Ti problème roue arriere

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Ti problème roue arriere

Messagepar flo78370 » Sam Nov 29, 2008 1:10 pm

Voila il m'est arrivé un ti problème il y a 2 jours en prenant un rond point un peu vite avec ma rs dci j'ai touché le trottoir avec ma jante arriere droite. Le choc n'etait pas vraiment violent, la jante est un peu rayé pas enfoncé, le pneu n'a rien.
Je suis allé vérifier l'equilibrage de ma jante RAS pas voilé, mais un probleme subsiste lorsque je roule a 100 110 une legere vibration arrive dans mon dossier de siege vraiment légère la vibration, pas de problème dans le volant, pas de vibration dans le volant. Je m'inquiète un peu aurais je pu plier quelque chose ???
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Messagepar Legerme » Sam Nov 29, 2008 1:36 pm

Si tu es arrivé vite (à mon avis) tout le poids du véhicule était justement sur cette roue là.
Fait gaffe que tu n'est pas pincé ton pneu et que la carcasse soit cassée.
Dasn ce cas tu risques un éclatement de pneu à tout moment.

Et les pneus, ça se change par paire.
Qu'est ce que tu vas commandé au père noël? :mrgreen:
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Messagepar flo78370 » Sam Nov 29, 2008 1:40 pm

le pneu d'aprés le garagiste n'a rien j'ai vérifié le flan du pneu RAs en apparence donc j'espere pas avoir abimé l'interieur, mais si j'avais touché le pneu le flanc aurait forcement une trace nan ?
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Messagepar flo78370 » Sam Nov 29, 2008 1:41 pm

snirrf vien juste de changer les pneu en plus :-?
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Messagepar Legerme » Sam Nov 29, 2008 1:48 pm

Si tu as une roue de secours remplace la et roule.
Tu verras si ça vient du pneu/jante ou bien si tu as faussé ton train arrière.
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Messagepar flo78370 » Sam Nov 29, 2008 1:49 pm

LA si c'est un probleme de train arriere meme le pere noel pourra pas me faire reparer la tuture j'espere que c'est pas ça :-?
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Messagepar flo78370 » Sam Nov 29, 2008 2:01 pm

Je pense que pour faussé un train arriere faut quand meme y aller surtout que ma jante est pas enfoncé, juste rayé sur quelque millimetre???
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Messagepar le mac ya velik » Sam Nov 29, 2008 2:33 pm

Oui ca ma paraît bizarre ca... T'as essayé de changer de roue alors ?
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Messagepar flo78370 » Sam Nov 29, 2008 2:40 pm

je n'ai pas encore de roue de secours ma jante est en commande donc je ne peu pas faire un echange de roue sauf passé celle de devant a l' arriere mais si ce matin rien n'a ete reperer a l 'equilibrage je voi pas ce que ça peu etre ptetre un effet psychologique car c 'est vraiment minime comme vibration??
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Messagepar le mac ya velik » Sam Nov 29, 2008 2:46 pm

Je ne sais pas trop, le comportement a changé ?
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Messagepar flo78370 » Sam Nov 29, 2008 2:49 pm

absolument pas vraiment y a rien a signalé mise a pars une tite vibration dans le siege a 110. comment verifier qu un train arriere est faussé ?
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Messagepar Legerme » Sam Nov 29, 2008 4:08 pm

flo78370 a écrit:je n'ai pas encore de roue de secours ma jante est en commande donc je ne peu pas faire un echange de roue sauf passé celle de devant a l' arriere mais si ce matin rien n'a ete reperer a l 'equilibrage je voi pas ce que ça peu etre ptetre un effet psychologique car c 'est vraiment minime comme vibration??


Tu n'avais pas ton portable dans ta poche? :mrgreen:
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Messagepar le mac ya velik » Sam Nov 29, 2008 5:41 pm

:shock: :arrow: :lol:
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Messagepar Lasp » Dim Nov 30, 2008 11:14 am

Vérifie si t'as pas perdu un plomb d'equilibrage. Ca m'est deja arrivé sur ma clio RS juste en roulant sur une route défoncée. ;-)
POur info: lorsque j'ai été voir pour l'equilibrage dans un petit garage, la roue était equilibrée. Pas persuadé, j'ai ensuite était chez POINT S et là, c'était pas bon, de pas beaucoup certes, donc attention, toutes le smachines ne se valent pas
Lasp
 

Messagepar Miloose45 » Dim Nov 30, 2008 3:40 pm

Oui moi aussi j'ai eu le même cas malgré un équilibrage. J'ai refait l'équilibrage dans une station de pneus et ils étaient mal équilibrés. Ensuite plus de vibration!
En général : vibrations dans l'habitacle, équilibrage arrière, vibrations dans le volant, équilibrage avant. Enfin je parle pour les vibrations qui s'accentuent avec la vitesse, pas les rossignols!

C'est possible aussi que ton pneu soit déformé, mais pratiquement invisible à l'oeil nu. Tu auras beau regarder les flans et les structures, tu ne peux pas voir si l'armature du pneu à l'intérieur est déformée. Tu peux essayer de lever l'arrière au cric et tourner la jante à main nu, tu verras peut être si le pneu a un plat et ne tourne pas bien rond.

à+
Miloose45
 

Messagepar pedro0217 » Dim Nov 30, 2008 3:47 pm

je ne suis pas sûr qu'un pneu autant deformé puisse provoqué des vibrations...
par contre là où je suis d'accord, c'est que toutes les machines d'equilibrage ne se valent pas surtout si elles ne sont pas ré-étalonnées regulierement... une petite verif chez des professionnels du pneus (Euromaster, Vulco, Siligom) pourra peut-etre oter le doute...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar flo78370 » Dim Nov 30, 2008 10:03 pm

Merci a tous pour vos réponsse ;) en fait après essai d'un autre véhicule je me suis apperçu que tout etait en fait psychologique j'ai pris la voiture de mes parents fait exactement le même trajet et il est vrai que les vibrations sont normales, mon pere a essayer la voiture et pareil il ne ressent rien ouffff donc, de toute façon je dois changer ma jante donc je ferais verifier l'équilibrage cela me semblait bizzarre etant donné la petite rayure de la jante vraiment limer qu 'un tous petit peu pas de choc dessus :)
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