[MRS2 DCI] problème clim et défauts sans voyants

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[MRS2 DCI] problème clim et défauts sans voyants

Messagepar FabRS39 » Dim Sep 13, 2020 8:20 pm

Bonjour a tous ,

Je vous sollicite afin d'avoir de l'aide/conseils parmis vous , je vais vous expliquer en details mes soucis rencontrés sur mon véhicule depuis quelques semaines .

Faisant peu de km avec mon véhicule car je possède une voiture de fonction je me suis retrouvé avec une batterie HS , les cosses batteries etant en plus mal serrées cela la déchargeait bien plus rapidement et je me suis retrouvé en panne malgré moi avec la voiture faisant plein de clac clac comme des bruit de relais avec les phares qui clignotait et le moteur du leve vitre conducteur qui forcait dans le vide, le temps de pousser la voiture en plein milieu d'une intersection de couper au niveau de la batterie sans outils (c'est la que j'ai vu que c'etait pas serré) le mal etait fait .

Quelques mois auparavant j'ai eu une fuite de clim , resolue apparement par le changement du pressostat mais depuis ma mésaventure je n'ai plus de clim coté conducteur mais un peu coté passager , le compresseur se declenche bien mais pas vraiment d'air frais au final et la ventilation soufle mais pas de frais , la resistance habitacle aurait pris un coup ? Si je mets le.chauffage ça fait bien du chaud conducteur et passager par contre et ça souffle bien

Avant cette episode j'ai du demonter l'uch qui est une misere a demonter dans les phases 2 pour controler les fusibles ils etaient tous ok avant ma mésaventure mais en branchant mon elm237 avec eobd facile j'obtiens ceci

Image


Si vous avez une idée de la panne , ou si mon appli est nulle je possede can clip mais je n'ai pas le cable(sonde) pour bien me connecter je serais preneur si quelqu'un a cette info ,
Les erreurs qui apparaissent peuvent agir sur ma clim ? ou c'est bien un probleme de relais ? si c'est le cas ou puis-je trouver ceux-ci dans la voiture ?
J'ai également vu qu'il y'a des fusibles pour les relais de chauffage , dans cet uch de malheur ... mais quand je mets le chauffage a fond ca chauffe a fond des 2 cotés

Bref je ne suis pas un expert mecano , je m'en remet a vous ,

Il s'agit d'une megane rs dci phase 2 2007 135k kms , j'ai deja changé le temic et le moteur de la vitre conducteur avec les fusibles des vitres et cela refonctionne ,

J'ai testé les fusibles a coté du volant c'est ok , je n'ai pas testé ceux sous l'uch car la derniere fois je l'ai demonté pour rien cela m'a foutu le moral a zero , mon pere etant persuadé que ca venait de la alors que non ..

En vous remarciant tres sincerement par avance ,


Fab
Avatar de l’utilisateur
FabRS39
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Mer Jan 30, 2013 12:37 am

Re: [MRS2 DCI] problème clim et défauts sans voyants

Messagepar gtseb » Jeu Oct 01, 2020 6:41 pm

Salut.

J'ai eu le cas d'air chaud côté conducteur et plus frais (pas frais comme il faudrait) côté passager. C'était un manque de gaz parce le circuit de clim fuit. Aussi, ça peut être le le moteur pas à pas du mélangeur air chaud/air froid. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)