Turbo changé mais manque de puissance >230km/h max

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Messagepar roro02 » Jeu Jan 15, 2009 9:45 am

Moi perso je passe la 6 à 235 :lol:
roro02
 

Messagepar max34500 » Jeu Jan 15, 2009 10:06 am

roro02 a écrit:Moi perso je passe la 6 à 235 :lol:
En sachant que si je me plante pas le gros de la Vmax est atteind en 5 et la 6 permet elle de moins consommer et de gagner, si une fois de plus je ne dis pas de bêtise, 2 3 km/h, dans ces eaux là.
max34500
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 15, 2009 10:08 am

Je confirme tu atteint ta vmax quasiment en 5 ;-)
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Messagepar roro02 » Jeu Jan 15, 2009 10:32 am

Alors ont relancent le débat ici :mrgreen:
roro02
 

Messagepar Morex » Jeu Jan 15, 2009 12:18 pm

230km/h en 5 cela représent environ 6 300 tr/min.

La puissance maxi est à 5 500 tr/min, 90% du couple étant disponible entre 2 000 tr/min et 6 000 tr/min. Je ne comprends pas pourquoi vous tirez autant sur ce 5 eme rapport (sur les 3 premiers cela peut ce comprendre).

Perso j'ai toujours été chercher la vitesse maxi en 6.
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Messagepar max34500 » Jeu Jan 15, 2009 12:29 pm

Morex a écrit:230km/h en 5 cela représent environ 6 300 tr/min.

La puissance maxi est à 5 500 tr/min, 90% du couple étant disponible entre 2 000 tr/min et 6 000 tr/min. Je ne comprends pas pourquoi vous tirez autant sur ce 5 eme rapport (sur les 3 premiers cela peut ce comprendre).

Perso j'ai toujours été chercher la vitesse maxi en 6.


On a pas dit qu'on aller chercher la Vmax en 5 on a dit que "le gros" de la Vmax est atteint en 5...mais tu peux trés bien faire en 6 aussi.
max34500
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 15, 2009 12:32 pm

Exactement ;-)
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Messagepar alexmrs57 » Jeu Jan 15, 2009 2:38 pm

max34500 a écrit:
Morex a écrit:230km/h en 5 cela représent environ 6 300 tr/min.

La puissance maxi est à 5 500 tr/min, 90% du couple étant disponible entre 2 000 tr/min et 6 000 tr/min. Je ne comprends pas pourquoi vous tirez autant sur ce 5 eme rapport (sur les 3 premiers cela peut ce comprendre).

Perso j'ai toujours été chercher la vitesse maxi en 6.


On a pas dit qu'on aller chercher la Vmax en 5 on a dit que "le gros" de la Vmax est atteint en 5...mais tu peux trés bien faire en 6 aussi.


Ca dépend ce que tu appelles "le gros de la Vmax". Une MRS à fond de 6 te mettra une valise si tu restes fond de 5.
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Messagepar Morex » Jeu Jan 15, 2009 4:23 pm

La mienne avant la repro et avec la repro ne veux plus rien savoir une fois arrivé à 230 en 5. Une fois le 6é rapport engagé elle repart pour bloqué à 250ch.
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Messagepar max34500 » Jeu Jan 15, 2009 6:12 pm

alexmrs57 a écrit:
max34500 a écrit:
Morex a écrit:230km/h en 5 cela représent environ 6 300 tr/min.

La puissance maxi est à 5 500 tr/min, 90% du couple étant disponible entre 2 000 tr/min et 6 000 tr/min. Je ne comprends pas pourquoi vous tirez autant sur ce 5 eme rapport (sur les 3 premiers cela peut ce comprendre).

Perso j'ai toujours été chercher la vitesse maxi en 6.


On a pas dit qu'on aller chercher la Vmax en 5 on a dit que "le gros" de la Vmax est atteint en 5...mais tu peux trés bien faire en 6 aussi.


Ca dépend ce que tu appelles "le gros de la Vmax". Une MRS à fond de 6 te mettra une valise si tu restes fond de 5.


Cela ne reste pas trop le but du sujet, mais aprés faut être lucide la Megane RS peine quand même passé les 220, faut pas exagérer je reviens d'ailleurs de Nimes pour rentrer chez moi, 240 compteur au maximum, la 6ème fait gagner environ 5 à 10 km/h compteur je précise sachant que celui-ci a une grosse marge d'erreur.
Donc non je pense pas que en fond de 6 une autre Megane RS mettent une "valise" à une en fond de 5...quand tu vois le temps qu'elle met pour les atteindre...mais bon c'est pas rellement son but à cette auto.
Dernière édition par max34500 le Jeu Jan 15, 2009 6:12 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Miloose45 » Jeu Jan 15, 2009 6:12 pm

Morex a écrit:La mienne avant la repro et avec la repro ne veux plus rien savoir une fois arrivé à 230 en 5. Une fois le 6é rapport engagé elle repart pour bloqué à 250ch.


Teste avec un GPS car d'origine tu atteins déjà 250. J'ai vu sur des vidéos que l'aiguille du compteur ne va pas plus loin que 250-252 km/h, même si le moteur prend encore des tours (vu sur une vidéo sur un banc de puissance où c'était flagrant). Dommage je retrouve plus la vidéo elle a été supprimée de youtube... On en a parlé sur le topic "v-max" :
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1435&postdays=0&postorder=asc&start=80
Miloose45
 

Messagepar Morex » Jeu Jan 15, 2009 7:00 pm

Pour les vidéos de passage au banc je sais vu quil y en a une de moi dans cet exercice sur Youtube :lol: ;-)

A 250 compteur je suis à 242 GPS.

Après il me semble avoir lut dans l'un des post d'ATH que les Meg RS sont bridée à 255 km/h.
Morex
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Messagepar SeynaMRS » Jeu Jan 15, 2009 7:44 pm

je suis d'accord avec toi Miloose, moi perso avec ma 1ere MRS je prenas fond de 6 > 250km/h compteur mais le gps affiché 239km/h > vitesse v-max du constructeur.

Mais en lisant un peu tout vos Comms s'est vrai que celle que je viens de me prendre se traine , fond de 5eme 230km/h avec un compte tour a 6500, et une fois la 6eme passé l'aiguille reste sur le 230, sa je ne comprend pas ....

elle est de fevrier 2005 (5portes) > v-max 230km/h compteur
ma 1ere Mai 2004 (3portes) > v-max 250km/h compteur

quelqu'un peut il m'expliqué pkoi cette différence ??
SeynaMRS
 

Messagepar max34500 » Jeu Jan 15, 2009 8:17 pm

SeynaMRS a écrit:je suis d'accord avec toi Miloose, moi perso avec ma 1ere MRS je prenas fond de 6 > 250km/h compteur mais le gps affiché 239km/h > vitesse v-max du constructeur.

Mais en lisant un peu tout vos Comms s'est vrai que celle que je viens de me prendre se traine , fond de 5eme 230km/h avec un compte tour a 6500, et une fois la 6eme passé l'aiguille reste sur le 230, sa je ne comprend pas ....

elle est de fevrier 2005 (5portes) > v-max 230km/h compteur
ma 1ere Mai 2004 (3portes) > v-max 250km/h compteur

quelqu'un peut il m'expliqué pkoi cette différence ??


Une auto qui monte à 230km/h de ^là a dire qu'elle se traine faut pas trop pousser quand même, tu sais ce que tu risque de nos jours si tu te fais prendre a cette vitesse? ensuite même si en fond de 6 tu bloque sur 230 rien de trés grave, normalement tu devrait arriver limite à 240km/h...pour moi je ne traite pas ca comme un problème.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
max34500
 

Messagepar c.new » Ven Jan 16, 2009 10:02 am

Attention à vos permis! A ces vitesses-là sur autoroute c'est risquer son permis :roll:
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Messagepar valdo23 » Ven Jan 16, 2009 6:25 pm

Pour ma part, j'ai fais une pointe depuis que je l'ai et j'ai reussi le 250 mais apres 240 km/h c'est long, très long
MRS luxe 3 portes noir dorée 2005
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Messagepar micky.rs » Ven Jan 16, 2009 11:12 pm

idem 250 compteur 244 gps mais ce qu il veut dire c est qu il a un probleme ci il ne va que a 230 km/h mais a mon avis faut qu il controle sa pression de turbo .ci la whosgate a ete mal regle ?
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Messagepar SeynaMRS » Sam Jan 17, 2009 2:53 am

c'est ce que je pense vérifié de tte facon, et pour couronné le tout, le Turbo même à 3500tr/min on l'entend à peine chose que je n'avais pas sur la 1ere mrs que j'avais. ( il faut dire que ma 1ere était à un mec de chez renault et franchement question fiabilité et "nétteté" de sa rs elle avais zéro défo).
SeynaMRS
 

Messagepar theflyerspets » Sam Jan 17, 2009 8:09 am

j'ai pas encore tirer de pointe avec ma voiture, mais je suis pas trop fan de Vmax, moi je prefere quand ca tourne, alors 230 ou 250 moi je m'en fout tant quand ca pousse en sortie de virage... GAZZZZZZZZZZZ

Pour info, ma williams avec boitier renault sport (rupteur 8200tr/min), ligne complete, volant moteur, admission dynamique, AAC,..., et Prepa, je prenais 250 en 5eme pas encore au rupteur, mais je l'ai jamais pousser jusqu'au rupteur...
theflyerspets
 

Messagepar theflyerspets » Sam Jan 17, 2009 8:11 am

sinon tu enleve les jantes, ca pese super lourd,...

ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
theflyerspets
 

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