courroie de distribution

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courroie de distribution

Messagepar dauphin06 » Dim Nov 30, 2008 8:00 pm

bonjour a tous
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le niveau de difficulté pour remplacer la courroie de distribution sur megane rs 225ch.
est il prefferable que je fasse effectuer cette intervention par un specialiste renault?.
merci a tous
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Messagepar Yogis » Dim Nov 30, 2008 8:11 pm

Vu l'accessibilité au compartiment moteur, je te le conseille fortement !!!
Sauf si tu es balèze en mécanique !!! :lol:
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Messagepar alex meg » Dim Nov 30, 2008 9:15 pm

il te faut surtout la pige pour le double arbre a came!
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Messagepar zeligator » Ven Déc 05, 2008 2:17 pm

Je pensais que c'était une chaine comme sur la RS Dci et non plus une courroie?
Pas besoin de la changer normalement, non?
zeligator
 

Messagepar Legerme » Ven Déc 05, 2008 2:30 pm

Non, il s'agit bien d'une courroie caoutchouc et préconisé comme pour tout véhicule à 120ooo ou 5 ans (premier terme échu).

Pour avoir fait faire la mienne en concession RENAULT, ça coûtait environ 600eur.
Legerme
 

Messagepar jean-marie » Ven Déc 05, 2008 7:32 pm

moi avec un pot mécano on a remplacé la culasse et la couroie suite a la casse de celle-ci et sa vaut la peine de le voir faire et sur une dti 1900 s'est tout les 75000 si non il y a la culasse en +
jean-marie
 

Messagepar dauphin06 » Ven Déc 05, 2008 10:40 pm

disons que j'ai dejà changé les courroies de distri sur la r19 et l'express d que je possede.
et ce qui m'ennui le plus c'est s'il faut une pige speciale pour caler les arbres. bon vais certainement aller chez renault serai plus tranquille.
merci pour vos infos
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Messagepar jean-marie » Ven Déc 05, 2008 10:43 pm

nous on a utilisé juste une chasse du bon diamètre rien de plus maintenant il faut etre sur de soi
jean-marie
 

Messagepar seloeb » Lun Déc 08, 2008 8:05 pm

salut

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace!!!

mais avec un bon reportage photos ca serait le pied!!!
seloeb
 

Messagepar dauphin06 » Lun Déc 08, 2008 9:39 pm

bah , niveau acces, çà ne doit pas etre bcp plus restreint qu'une r 19; vais peu etre me tenter l'experience.
je vous redirai ce qu'il en est. mais bon , vais quand même attendre le printemps , lol çà pele dans le garage en ce moment mdddrrr. et c'est pas le moment d'avoir la tremblotte pis surtout la goutte au nez. et en plus j'ai des lunettes me manquerai plus que la buée sur les carreaux pour courronner le tout;
vu le periple qui m'attends verrai çà au printemps.
merci a vous tous pour vos infos;
amitiés de fredo :lol:
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Messagepar zeligator » Mer Déc 10, 2008 12:31 pm

Mais sur les RS Dci, c'est bien une chaine non?
J'ai quand même pas rêvé..
zeligator
 

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 10, 2008 12:40 pm

effectivement, sur la 2.0 dCi ça doit bien être une chaine......
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M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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courroie de distri

Messagepar hihanc » Dim Sep 20, 2009 4:10 pm

Legerme a écrit:Non, il s'agit bien d'une courroie caoutchouc et préconisé comme pour tout véhicule à 120ooo ou 5 ans (premier terme échu).

Pour avoir fait faire la mienne en concession RENAULT, ça coûtait environ 600eur.

quelqu'un a afficher les prix courroi de distri + pompe a eau + courroie accéssoire + galet tendeur + MO = 840e chez renault apparement
hihanc
 


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