Bruit Direction assistée sur R26

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit Direction assistée sur R26

Messagepar Gado » Jeu Déc 13, 2007 2:33 pm

Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu un bruit dans la direction assistée, c'est un genre de grincement ou de couinement, c'est difficile à expliquer.
Je m'en suis rendu compte récemment, alors que je n'avais pas la radio, pendant les phases de manoeuvre, en me garant. Maintenant lors de ces moments bien spécifiques je l'entend à chaque fois. Ma R26 a 2700 km.
Avez vous vous aussi ce grincement? Est ce normal?
Merci
Gado
 

Messagepar Yogis » Jeu Déc 13, 2007 4:12 pm

Est ce que c'est lorsque tu arrives en butée ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Gado » Ven Déc 14, 2007 10:40 am

Il ne me semble pas que ce soit lorsque j'arrive en butée, mais il faut que je vérifie. Je crois que c'est lorsque je commence à braquer ou lorsque ma vitesse de braquage devient faible. Je vais essayer de mieux identifier quand ce bruit apparaît.
Gado
 

Messagepar skyline126 » Mar Déc 18, 2007 9:56 pm

La mienne a 10000kms et aucun bruit pour l'instant !

Peut-être juste un plastique qui frotte ou un truc du genre !?!
skyline126
 

Messagepar Gado » Mer Déc 19, 2007 9:27 am

J'ai aussi qqch qui frotte mais ce n'est pas le même bruit, ce frottement est lorsque je tourne le volant à droite. De toutes façons ça attendra un peu, je vais pas l'amener au garage pour ça, j'ai pas confiance. On sait comment on leur amène mais on sait jamais comment on la récupère.
Gado
 

Messagepar Sparco » Mer Déc 19, 2007 10:00 pm

Gado a écrit:J'ai aussi qqch qui frotte mais ce n'est pas le même bruit, ce frottement est lorsque je tourne le volant à droite. De toutes façons ça attendra un peu, je vais pas l'amener au garage pour ça, j'ai pas confiance. On sait comment on leur amène mais on sait jamais comment on la récupère.

Je suis un peu du meme avis sur les garage mais ne mettons pas tout les garagistes dans le meme sac.
Moi meme je suis maniac avec mes voiture et aime voir ce qu'un garagiste fait sur ma voiture.
Par contre pour votre probleme, un petit controle chez renault ne coute rien et peu éviter d'autre frais imprévu.
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar yuscht » Mer Déc 19, 2007 11:16 pm

j'ai jamais poussé de coup de gueule sur ce forum mais là il faut messieurs.....
je suis responsable du service renault minute dans une concession renault et quand je lis ce que vous venez de dire ca m'énerve.....

je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il y a des garages qui s'enfoutent des clients mais par pitié ne mettez pas tout le monde dans le même sac...
le pire c'est que vous critiquez les garages mais vous n'y êtes même pas encore allé pour faire voir ce fameux problème que vous avez...ce n'est pas forcément toujours sur ce forum que vous trouverez la solution mais plutôt dans un garage car eux ils ont la voiture sous les yeux...
moi perso si un client viens me voir car il a un problème je met tout en oeuvre pour diagnostiquer son problème
mais le client qui ne prend même pas la peine de se déplacer et qui appelle juste pour essayer de m'expliquer son problème par téléphone je ne cherche pas à diagnostiquer son problème et là je lui dis de passer au garage s'il ne veut pas tampi pour lui
par pitié messieurs ne mettez pas tout le monde dans le même sac....

ca y est j'ai fini mais j'ai pas tout dit...
si les modos vous trouvez que je dépasse les bornes vous pouvez supprimer mon post, je ne vous en voudrais pas
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar el-topo » Jeu Déc 20, 2007 9:25 am

yuscht a écrit:j'ai jamais poussé de coup de gueule sur ce forum mais là il faut messieurs.....
je suis responsable du service renault minute dans une concession renault et quand je lis ce que vous venez de dire ca m'énerve.....

je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il y a des garages qui s'enfoutent des clients mais par pitié ne mettez pas tout le monde dans le même sac...
le pire c'est que vous critiquez les garages mais vous n'y êtes même pas encore allé pour faire voir ce fameux problème que vous avez...ce n'est pas forcément toujours sur ce forum que vous trouverez la solution mais plutôt dans un garage car eux ils ont la voiture sous les yeux...
moi perso si un client viens me voir car il a un problème je met tout en oeuvre pour diagnostiquer son problème
mais le client qui ne prend même pas la peine de se déplacer et qui appelle juste pour essayer de m'expliquer son problème par téléphone je ne cherche pas à diagnostiquer son problème et là je lui dis de passer au garage s'il ne veut pas tampi pour lui
par pitié messieurs ne mettez pas tout le monde dans le même sac....

ca y est j'ai fini mais j'ai pas tout dit...
si les modos vous trouvez que je dépasse les bornes vous pouvez supprimer mon post, je ne vous en voudrais pas

D'accord avec toi. Ca fait 10 ans que je fait entièrement confiance en mon garagiste.
Malheureusement, il suffit d'une brebis galeuse pour jeter le discrédit sur la profession. :?
Si vous avez pas confiance en votre garagiste, une seule solution, il suffit d'en changer.
Dernière édition par el-topo le Jeu Déc 20, 2007 1:05 pm, édité 1 fois.
el-topo
 

Re: Bruit Direction assistée sur R26

Messagepar Petit » Jeu Déc 20, 2007 10:11 am

Gado a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu un bruit dans la direction assistée, c'est un genre de grincement ou de couinement, c'est difficile à expliquer.
Je m'en suis rendu compte récemment, alors que je n'avais pas la radio, pendant les phases de manoeuvre, en me garant. Maintenant lors de ces moments bien spécifiques je l'entend à chaque fois. Ma R26 a 2700 km.
Avez vous vous aussi ce grincement? Est ce normal?
Merci


Je ne sais pas quel est ton problème, mais imagine le boulot que doit faire la pompe de DA, la crémaillere et les demi-trains pour faire tourner des pneus en 235 à l'arrêt :!:
Ton bruit est peut être normal?

D'une manière général, même s'il est parfois difficile de faire autrement, il n'est jamais très bon de manoeuvrer à l'arrêt. Il est préférable de rouler. Ca veut dire anticiper...
C'est un des effets perverses de la D.A. C'est tellement facile que l'on en abuse. Moi y compris :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Gado » Jeu Déc 20, 2007 10:52 am

Je ne crois pas qu'il y ait de pompe puisque ce n'est pas une assistance hydraulique mais électrique (ça ne m'aurait pas inquiété du tout sinon). Ce n'est pas un bruit de pompe mais un sifflement que j'ai facilement en manoeuvrant en roulant (pas à l'arrêt).
L'autre bruit bizarre de frottement (ou de ressort) s'entend, lorsque à l'arrêt cette fois ci, on tourne d'abord légèrement vers la gauche (aucun problèmes), puis le bruit bizarre apparaît au moment où on revient dans l'autre sens (vers la droite). Pas besoin de beaucoup tourner, de simples amorces gauche droite et j'entends ce bruit.
J'irai faire diagnostiquer ça chez Renault début janvier.
En tous cas merci d'avoir réorienté ces échanges sur le sujet principal du post.
Gado
 

Messagepar Yogis » Jeu Déc 20, 2007 10:56 am

yuscht a écrit:j'ai jamais poussé de coup de gueule sur ce forum mais là il faut messieurs.....
je suis responsable du service renault minute dans une concession renault et quand je lis ce que vous venez de dire ca m'énerve.....

je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il y a des garages qui s'enfoutent des clients mais par pitié ne mettez pas tout le monde dans le même sac...
le pire c'est que vous critiquez les garages mais vous n'y êtes même pas encore allé pour faire voir ce fameux problème que vous avez...ce n'est pas forcément toujours sur ce forum que vous trouverez la solution mais plutôt dans un garage car eux ils ont la voiture sous les yeux...
moi perso si un client viens me voir car il a un problème je met tout en oeuvre pour diagnostiquer son problème
mais le client qui ne prend même pas la peine de se déplacer et qui appelle juste pour essayer de m'expliquer son problème par téléphone je ne cherche pas à diagnostiquer son problème et là je lui dis de passer au garage s'il ne veut pas tampi pour lui
par pitié messieurs ne mettez pas tout le monde dans le même sac....

ca y est j'ai fini mais j'ai pas tout dit...
si les modos vous trouvez que je dépasse les bornes vous pouvez supprimer mon post, je ne vous en voudrais pas


Tout a fait d'accord avec toi Yuscht !!!
Un garage doit être digne de confiance et ce n'est pas forcement facile de trouver le bon mais il y en a pleins et heureusement !!!!
Moi j'ai 2 garage Renault de confiance à côté de chez moi et je leur laisse les clés de ma voiture sans faire de prise en charge ni même le tour de l'auto...
Par contre pour ma BMW, je n'ai pas encore trouver à mon goût !

Attention au jugement messieurs, c'est le debut de bien des malheurs...

(NB : les garagistes ne sont pas tous des voleurs au même titre que les habitants des cités ne sont pas tous des dealers)

Sur ce post, debat clos... :wink:

Gado est ce que tu n'aurais pas une garniture de passage de roue qui frotte un peu sur ton pneu lors des bracages importants ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Petit » Jeu Déc 20, 2007 1:17 pm

Gado a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait de pompe puisque ce n'est pas une assistance hydraulique mais électrique


Un grand moment de solitude en lisant ça... :oops: :oops:

Au temps pour moi, je savais que c'était une assistance éléctrique mais je pensais que ce n'était que la partie ''commande'' de la D.A.

J'essayerai, à l'avenir, de me souvenir de ne répondre que sur les sujets que je maîtrise parfaitement.

Me coucherai moins bête ce soir, moi :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Gado » Jeu Déc 20, 2007 3:15 pm

Je ne sais pas trop comment fonctionne l'assistance de la direction assistée, tout ce que je sais c'est que c'est une assistance électrique... après est ce qu'il y a une pompe ???
Gado
 

Messagepar yuscht » Jeu Déc 20, 2007 6:34 pm

débat clos comem dit Yogis

effectivement il n'y a ps de pompe de DA sur les mégane 2
l'assistance ce fait via un moteur électrique situé sur la colonne de direction
pour ton bruit de frottement essaye avec quelqu'un qui se met au voalnt et qui braque de la même manière que tu as expliqué et toi va te mettre du côté ou tu entends le bruit
t'arrivera plus facilement à diagnostiquer le lieu du problème et on pourra t'aider encore mieux
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar johan » Jeu Déc 20, 2007 8:23 pm

la voiture de mes parents (megane dci 120) a un probleme au niveau du volant car grincée et craqué quand ils le tourné et le voyant de l'air bag qui s'allumé.

du coup le garagiste lui a dit que c'etait le fil de l'air bag qui s'enroulé autour du volant et ca va couté 300? et des banane pour changer le comodo.

johan
johan
 

Messagepar Gado » Jeu Déc 20, 2007 10:38 pm

Merci à tous, je vous donnerai le diagnostic qui me sera donné par Renault début janvier.
C'est pas évident du tout à expliquer ces genres de bruit.
@+
Gado
 

Re: Bruit Direction assistée sur R26

Messagepar Rdsoft30 » Mer Nov 02, 2011 9:08 pm

Salut Gado,

Je déterre ce post concernant le bruit de couinement ou grincement dans ta colonne de direction assistée lorsque tu tournes à droite. J'ai exactement le même problème que toi et je reviens vers toi afin de savoir si tu as résolu ce problème ? Renault ont-ils trouvé quelque chose ?
Merci pour ton retour d'information sur le sujet.

Sincèrement

David
Rdsoft30
 

Re: Bruit Direction assistée sur R26

Messagepar Sagaris » Mer Nov 02, 2011 9:44 pm

Je sais pas si t'auras une réponse mais je crois que t'as battu le record du déterrage de post... 4 ans :lol:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Bruit Direction assistée sur R26

Messagepar Rdsoft30 » Mer Nov 02, 2011 10:12 pm

Oui peut être c'est vrai.
Mais ce foutu couinement sur la direction assistée est apparu aujourd'hui.
Donc j'ai cherche sur le forum et je suis tombé sur ce post
Si quelqu'un a une réponse car j'ai exactement le même problème que gado qui décrit bien son problème de bruit
Merci
David
Rdsoft30
 

Re: Bruit Direction assistée sur R26

Messagepar Gado » Jeu Nov 03, 2011 8:17 am

Salut à tous,
Pour le couinement à chaud lors des manœuvres, ceci venait de la crémaillère de direction qui était défectueuse, qui a été changée avant les 7000 km de l'auto :-)))
Pour le bruit de frottement lorsque l'on tourne un petit peu dans un sens puis dans l'autre, celui était normal... enfin, cela vient de ce qui se trouve derrière le volant, je ne sais plus ce que c'est exactement ni comment ça s'appelle... on me l'a changé mais c'est pareil.
Voilà je ne sais que dire de plus parce que ça date... je laisse les experts Renault repondre ;-)
@+
Gado
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)