (J'ai peut-être mal cherché).

Par rapport à ma clio RS, qui déjà avait un ABS trop précoce (problème connu de conception), je trouve que ma mégane est extrêmement sensible au niveau freinage. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le freinage appuyé à vitesse importante, mais à basse vitesse ou sur route humide, c'est un peu étrange. Des remontées dans la pédale (mise en service ABS même si freinage peu appuyé), ou sur route un peu abîmée, toujours sur freinage pas trop important.

Avez vous ce type de comportement ? Y a-t-il des choses à faire vérifier ? J'ai lu que les capteurs pouvaient être nettoyés ?
Les disques peuvent-ils être en cause ? Ex :léger voilage ?

Merci d'avance, c'est important car c'est la sécurité !!

Beboun. :roll:
Beboun
 

Messagepar Yogis » Lun Juil 07, 2008 10:00 pm

Tu as u modèle avec assistance au freinage d'urgence ?

Peut-être des disques voilés, c'est courant sur MRS qui tournent sur circuit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Quatrequatreux » Mar Juil 08, 2008 7:44 am

J'ai eu ce souci :lol:

- Déclenchement de l'ABS en roulant calmement, vers environ 20km/h :wink:

Après remplacement du bloc ABS (qui nécessite la pose moteur boite en théorie, je dis bien en théorie :lol: ), une purge complète du circuit, le défaut persistait toujours :? En fait il s'agissait d'un capteur ABS qui avait un voile de gras dessus, donc on ne détectait pas le défaut quand on faisait tourner la roue à la main pour controler le capteur... Ce capteur générait un défaut qu'à une certaine allure :shock:

Par précaution, le p'tit garage Renault qui m'a réparé ça a remplacé les roulements de roues avants car il avait un doute sur l'origine de la graisse déposée sur le capteur ABS

Voila, j'espère que ca pourra t'aider :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar Beboun » Mer Juil 09, 2008 8:05 pm

Merci,
Est-ce une opération facile à faire soi-même le nettoyage des capteurs ?
Autre question, le liquide de frein, apparemment c'est problématique, à changer tous les combien ?


:D
Beboun
 

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Juil 10, 2008 10:45 am

Beboun a écrit:Merci,
Est-ce une opération facile à faire soi-même le nettoyage des capteurs ?
Autre question, le liquide de frein, apparemment c'est problématique, à changer tous les combien ?
:D


--> Opération facile : je ne sais pas, je pense que oui :oops: Disons que tant que mon auto est garantie, je ne fais rien moi même dessus... :oops:
--> Liquide de frein : remplacer intégralement par du DOT 5.1 lors du remplacement du bloc ABS, la aussi, je ne pourrai pas te dire si c'est facile, perso, je ne me risquerai pas de le faire moi même, j'aurai trop peur de me foirer et mettre des bulles d'air dans le bloc ABS. Je ne pense pas que ce soit utile de le faire tous les 4 matins, surtout si tu n'utilises pas ton auto sur circuit :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar renaultsport » Mar Fév 10, 2009 2:40 pm

moi j'ai le meme problemes quand je freine je ressent quelque chose sous la pedale de frein,c'est l'abs alors?
renaultsport
 

Messagepar Beboun » Mar Fév 10, 2009 8:50 pm

J'ai eu ce problème longtemps.
J'ai changé mes plaquettes AV et AR (elles étaient quasi mortes) + un changement de liquide suite à OTS bleu (rappel Renault - changement des flexibles de freins), je ne ressens presque plus ce phénomène, même si j'ai eu quelques déclenchements à vitesse quasi nulle, mais c'est très rare.
@+
Beboun
 

Messagepar renaultsport » Mar Fév 10, 2009 9:07 pm

c'est bizard car moi tout est quaziment neuf,disques et plaquettes a l'avant comme a l'arriere,pourtant quand je freine,petit ou gros freinage je ressent un truc sous la pedale de frein,sa le fait pas tout le temps mais presque
sa peut etre quoi?
merci
renaultsport
 

Messagepar Matt » Mar Fév 10, 2009 9:17 pm

Je trouve aussi que mon abs est asser sensible a basse vitesse ;-).
J'en parlerai a mon concessionnaire a la prochaine révision
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar cool1176 » Jeu Fév 12, 2009 8:26 pm

Essayez de nettoyer les capteurs et les cibles (certainement intégrées aux roulements), relativement facile à faire en principe. Sinon il peut y avoir un pb de capteur.
cool1176
 

Messagepar max34500 » Ven Fév 13, 2009 3:37 pm

Moi j'ai déja eu ce "problème" mais dans des conditions plus extrêmes, sur circuit, à l'approche d'un virage, quand je freine fort la pedale remonte, autrement dit l'ABS intervient.
max34500
 

Messagepar renaultsport » Ven Fév 13, 2009 5:20 pm

comment on fait pour nettoyer les connecteurs?
renaultsport
 

Messagepar Sylvain43 » Ven Fév 13, 2009 5:22 pm

Cette sensation m'est deja arrivée, a basse vitesse par moment, l'abs declenche parfois de facon intempestive ?
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)