chaleur dans le compartiment moteur......

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chaleur dans le compartiment moteur......

Messagepar xavierdecaen » Dim Jan 25, 2009 6:20 pm

bonjour,

je voudrai prendre la T° du compartiment moteur, car je trouve que ca chauffe bcp trop là-dedans.

Qu'elle serait la meilleur solution pour connaitre la T° du compartiment moteur en permanence.

merci pour votre aide.

PS: ne me dites pas de mettre un vulgaire thermometre.

;-)
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Messagepar Morex » Dim Jan 25, 2009 6:49 pm

Le plus intéressant n'est pas tellement de connaitre la température mais plutôt de savoir comment mieux la dissiper ;-)
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Messagepar xavierdecaen » Dim Jan 25, 2009 6:56 pm

Morex a écrit:Le plus intéressant n'est pas tellement de connaitre la température mais plutôt de savoir comment mieux la dissiper ;-)


+1 mais dans un premier temps, j'aimerai savoir a combien elle monte.

;-)
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Messagepar MRS 31 » Dim Jan 25, 2009 7:11 pm

xavierdecaen a écrit:
Morex a écrit:Le plus intéressant n'est pas tellement de connaitre la température mais plutôt de savoir comment mieux la dissiper ;-)


+1 mais dans un premier temps, j'aimerai savoir a combien elle monte.

;-)


Le fait qu'il fasse très chaud dans ton compartiment moteur n'a rien de surprenant et rien d'inquiétant.
Il ne faut pas oublier qu'un moteur essence est exothermique (dégagement de chaleur) contrairement au diesel qui est endothermique (absorption de chaleur).

Comme dit Morex, le plus important est de savoir comment dissiper au mieux la chaleur du compartiment moteur.
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Messagepar xavierdecaen » Dim Jan 25, 2009 7:20 pm

MRS 31 a écrit:
xavierdecaen a écrit:
Morex a écrit:Le plus intéressant n'est pas tellement de connaitre la température mais plutôt de savoir comment mieux la dissiper ;-)


+1 mais dans un premier temps, j'aimerai savoir a combien elle monte.

;-)


Le fait qu'il fasse très chaud dans ton compartiment moteur n'a rien de surprenant et rien d'inquiétant.
Il ne faut pas oublier qu'un moteur essence est exothermique (dégagement de chaleur) contrairement au diesel qui est endothermique (absorption de chaleur).

Comme dit Morex, le plus important est de savoir comment dissiper au mieux la chaleur du compartiment moteur.


Ca ne fait pas avancer le probleme ca.

:mrgreen:
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Messagepar alex meg » Dim Jan 25, 2009 7:25 pm

MRS 31 a écrit:
xavierdecaen a écrit:
Morex a écrit:Le plus intéressant n'est pas tellement de connaitre la température mais plutôt de savoir comment mieux la dissiper ;-)


+1 mais dans un premier temps, j'aimerai savoir a combien elle monte.

;-)


Le fait qu'il fasse très chaud dans ton compartiment moteur n'a rien de surprenant et rien d'inquiétant.
Il ne faut pas oublier qu'un moteur essence est exothermique (dégagement de chaleur) contrairement au diesel qui est endothermique (absorption de chaleur).

Comme dit Morex, le plus important est de savoir comment dissiper au mieux la chaleur du compartiment moteur.


MRS31 c'est un plaisir de te lire serieu!

tu peux en dire plus sur le fait que l'essence degage et le diesel absorbe de la chaleur?
merci
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Messagepar MRS 31 » Dim Jan 25, 2009 7:30 pm

xavierdecaen a écrit:
MRS 31 a écrit:
xavierdecaen a écrit:
Morex a écrit:Le plus intéressant n'est pas tellement de connaitre la température mais plutôt de savoir comment mieux la dissiper ;-)


+1 mais dans un premier temps, j'aimerai savoir a combien elle monte.

;-)


Le fait qu'il fasse très chaud dans ton compartiment moteur n'a rien de surprenant et rien d'inquiétant.
Il ne faut pas oublier qu'un moteur essence est exothermique (dégagement de chaleur) contrairement au diesel qui est endothermique (absorption de chaleur).

Comme dit Morex, le plus important est de savoir comment dissiper au mieux la chaleur du compartiment moteur.


Ca ne fait pas avancer le probleme ca.

:mrgreen:


En fait, mesurer la chaleur dans le compartiement moteur est impossible, car elle n'est pas uniforme, et varie énormement suivant les conditions de roulage et la T° extèrieure.
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Messagepar xavierdecaen » Dim Jan 25, 2009 7:35 pm

tu as surement raison par contre quand tu roules fort 1 heure par exemple et que tu leves ton capot je t'explique pas la T°.
Quand je fais une session sur circuit, juste apres je leve le capot pour ventiler tous ca.

;-)
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Messagepar MRS 31 » Dim Jan 25, 2009 7:45 pm

xavierdecaen a écrit:tu as surement raison par contre quand tu roules fort 1 heure et que tu leves ton capot je t'explique pas la T°.
Quand je fais une session sur circuit, juste apres je leve le capot pour ventiler tous ca.

;-)


Ce qui est important, c'est de prendre soin de bien laisser tourner ton moteur avant de couper afin d'éviter au maximum le pic de température qui va intervenir 4 à 5 minutes après la coupure moteur.

L'intérêt n'est pas seulement pour ton turbo mais également pour tous les éléments de ton moteur.

Si je peux me permettre de te donner un conseil racourci tes sessions (20 min max).
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Messagepar xavierdecaen » Dim Jan 25, 2009 7:56 pm

MRS 31 a écrit:
xavierdecaen a écrit:tu as surement raison par contre quand tu roules fort 1 heure et que tu leves ton capot je t'explique pas la T°.
Quand je fais une session sur circuit, juste apres je leve le capot pour ventiler tous ca.

;-)


Ce qui est important, c'est de prendre soin de bien laisser tourner ton moteur avant de couper afin d'éviter au maximum le pic de température qui va intervenir 4 à 5 minutes après la coupure moteur.

L'intérêt n'est pas seulement pour ton turbo mais également pour tous les éléments de ton moteur.

Si je peux me permettre de te donner un conseil racourci tes sessions (20 min max).


c'est maxi 35 mins la session, mais 5 mins avant la fin, je fais les derniers tours au ralenti.
1 heure c'est quand je roule avec des copains ou que je fais une balade a un rythme plus soutenu.

;-)
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Messagepar MRS 31 » Dim Jan 25, 2009 7:57 pm

Pour faire simple, cette différence est dûe au mode de fonctionnement très différent de ces deux moteurs.

Le moteur diesel a besoin d?un apport de chaleur pour pouvoir déclencher sa combustion. Son fonctionnement repose sur l'auto-inflammation du gazole, dans de l'air comprimé à 1:20 du volume du cylindre (environ 35 bar), et dont la température est portée de 600 °C à 1 500 °C environ.
Ce qui explique pourquoi le moteur diesel est considéré comme endothermique.
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Messagepar alex meg » Dim Jan 25, 2009 8:33 pm

merci pour ta reponse claire et precise
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Messagepar nicorsf1 » Dim Jan 25, 2009 8:52 pm

merci pour ta réponse
nicorsf1
 

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 25, 2009 11:05 pm

Morex a écrit:Le plus intéressant n'est pas tellement de connaitre la température mais plutôt de savoir comment mieux la dissiper ;-)


euh... en roulant sans le capot moteur ????
bon ok, je connais la sortie moi :arrow: :arrow: :arrow:

:lol: :lol: :lol:
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M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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