Bruit roulements

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar chauve » Dim Déc 14, 2008 5:44 pm

merci grognon pour ta reponse ca me rassure un peu ;-) ,
de toute facon dans la semaine je l'amene chez un pote qui tiens son garage et il va me dire d'ou ca proviens

le bruit devient de + en + insuportable, en plus j'ai l'occase de les faire remplacer au cas ou par des disques + roulements de MRS DCI ( si ca va ben dessus ) :roll: :roll:

Chauve
chauve
 

Messagepar thomas72 » Dim Déc 14, 2008 11:05 pm

moi aussi j'ai ce soucis mais j'ai des pneus arriere dunlop sport maxx quasi mort sa doit etre sa
thomas72
 

Messagepar chauve » Lun Déc 15, 2008 6:28 pm

Voila le verdict est tombé, mon roulement arriere droit est hs.
Mais demain je vais dans un autre garage renault pour confirmation :roll:

Je voulais donc savoir si je peux mettre des disque de mrs dci de (2007)
car il sont plein et les miens sont percés sur ma trohy.

Si quelqu'un connait approximativement le prix des roulement + disques arriere chez renault

Merci les gars
chauve
 

Messagepar thomas72 » Lun Déc 15, 2008 7:27 pm

elle a combien kilometre ta voiture

a tu essayer d'intervertir tes jantes voir si tu avait toujours ce bruit a l'arriere
thomas72
 

Messagepar mat16s » Lun Déc 15, 2008 8:28 pm

Même si tu possède des disques percés, tu peux monter des disques pleins comme les mègane RS (normales).
Après cela m'étonnerais beaucoup que ceux de la DCI ne soient pas les mêmes que ceux des versions essence.
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Messagepar chauve » Lun Déc 15, 2008 8:34 pm

En faite tous les disques de mrs sont tous les memes ( au niveau taille ) la seule difference c'est percé ou non suivant si c'est une CS ou pas ( si je dit pas de betises )

Maintenant si je monte des disque non percés , est ce que ca va changer les perfs ou autres :?:
chauve
 

Messagepar chauve » Mar Déc 16, 2008 4:13 pm

confrmation que mon roulement arriere gauche est raide.. :cry:

J'ai fait un devis chez renault et il faut compter 160? par disque + 1heure de main d'oeuvre soir environ 80?= 400? au total :evil:
Apparement je ne suis pas obligé de changer mes plaquettes car elles ont 500 bornes a peines: Qu'en pensez vous :?:

maintenant j'ai une autre solution ( j'espere qu'un de vous va pouvoir m'aiguiller ), j'ai l'occasion de mettre des disque + roulement de mrs dci ( env 2000kms ) et un petit garage peut me les monter, le seul hic c'est que les disques ne sont pas percé sur la dci, est ce que ca pose probleme :?:

merci pour votre aide et c'est promis je vs embetes plus avec mes roulements ;-)
chauve
 

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 16, 2008 4:19 pm

à mon avis ça ne doit pas poser de problème de mettre des disques pleins...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar chauve » Mer Déc 31, 2008 2:33 pm

Me revoila avec mon roulement ;-)

voila j'ai récuperer mon bolide ce matin chez renault , ils ont changé les disques arrieres , donc les roulements et la quel bonheur de rouler dans une caisse qui fait plus de bruit :cool:
Bon ca ma couter la petite somme de 430? mais je n'avais pas le choix :cry:

Sino pour info, les disques non percés (Plein et non chassis sport) sont bien identiques niveau tailles mais pas le meme diametre de roulements ( beaucoup plus gros, donc ne se montent pas )

voila les gars
bonne fete ce soir
@+ ;-)
chauve
 

Messagepar yoyo clio rs » Mer Déc 31, 2008 4:40 pm

tu avait du jeu ou pas dans tes roue ar ?
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Sylvain43 » Jeu Jan 01, 2009 4:03 pm

Apparemment l'usure en dents de scie est recurente sur le train arriere de nos RS, la mienne est montée en GSD3 au 4 coins et je trouves les arrieres particulierement bruyants, ils sonts poutant en bon etat mais on deja au moins 20000 ... a surveiller si le bruit ne s'amplifie pas trop !
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar chauve » Jeu Jan 01, 2009 6:18 pm

oui j'avais du jeu dans la roue arriere droite ( cétait pas enorme mais il y en avait par rapport aux autres )
Une fois sur le pont j'ai tourné chaque roue une par une et meme comme ca,l roulement faisait un bruit enorme :cry:

Sinon question pneus, aucun défaut pour l'instant ;-)
chauve
 

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 02, 2009 4:24 pm

Sylvain43 a écrit:Apparemment l'usure en dents de scie est recurente sur le train arriere de nos RS, la mienne est montée en GSD3 au 4 coins et je trouves les arrieres particulierement bruyants, ils sonts poutant en bon etat mais on deja au moins 20000 ... a surveiller si le bruit ne s'amplifie pas trop !

non pas récurrent, tu n'as pas ce problème en Pilot Sport 2... et pour le GSD3, le problème est aussi connu (on en a parlé sur je ne sais plus quel topic), il a un dessin de sculpture propice à ce genre de phénomène
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Sylvain43 » Sam Jan 03, 2009 11:40 am

Ahhh tu les aimes ces Bib hein Pedro ! promis quand les miens seront HS je mettrais des Pilot sport !!!! ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar pedro0217 » Sam Jan 03, 2009 11:43 am

moi ??? :roll: meuh non j'suis pas comme ça... :roll: :lol: :lol: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)