MRS en panne / claquement / plus de demarrage [MOTEUR HS]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

MRS en panne / claquement / plus de demarrage [MOTEUR HS]

Messagepar VoX » Dim Jan 25, 2009 1:55 pm

Bonjour à tous,

la mésaventure commence donc le samedi 24 janvier, alors que la route est très humide, et qu'il pleut, en redémarrant au feu, un bruit de claquement très important est émis depuis la roue avant droite, de 0 à 20km/h puis je stabilise ma vitesse autour des 30km/h (plus de bruit) car le claquement étant très important au démarrage, j'ai eu peur de casser quelque chose.

Je fais environ 500 mètres, c'est alors que le témoin d'huile s'allume ainsi que le voyant STOP. Quelques mètres plus tard, le moteur se coupe, impossible de redémarrer, tout l'électronique étant HS, comme si je n'avais plus de batterie mais aucun voyant d'allumé, il m'était juste possible d'ouvrir et de fermer les portières!

J'appelle donc mon assistance qui m'envoie immédiatement un dépanneur, celui-ci branche son "booster" et là, la voiture démarre ! Il secoue legèrement le moteur, et me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de support moteur et que les vibrations aurait pu toucher l'alternateur. Une fois qu'il enlève le booster, plus du tout de batterie comme lorsque la voiture s'est arrêtée.

Nous déposons donc le véhicule dans un garage Renault assez proche, et surtout enface de chez mon frère, qui à pu me prêter sa voiture pour rentrer chez moi !

Renault doit donc effectuer un devis Lundi dans le journée, étant donné que le claquement était vraiment très important sur la roue avant droite je pense surtout au cardan mais je ne comprends pas comment cela à pu vider la batterie !?

Après avoir peu dormi car bien embêté par cette histoire, j'ai réfléchis à ce qui aurait pu causer ce problème et me suis rappelé que en voulant dépasser une voiture en 2nd, la route étant extrêmement humide, la voiture à patiner, ce qui aurait sans doute pu endommager quelque chose ?!

Voila donc le triste récit de ce samedi, mais tout ne s'arrête pas là ! Je recupère donc la vieille 306 de mon frère pour rentrer chez moi, c'est alors que je tombe sur un gentil barrage de nos gentils amis de la marée chaussée...je souffle donc rapidement dans le ballon, sans même un contrôle de papiers car il y avait beaucoup de monde à arrêter et repars sans problème.
Je m'engage donc sur l'autoroute, après 20km je prends la sortie pour aller chez moi, et là, encore un jolie groupe d'hommes en bleu (mais pas ceux de la SAMSE) ornant ce si jolie gilet jaune que nous avons tous aujourd'hui dans notre boîte à gants ("chouette je savais pas quelle merde rajouter dans cette boîte à gants déjà bien pleine !")

N'ayant pas les papiers de la voiture, même pas mon permis sur moi, j'étais tout de même un peu embêter, j'ai donc jouer "franc-jeux" et en expliquant ma mésaventure, le gendarme m'a expliquer que c'était un collègue de notre "forumeur" Fouine38220, et que lui aussi était passioné d'automobile et sur le point d'acheter une Megane RS 5 portes (et oui il m'a avoué avoir possédé un Scenic...)

En tout cas, j'ai apprécié ce brin d'humanité que j'ai pu trouver a 4H30 du matin après avoir passé une nuit de MERDE.

Merci à tous de m'avoir lu, je vous souhaite à tous une bonne journée, et merci par avance pour votre aide.

Clément
Dernière édition par VoX le Jeu Jan 29, 2009 7:46 pm, édité 2 fois.
VoX
 

Messagepar moug » Dim Jan 25, 2009 7:12 pm

ton message m'a croqué le cerveau... :scratch:

a part ca , je vois pas trop d'ou ca vient , bonne prise diag oblige je pense...
moug
 

Messagepar VoX » Dim Jan 25, 2009 7:28 pm

Je me doutais bien que mon message était proche du roman, la première moitié concerne le souci sur ma voiture, la seconde est plus proche de la discussion de bistrot...
VoX
 

Messagepar Kokigna » Dim Jan 25, 2009 7:38 pm

VoX a écrit:Je me doutais bien que mon message était proche du roman, la première moitié concerne le souci sur ma voiture, la seconde est plus proche de la discussion de bistrot...


En tout cas c'est compréhensible et sans fautes d'orthographe, cela fait plaisir, c'est pas le cas de tous et il y a du champion sur ce fofo...
Mis à part pour ton probleme
Je pencherai pour l'alternateur, dernièrement un pote a eu exactement le même soucis avec les mêmes symptômes.
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Messagepar alex meg » Dim Jan 25, 2009 7:39 pm

Kokigna a écrit:
VoX a écrit:Je me doutais bien que mon message était proche du roman, la première moitié concerne le souci sur ma voiture, la seconde est plus proche de la discussion de bistrot...


En tout cas c'est compréhensible et sans fautes d'orthographe, cela fait plaisir, c'est pas le cas de tous et il y a du champion sur ce fofo...
Mis à part pour ton probleme
Je pencherai pour l'alternateur, dernièrement un pote a eu exactement le même soucis avec les mêmes symptômes.

+100
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar VoX » Dim Jan 25, 2009 8:02 pm

Merci à tous pour votre aide, cependant comment expliquer ce claquement de la roue avant droite ?
J'ai cherché des infos sur l'alternateur sur le forum...en vain...
Avez-vous une idée du prix de cette pièce ?
VoX
 

Messagepar Morex » Dim Jan 25, 2009 8:04 pm

La courroie d'accessoires est en bonne état :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar VoX » Dim Jan 25, 2009 8:09 pm

Elle a 94 000KM
VoX
 

Messagepar nicorsf1 » Dim Jan 25, 2009 8:57 pm

c'est pas tout les 60 000 km la courroie d'accessoires
nicorsf1
 

Messagepar Loïc » Dim Jan 25, 2009 9:08 pm

Oula si ca se trouve l'accessoire a laché, et je n'ose même pas imaginer l'état de la distribution.

bon courage pour toi, j'espère qu'il n'y a pas de casse :shock:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Morex » Dim Jan 25, 2009 9:13 pm

Loïc a écrit:Oula si ca se trouve l'accessoire a laché, et je n'ose même pas imaginer l'état de la distribution

Je pense à la même chose que toi :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar VoX » Dim Jan 25, 2009 9:57 pm

J'ai acheté le vehicule à 80 000KM, je n'ai pas verifié si la courroie accessoire à été changée mais tous les entretiens ont normalement été effectués...
Cependant comment le véhicule a pu redémarrer avec le booster si la courroie est cassée ?
J'en saurai plus demain, je croise les doigts en tout cas...je posterai le devis...
VoX
 

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 25, 2009 11:02 pm

alex meg a écrit:En tout cas c'est compréhensible et sans fautes d'orthographe, cela fait

+1 !!!! et je sais que j'en fais un lot pas inattention, et une fois le message posté, je suis trop laxiste et fénéant pour rééditer !!

cela dit, tres cool le dernier flic, ça merite aussi d'etre souligné, on les aime bien comme ça nos amis de la maréchaussée... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar fouine38220 » Dim Jan 25, 2009 11:33 pm

:lol: Salut clément, j ai effectivement eu mon collègue qui m a raconté le controle !!! Tu as ey la chance d'etre tomber sur l un des meilleurs et comme tu as pu te rendre compte d'un fervant amateur de voitures !!!! A plus ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar VoX » Lun Jan 26, 2009 6:19 pm

Bonsoir à tous,

j'ai donc contacté le garage à 12H car pas de nouvelles de la matinée, le mecano m'explique qu'il s'agit d'un support moteur qui a laché. Cela a donc fait battre le moteur dans son compartiment, pour l'amener à taper le carter d'huile qui a, je cite, "un trou de la taille d'un poing". L'huile s'est donc très rapidement écoulée, voila pourquoi le témoin s'est allumé avant que le moteur ne se coupe. Il m'a ensuite expliqué qu'un fusible avait grillé, cela explique pourquoi la voiture demarrait seulement à l'aide du booster.

Cependant, le mecanicien restait sceptique quant à l'état du moteur étant donné que le manque d'huile aurait pu abimer les "coussinets de bielles" (si j'ai bien compris) même si j'ai très peu roulé.

Il devait donc me rappeler cet après-midi, mais étant donné qu'a 18H je n'avais pas de nouvelles j'ai rapellé et il était deja parti...grrr

J'attends donc demain pour avoir le devis, en attendant, avez-vous une idée du prix (PIECES + MO) pour le remplacement du carter et du support moteur ?
VoX
 

Messagepar Matt » Lun Jan 26, 2009 6:29 pm

:shock:
Je vais aller faire vérifier mes supports moteurs moi :-? .
Vu ce que ça peux faire, vaut mieux ne prendre aucun risque!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar Nicodu29 » Lun Jan 26, 2009 7:13 pm

:shock: la vache, bon courage pour la facture :-?
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar MRS 31 » Lun Jan 26, 2009 8:55 pm

Si ton moteur a subit des dégradations par le manque d'huile, tu vas l'entendre dès que tu vas remettre en route.
Un bon conseil, surveille tes niveaux d'huile et d'eau les premières semaines ou tu vas re-rouler avec.
Si tu constates aucun bruit, aucune perte d'huile ou d'eau et aucune perte de perfos, soit tranquille.

En ce qui concerne le prix des réparations, le changement d'un carter et d'un support moteur n'est pas un travail colosal.

Bon courage
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar VoX » Mar Jan 27, 2009 9:22 am

MRS 31 a écrit:Si ton moteur a subit des dégradations par le manque d'huile, tu vas l'entendre dès que tu vas remettre en route.
Un bon conseil, surveille tes niveaux d'huile et d'eau les premières semaines ou tu vas re-rouler avec.
Si tu constates aucun bruit, aucune perte d'huile ou d'eau et aucune perte de perfos, soit tranquille.

En ce qui concerne le prix des réparations, le changement d'un carter et d'un support moteur n'est pas un travail colosal.

Bon courage


J'ai eu le mecano au téléphone ce matin, il m'a dit qu'il a pu démarrer le moteur mais ne peut pas savoir si il est abimé sans demonter, il m'a donc demandé mon accord pour le démontage du carter d'huile et la vérification du bas moteur, dont les coussinets de bielles (environ 2H de M.O.).

Je me rends au garage en fin d'après-midi pour connaitre le diagnostique...
VoX
 

Messagepar attila57 » Mar Jan 27, 2009 11:41 am

Sale panne....Mais quand le moteur a sauté jusqu'à faire ces dégats ça a du être violent...? :shock:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)