MRS en panne / claquement / plus de demarrage [MOTEUR HS]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar VoX » Mar Jan 27, 2009 6:31 pm

Bonsoir à tous,

le bilan est tombé, moteur cassé, 8 500euros de réparation (en gros moteur HT 3850? / TURBO HT 1550? / M.O. HT 1 000?)

Le manque d'huile a abimé le villebrequin, j'ai pu voir quelques oréoles qui traduisent une suchauffe ainsi que des rayures.

Je ne fais donc pas réparer la voiture au garage, je suis actuellement entrain de chercher une solution, je pense acheter un moteur d'occasion, j'ai déjà trouvé quelqu'un pour me faire le remplacement.

En attendant, je vais chercher une voiture pour me dépanner, et vous vous doutez bien que ce ne sera pas une MRS.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous
VoX
 

Messagepar Nicodu29 » Mar Jan 27, 2009 6:41 pm

Aïe, gros dégâts finalement :-? bon courage pour la suite ;-)
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Messagepar nicorsf1 » Mar Jan 27, 2009 6:44 pm

bon courage pour la suite.
nicorsf1
 

Messagepar JJ_RS70 » Mar Jan 27, 2009 8:43 pm

il m'est arriver la meme chose sur une toyota mr-s!!

bon courage pour la suite!! ;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Mar Jan 27, 2009 8:59 pm

dégouter pour toi :-?
bon courage ;-)
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Messagepar pedro0217 » Mar Jan 27, 2009 10:34 pm

arfff pas cool ça !!! degouté pour toi :sad:
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar jmdu13 » Mer Jan 28, 2009 8:56 am

ton mecano est gourmand ,qu esct ce qu a avoir le turbo avec une chauffe au vilbrequin ? tu devrai chercher un mecanno a l ancienne (style un petit garage de quartier) et lui poser quelques questions , tu a rien a perdre .
jmdu13
 

Messagepar attila57 » Mer Jan 28, 2009 9:26 am

La vache....salée la facture :shock: Je comprends que dans l'immédiat tu n'ai plus trop envie d'entendre parler de MRS... :roll:

Est ce que tu t'es adressé au siège renault pour une éventuelle participation aux frais?Ca coute rien d'essayer....
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Messagepar Loïc » Mer Jan 28, 2009 10:47 am

ca fait mal quand même :shock:

Et niveau assurance t'as essayé quelque chose ?
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Messagepar PETANE58 » Mer Jan 28, 2009 12:35 pm

Vraiment sale histoire, mais qu'en meme, prenons la cause de ce masacre, un support moteur cassé....... :shock: , moi je pense qu'il faudrait faire une réclamation auprès de Renault, faut pas pousser , un moteur mort pour un support cassé. Résultat pour une pièce qui ne coute pas une fortune par rapport à la belle somme pour réparer ta MRS, perso je ferais des pieds des mains pour que Renault prenne en considération ta mésaventure. ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
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Messagepar Morex » Mer Jan 28, 2009 12:39 pm

C'est quel support qui a cassé :?:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Jan 28, 2009 12:41 pm

Deg pour toi :shock: courage ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar VoX » Mer Jan 28, 2009 4:56 pm

Bonjour à tous !

J'ai donc biensur penser à faire une demande de prise en charge par Renault, mais je ne peux prétendre à une prise en charge que si je fais réparer.

Etant donné qu'il semble être difficile d'avoir une prise en charge, et qui de toute facon sera dérisoire par rapport au prix de la réparation ( je pense environ 10 à 20%), je vais me débrouiller par moi-même mais ne manquerait pas d'écrire au service client Renault.

Concernant le turbo, le changement n'est pas obligatoire, cependant si le moteur à manqué d'huile, le turbo en a certainement manqué aussi, et risque donc d'être abimé.

Cependant je ne compte pas me précipiter pour acheter une moteur puisque je ne connais pas l'état de toutes les pièces, je vais donc rapatrier la voiture cette semaine, puis démonter entièrement le moteur avec un ami qui travaille chez Renault afin de trouver la meilleur solution pour résoudre ce problème.

Si l'un d'entre vous connait très bien la mécanique et général, et plus particulièrement le F4RT ou ce genre de problème, est-il possible qu'il me contact en MP afin que je lui pose quelques questions.
VoX
 

Messagepar VoX » Mer Jan 28, 2009 4:58 pm

Morex a écrit:C'est quel support qui a cassé :?:


Je l'ai vu par contre je n'ai pas vu ou normalement il doit se trouver... J'en t'en dirai plus lorsque la voiture sera au garage!
VoX
 

Messagepar attila57 » Mer Jan 28, 2009 5:41 pm

Un devis du garage suffit pour une demande de participation.De là à toi de décider si tu fais réparer par eux et accepte leur participation ou non.

Mais je pense qu'il vaudrait mieux aller dans ce sens là plutôt que d'essayer de se débrouiller et de leur écrire après non?Disons en attendant ça ne coute rien à part une lettre recommandée et au moins tu seras fixé. :roll:
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Messagepar Kokigna » Jeu Jan 29, 2009 3:23 pm

Vraiment désolé pour toi,
J'ai trouvé ça sur le boncoin vendu par un pro :
http://www.leboncoin.fr/vi/35133647.htm?ca=17_s
http://www.mecatech67.fr/catalogue/F_fr ... index.html : + moteur à la 4eme page
Si cela peut t'aider
Le problème à l'air assez récurrent vu le nombre de voiture concernée: :evil: vibrations ...casse :evil: pour ces saloperies de supports, préventivement il n'y aurait pas intêret à les changer vers 60000 kms par exemple ??
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Messagepar VoX » Jeu Jan 29, 2009 7:45 pm

Merci Kokigna, j'ai déjà vu ce moteur, je trouve que le prix est assez elevé vu le nombre de bornes, quand j'aurai demonter je vais appeler et essayer de négocier.

Le problème de support moteur est effectivement récurrent, surtout sur Megane RS vu que le moteur est très sollicité mais aussi sur Scenic (même base), etc..

Concernant le changement a 60 000kms je pense que cela semble intéressant, mais en tout cas, ce qui est NECESSAIRE, c'est le contrôle à chaque passage au garage pour éviter d'arriver à un tel problème !

Malheuresement, je n'étais pas au courant de ce problème avant cette casse, sinon je l'aurais fait changer ce puta*** de support moteur...
VoX
 

Messagepar VoX » Jeu Jan 29, 2009 7:47 pm

J'ai aussi trouvé un moteur de R26, puis-je le monter sur ma phase 1 ou existe-il des différences ?

Merci
VoX
 

Messagepar alex meg » Jeu Jan 29, 2009 8:02 pm

normalement tu peux pas
car c'est f4R un petit peu different dans sa gestion
donc d'un point de vu assurance c'est just
mais en tout cas c'est réalisable et c'est tres tentant!
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Messagepar VoX » Jeu Jan 29, 2009 8:43 pm

Est-ce juste le calculateur qui est différent, ou est-ce qu'il y a aussi des différences au niveau mécanique ?
VoX
 

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